deadman8, McBarretteA® !!, 55speed et 19 utilisateurs inconnus Profil supprimé | Je fais l'hypothèse que ton montage est digne de ce nom
Je crains que la seule façon de faire croire que des 7W2, à fortiori sur un 9835 cogne, c'est d'y aller par saturation. c'est pas trés élégant mais au moins ça marche Commence par détromper qui de l'autoradio ou de l'ampli part en cowye le premier (essaie toradio à donf + gain d'ampli à zéro, puis l'inverse)
ps: faudra couper la trainante basse quand même  |
richard r | dans ma 406 j ai eu beau avoir fait ce quil fallait pour que mes 17 frappes rien n y a fait!!!égalisation,DBS,filtrage ect..rien,alors que les meme hp dans la honda fonctionnaient,il en resulte que c est la voiture par elle meme avec les emplacements qui font que cela ne veuille pas fonctionner,d ou la solution des seats qui la a résolut le probleme..
mais tu peut toujour perseverer,avec de l egalisation,mais attention aux degats!
surement déja fait,mais juste jouer avec la balance en cas de hors phase?et si ils ne sont pas hphase et que chaqun donne du niveau dans les attaques individuellement et que cela s annule avec les 2 en fonctions,il parait fort probable que l habitacle de l auto soit en cause.
bon courage. |
Profil supprimé | 8O de l'impact en seat
pfffff ça ne marchera jamais  |
Profil supprimé | Citation :
Tu peux être un peu plus précis stp ?
|
facile mais il m'est impossible de te garantir que ça marchera chez toi
chez Tonfa22, immonde tafiole nordiste, il y a
- une puma flower
- un 9833
- un gros RF poweure 4*100 ouate
- un 2 voies MBQ 13+tw
- un sube MBQ
les gains étaient grosso modo au tiers je crois
volume à fond, égalisé ou pas, ça ne "voulait pas", ça restait mou du Q, chiant, berk
il a remonté le gain du kit avant à + de la moitié, ce qui n'était pas logique, vu qu'à 35/35 on était effectivement à la limite de la saturation.
ben maintenant, l'ancien niveau sonore du 35/35 est acquis à 20/35, ce qui là encore n'est pas logique, il est bien connu que les alpines se "réveillent" à 25
sauf que là, ben ça vit (enfin)(yété temps)
je ne sais pas le pourquoi du comment, mais je sais que dans ce cas, ben ça l'a fait
PS: les 7W2 sont quand même de véritbales enclumes :? |
ClaudeCarpentier | Citation :
il a remonté le gain du kit avant à + de la moitié, ce qui n'était pas logique, vu qu'à 35/35 on était effectivement à la limite de la saturation.
|
Il y a une explication technique. Il faut absolument éviter d'écrêter au niveau préampli (ici la source) car l'écrêtage d'un préampli n'est en général pas propre. Les canaux se décorèllent.
Par contre l'écrêtage au niveau des amplis est propre. Donc ça fait deux beaux signaux carrés bien en phase.
En augmentant le gain de l'ampli on évite d'écrêter sur le poste. Avec 10 dB de marge on est tranquille.
Ceci dit, je ne pense pas que ça résolve le problème de Rantanplan qui je pense ne bourine pas.
La solution théorique c'est le DBS + ISOBASS.
CC++ |
Profil supprimé | oki
mais c'est pas ça qui explique le changement de "vie" de l'install, même à bas niveau. |
ClaudeCarpentier | Citation :
oki
mais c'est pas ça qui explique le changement de "vie" de l'install, même à bas niveau.
|
Rouler à 60 km/h en Porsche et en Twingo ça fait pas pareil lorsqu'on enfonce l'accélérateur. De même qu'avec 10 dB de plus en gain d'ampli ça fait pas pareil lorsqu'on tourne le bouton. On a l'impression d'en avoir plus sous le pied. Mais sans toucher à rien je ne suis pas sûr que la différence soit perceptible. Mais c'est facile à contrôler. CC++ |
werner | le volume c'est les portes ?
parceque des 7w2 en clos dans 18 l , ça cogne, frappe !!
et quand on y met un iso b 12 , c'est plusss meilleur encore... |
rantanplan | Citation :
il a remonté le gain du kit avant à + de la moitié, ce qui n'était pas logique, vu qu'à 35/35 on était effectivement à la limite de la saturation. ben maintenant, l'ancien niveau sonore du 35/35 est acquis à 20/35, ce qui là encore n'est pas logique, il est bien connu que les alpines se "réveillent" à 25 sauf que là, ben ça vit (enfin)(yété temps) je ne sais pas le pourquoi du comment, mais je sais que dans ce cas, ben ça l'a fait PS: les 7W2 sont quand même de véritbales enclumes
|
Oki ! Merci.
Je crois que je vais essayer ça ce week end !
En + ça va vite à vérifier ! Exactement ce qu'il me faut ! Il est vrai que les gains des Xtant sont assez bas (je crois au 1 quart, voire à peine à la moitié... ) Donc je vais essayer de les remonter !
Citation :
|
Il y a une explication technique. Il faut absolument éviter d'écrêter au niveau préampli (ici la source) car l'écrêtage d'un préampli n'est en général pas propre. Les canaux se décorèllent.
Par contre l'écrêtage au niveau des amplis est propre. Donc ça fait deux beaux signaux carrés bien en phase.
En augmentant le gain de l'ampli on évite d'écrêter sur le poste. Avec 10 dB de marge on est tranquille.OK !
J'adore ce genre d'explication technique ! Comme ça je me coucherai moins bête !
Citation :
Ceci dit, je ne pense pas que ça résolve le problème de Rantanplan qui je pense ne bourine pas.
|
C'est vrai ... Mais je vais tenter !
Citation :
La solution théorique c'est le DBS + ISOBASS.
|
... oui la solution "théorique" ! Pour l'instant je cherche une solution "pratique" et "gratuite" ! Avant d'attaquer DBS + ISOBASS, je tenterai les seat !  |
rantanplan | Citation :
8O de l'impact en seat
pfffff ça ne marchera jamais 
|
deux essais dans le même après midi :
1/ 406 de RR
2/ Saab de CC++
Test avec et sans seat WAAAAAAAOUUUUUU !
Le jour et la nuit ! 8O mais vu que je n'ai pas les HP appropriés aux seat je cherche une première solution aux niveaux des réglages ou autres artifices "pratiques" !  |
Profil supprimé | spa possible que CC ait écrit ça, lui qui préconisait il y a encore peu le grave en bas de porte & le med en sit |
rantanplan | Citation :
spa possible que CC ait écrit ça, lui qui préconisait il y a encore peu le grave en bas de porte & le med en sit
|
pitête qu'il fait du grave en bas de porte et qu'il utilise ses seat pour reproduire justement ce coup de patate !...  |
Profil supprimé | c'est de la triche
& CC a assez de subs derrière pour faire boum, mais comme ils sont spatialement dépolarisés, t'as cru que c'était les seats
.... spa croyable comme les jeunes sont naifs ....
remarque, c'est un truandant comme ça que j'ai fait croire à JPFOU que des 13KS faisaient boum, donc je ne vais pas critiquer le Maître |
rantanplan | Citation :
c'est de la triche
& CC a assez de subs derrière pour faire boum, mais comme ils sont spatialement dépolarisés, t'as cru que c'était les seats
|
pourtant on branchait et débranchait les seat "en live" et moulte différence il y avait ! Donc pas sur que je me soit fais bluffer par les subs ...
Idem dans la 406 de RR ...
Tu crois que je ne suis qu'un blaireau qui avale n'importe quoi ? J'avaoue que devant des gens comme eux, je la ferme, écarquille mes ouies et prends tout ce qu'ils me disent pour argent comptant ! ... mais sans trop pousser non plus, hein !
Mes là, dans ce cas précis, on a fait les tests ensemble donc j'étais convaincu !
C'est aussi ça la naiveté des roukiez ! |
punky | Citation :
PS: les 7W2 sont quand même de véritbales enclumes :?
|
:? pas d'ac' 8) |
michael2 | Citation :
|
:? pas d'ac' 8)
t'as quand même été obligé de passer à la cat au dessus niveau amplification pour les bouger correctement ?... alors que tes 6Wx pas de pb et même actuellement ils souffrent pas et demanderai un amplification encore d'un niveau au dessus en terme de tenue de membrane pour les faire jouer systématiquement à tous les niveau !
alors "enclume" non, mais au moins niveau "poele en fonte"  |
rantanplan | Citation :
|
:? pas d'ac' 8)
t'as quand même été obligé de passer à la cat au dessus niveau amplification pour les bouger correctement ?... C'est quoi comme ampli ? |
michael2 | PPI 6 canaux à la base ( connais pas la reference 4*30W +1x120)
et maintenant les 7W2 sotn sur un PPI genre 2x80 |
melinster | 2x80 ce doit etre un pcx280, il me semble que les PC et DCX ne font pas cette gamme de puissance (c'est 70-75 il me semble). |
barracuda777 | Citation :
2x80 ce doit etre un pcx280, il me semble que les PC et DCX ne font pas cette gamme de puissance (c'est 70-75 il me semble).
|
????
[url=http://mainstreet-caraudio.com/car/ppi/pcx280.htm]Et ceci
[/url] |
punky | vous battez pas, c'est un ppi2240 de 60w et le 6w2 ne travaillez pas pareil le 7w2, en bas c'est autre chose quand meme 8) |
Profil supprimé | vi mais niveau kick :?:
|
melinster | Citation :
2x80 ce doit etre un pcx280, il me semble que les PC et DCX ne font pas cette gamme de puissance (c'est 70-75 il me semble).
|
????
[url=http://mainstreet-caraudio.com/car/ppi/pcx280.htm]Et ceci
[/url]
Relis bien, je te signal que tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit (en plus c'est mon ampli que tu me montres la ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
vi mais niveau kick :?:
|
Bah le Emphaser ... dont j'ai donné la ref ... En Seat ça doit le faire ...
 |
punky | Citation :
vi mais niveau kick :?:
|
je te laisserais juger de ca dimanche prochain mais disont que ca se marie bien avec la dynamique des fronts ( cf le morceau de batterie du cd focal 2 ) |
Profil supprimé | Citation :
je te laisserais juger de ca dimanche prochain
|
8O ah parce que tu viens 8O mer2 :? michael, au rapport, tu m'avais dit qu'on serait débarassé de lui titben rends moi les 100€ si il est encore vivant |
michael2 | Citation :
je te laisserais juger de ca dimanche prochain
|
8O ah parce que tu viens 8O mer2 :? michael, au rapport, tu m'avais dit qu'on serait débarassé de lui titben rends moi les 100€ si il est encore vivant
négatif !! j'ai pas réussi à tout flinguer son install en plugant mon D7 vérolé ! c'est plus resistant que prévu do focal !! va falloir que tu nous le fasse implosé dans la 2-saucisses bleue
punky: on se fait la route ensemble, RDV chez moi pour aller récupérer mini-Queer'z et dir V2  |
Profil supprimé | sa race, je le liquéfierais à rouen, mais à v2 c'est pas avec 2 tw & un seul médium que je vais aller bien loin  |
werner | 160 hs à fond sur de la musique electronique OK
mais quand tu reviens sur de la musique "naturelle" , le son d'une corde de basse qui passe pile sur cette fréquence, c'est trop too much... |
rantanplan | Citation :
160 hs à fond sur de la musique electronique OK
mais quand tu reviens sur de la musique "naturelle" , le son d'une corde de basse qui passe pile sur cette fréquence, c'est trop too much...
|
Tu pourrais être un peu plus clair pliz ?  |
werner | ah pardon, je répond finalement :
des hp dans un volume trop petit vont peter super sur de la techno ou de la r-n-b grace a des freq entre 120 et 200 Hz qui sont trop fortes.
mais quand on passe à d'autres types de musique moins electronique, cette resonnance devient insuportable
- une bonne install doit donc pouvoir passer tout type de musique en ne corrigeant éventuellement que bass et treble ( pour le gout ...) |
rantanplan | Merci werner ! Ok j'ai compris ce que tu voulais dire ... Maintenant que l'instal est en refonte totale avec des nouveaux supports pour les 7w2 et une nouvelle insonorisation je vais revoir tous les réglages ! 8) |
|
|