deadman8, 55speed et 21 utilisateurs inconnus robin | slt
j'aimere filtre mon sub en desus de 30hz
existet il de filtres sub-sonic reglables qui se branche entre l'RCA et l'ampli ou peut on sen fabrique soit meme com pour filtre des HP avec des codensateur ou des resistanse qui se plase entre l'ampli et le HP. |
bob_bipbip | tu peut fabrquer, mais fait s'en plutot un actif, parce qu'un passif, il, sera enorme ....
a voir le site d'hyperbol |
robin | et acheter un actif qui fais just le sub-sonic, sa coute combien et ou je poure on trouver :?: |
coyot | Yo
tu peut trouver sa dans la gamme Caliber et Harisson
Ces filtres sont dispo en pass haut et pas bas a beaucoup de frequece |
utopiaboy | Vi coyot, mais ça, c'est du filtre passif si je ne m'abuse, bien qu'il soit disposé en amont de l'ampli (sur le RCA).
Un filtre est actif lorsqu'il dispose d'une alimentation qui permet de relever ou au moins de ne pas atténuer le gain en sortie, qu'il agisse sur le signal bas ou haut niveau (RCA ou hp), enfin pense-je...
J'en veux pour preuve que sur les amplis qui disposent d'entrées haut niveau (sorties hp du poste), le filtre intégré à l'ampli est actif, mais traite un signal déjà amplifié
Espérant m'être fait comprendre,  |
robin | de tout fason je veux just que je moin d'infra. et pas trop coutan. |
ClaudeCarpentier | Effectivement ce sont des filtres passifs mais ils ne sont pas énormes car ils sont à haute impédance 2kohm d'impédance moyenne me semble un bon deal pour placer entre une source et un ampli. Pour un passe-haut à 18 dB/octave à 30 HZ il faut un filtre en T avec
1,5 microfarad en entrée
30 micro henry en charge
5 microfarad en sortie
Pour les condo il faut des alternatifs 10 volts c'est très petit.
CC++ |
bob_bipbip | donc, c'est p'tit filtre actif/passif c'est du tout bon alors ? |
coyot | Yo
Je ne les ai jamais essayer mais asci parrait c du tout bon ;-)
On peut faire aussi facilement un pass bande ( un pour sub sonic et un pas bas ) par exemple.
Le seul inconvenient que je voit c que l on doit etre sur des valeurs de coupure a l avance ( ben oui on vas pas en acheter 50 ) |
robin | et un petit filtre actif sur le quel on po choisir la frequenenc de cupure
sa se trouve ou et sa coute combien :?: |
david28 | il existe les processeurs de grave
audiocontrol(epicenter),caliber(cqx3),phoenix gold(bass cube)mais ça coute cher 1500F en moyenne (et plus pour certains)
AMICALEMENT |
robin | 8O arg :? dacor et se petit filtres passif en sub sonique de che caliber ils coute combien a peu pres :?: et il faut 1 paire non :?: |
coaxial | Citation :
8O arg :? dacor et se petit filtres passif en sub sonique de che caliber ils coute combien a peu pres :?: et il faut 1 paire non :?:
|
t'en mets un avec un Y rca au kul |
coyot | Yo
Je croit qu ils sont toujour vendu par paire ;-)
Pour les prix:
25€ TTC
Chez Caliber il se presente un peut differamment ( boitier)
ils sont disponible en :
Hight pass:
HF30 (subsonic) 30hz
HF 50 50hz
HF75
HF100
Hf150
Low-pass:
LF50
LF75
LF100
LF150
Mais la gamme harrison est je croit beaucoup plus complete |
david28 | oui mais quelles sont les pentes
en general c'est du 12db/oct
ça fait un peu juste pour un subsonique
AMICALEMENT |
robin | 25E se pas chair se bien
mais ou peut on les trouver car je regarde sur diferan sit de vent en ling mais je rien trouver? |
coyot | Yo
Heuuuuuuuu bonne question ;-)
Je n achete jamais en ligne;-) |
bob_bipbip | oui, est ce que c'est tout en 12db par oct? parce qu'il me faudrai un 6 db par oct, a 30hz |
coyot | Yo
Oui je croit que c juste 12dB/oct
Chit question dans la question si on met 2 filtre les meme en cascade on obtien koi ?
24dB/oct ????? |
bob_bipbip | Citation :
Oui je croit que c juste 12dB/oct
|
oui, je suis aller voir le site, y'a que du 12db/oct, fait chier ..... Citation :
Chit question dans la question si on met 2 filtre les meme en cascade on obtien koi ?
24dB/oct ?????
|
ben si ils accepte les connexion en cascade, oui, ca fera du 24db, mais la frequence de coupure va tres legerement bougé |
|
|