deadman8, McBarretteA® !!, 55speed et 23 utilisateurs inconnus smallseed | Salut tout le monde,
Ce weekend s'était l'installation de la sono dans la 205GTI, voila le boulot :
- Renforcement de la plage arrière
- Fabrication support de plage arrière
- Mise en place des Emphaser en plage arrière
- Cablage électrique complet
- Changement de batterie - Installation RF P2002 (2x74wrms)
- Installation autoradio
Alors voila toute l'installation s'est bien passée, je posterais des photos dès que possible. Le travail est assez propre et nous à pri pa mal de tps mais ça en vaut le coup !
Après le branchement final de la borne négative de la batterie, tout fonctionne : l'autoradio / l'ampli / les enceintes. Pour le rodage des enceintes on va laisser le gain au minimum pendant 15 jours et le régler par la suite.
Tout est beau tout le monde est content mais un petit problème :
Démarrage du moteur, allumage du poste, cd original de Pierpoljak et voila lecture ! C'est comme si il y avait des coupure régulières toutes les 5 secondes dans le son.. et ça repart et ainsi de suite.. test avec un autre cd la meme chose.. puis le problème à disparu en 10 minutes de route ! Bref ya quelque chose de pas noramal je pens et j'avais deja lu des truc a se sujet sur des forum. Merci les gens |
BASS MANTA | On peux connaître la section des câbles ???
La batterie c'est quoi ??? |
smallseed | Yop man,
Alors le + est en 25 de la batterie au coffre. Fusible de 30A à 20cm de la cosse sur un porte fusible Zealum.. Nikel.. La masse est aussi en 25, départ sous les sièges arrières sur le chassis poncé, avec une borne de masse. Les deux arrivent direct à l'ampli. Le remote est cablé avec le remote fourni du rca.
Batterie de 50AH toute neuve d'hier. Je n'en connais pas plus de caractéristiques c'est pas dans MA voiture.. On a aussi refait la masse de la batterie avec du 16mm sur le chassis.
Les tests précédent avec moteur allumé ne faisait pas ça, mais la voiture ne roulait pas, contrairement aux derniers tests.. le problème apparait seulement au début il me semble. |
BASS MANTA | Ton poste c'est quoi actuellement ???
Tu as pas essayé avec un autre poste ???
La batterie c'est une batterie tout ce qui à de plus normal ???
C'est pas une batterie style : yellow, nsb, Power cell ... ??? |
smallseed | Re,
Alors le poste est tout neuf : PANASONIC CQC9701N La batterie est tout ce qui ya de normal. Aucun autre test n'a été fait car aucun autre autoradio de dispo !
Quels sont les possiblités ? |
fafa59 | Salut,
mettre un vrai remote a la place du bout de cable entre les RCA,
ca ne changera peut etre pas ton probleme mais ca te fera une piste en moins et un parasyte possible supprimé. |
smallseed | Nous allons étudier ça et vous tenir au courant  |
smallseed | Sinon pendant que j'y suis, n'existe t-il pas d'autres problèmes similaires ? Quels en étaient les causes et les conséquences ? Pour le moment je pense que tout le cabalage réalisé est parfait.. même la masse ! mais une question : comment savoir si la masse est bien placée ? |
rantanplan | Pour ton pb de lecture de ta source :
essaie de le "reseter" ... ça m'est arrivé 2 fois, une fois avec un Clarion et une fois avec un Panasonic ... problemes de lecture et/ou d'affichage.
Soit tu débranches électriquement la source, t'attends une nuit et tu rebranches, soit tu as un bouton "reset" (souvent derrière la façade et activable avec la pointe d'un stylo) qui permet la remise à zero de la bête...
Il n'est pas impossible qu'un bug ne survienne lors de la mise en marche de la source...  |
bouss | vérifier les contacts des fusible dans leurs logements |
|
|