deadman8, McBarretteA® !!, 55speed et 20 utilisateurs inconnus
Farogua | Bonjour
Voila j'ai le clarion DXZ548RMP de clarion
et voici les fonctions que je ne comprends pas :
- FREQ 50/80/120 Hz
- FREQ 8KHz/12KHz
- Courbe Q 1/1.25/1.5/2
Pour finir je ne sais pas comment regler le filtre de mon ampli sur mon sub .... merci de m'eclairer  |
lister | c'est l'égaliseur si je ne me trompe pas qu'est ce que tu ne comprend pas ?
le facteur Q c'est pour choisir la largeur de bande d'égalisation mais il faut que tu regarde dans le bouquin pour savoir si c'est plus large à 1 ou à 2
Citation :
Pour finir je ne sais pas comment regler le filtre de mon ampli sur mon sub ....
|
Qu'est ce que tu as à l'avant? |
Farogua | Pour l'instan le "KE" d'origine.
Tu me conseilles quoi pour le reglage alors ?
Pour la courbe Q y'a absolument rien.
et pour les autres c'est le pic a amplifier ? |
melinster | Comment veut tu qu'on te conseille alors qu'on ne connais rien de ton install ? 8) essaie tu verra bien ce qui sonne le mieu, tu va pas le cramer comme ca ton poste  |
Farogua | jai le KE d'origine et un caisson avec sub 30 cm infinity 300Wrms
Je ne vois pa trop les differences c'est pour ca que je demande la theorie vu que la pratik ne donne rien  |
lister | En theorie tu dois faire descendre le KE le plus bas possible disons jusqu'à 70 voir 50hz puis le sub s'occupe de ce qu'il y'a en dessous
Citation :
Pour la courbe Q y'a absolument rien.
|
essaye de voir à l'oreille  |
Farogua | Bon je suis perdu maintenant... 1-j'ai mi mon ampli (sub) en low pass et je sais pas koi mettre pour la coupure, entre 40 et 460 Hz. j'ai mi un son de 100 Hz et meme si je met la coupure a 40 le sub le joue quand meme. Bizare !!!!
2-je viens de voir sur un autre forum que les 50/80/120 Hz sont des coupures de frequences et non des augmentations de frequence (pareil pour les aigues 8/12kHz). Kesako ?
Qu'en penser vous de ca ? |
lister | Citation :
- FREQ 50/80/120 Hz - FREQ 8KHz/12KHz - Courbe Q 1/1.25/1.5/2
|
Eh bien çà c'est ensemble,non? dans ton menu
peux tu faire augmenter ou baisser ses fréquences?
Citation :
1-j'ai mi mon ampli (sub) en low pass et je sais pas koi mettre pour la coupure, entre 40 et 460 Hz. j'ai mi un son de 100 Hz et meme si je met la coupure a 40 le sub le joue quand meme. Bizare !!!!
|
connais tu la pente de coupure de ton ampli?
Tu l'entend moins fort que ce qu'il y'a en dessous? |
Farogua | je peux selectionner soit 50 soit 80 soit 120 pareil pour les aigus.
la pente je sais pas... |
lister | Désolé je ne peux pas t'en dire plus... mais regarde dans ton bouquin pour savoir si ils parlent de filtres ou d'égaliseur |
Farogua | ya rien  |
lister | Si tu touche au 8khz... il se passe quoi? Pour moi c'est pas des filtres tu as toucher aux boutons pour voir ce qui se passe |
Farogua | c'est le pic de frequence !
et la courbe Q cest la rondeur de la basse en gros ! |