deadman8, McBarretteA® !!, 55speed et 19 utilisateurs inconnus yopkiwi | Bonjour je voulais savoir ce qui offrais le plus de bass
à 50hz ou 80hz en fréquence de coupure?
sinon pour utiliser la fréquence de coupure de ma source , j'ai mis au taket la frekence sur l'ampli , et j'utilise le post pour couper vous en pensez quoi? |
hugoboss | Citation :
Bonjour je voulais savoir ce qui offrais le plus de bass
|
A 80, ça va assurément faire plus de "bruit" qu'à 50 sur une même pente de coupure. Mais bon, 80 c'est un peu haut pour un sub même avec des pentes très raides.
Citation :
sinon pour utiliser la fréquence de coupure de ma source , j'ai mis au taket la frekence sur l'ampli , et j'utilise le post pour couper vous en pensez quoi?
|
Très bien, tu peux même mettre ton ampli en full en faisant attention avec les coupures quand tu joues avec l'autoradio. |
Romain C | Citation :
|
A 80, ça va assurément faire plus de "bruit" qu'à 50 sur une même pente de coupure. Mais bon, 80 c'est un peu haut pour un sub même avec des pentes très raides.
Citation :
sinon pour utiliser la fréquence de coupure de ma source , j'ai mis au taket la frekence sur l'ampli , et j'utilise le post pour couper vous en pensez quoi?
|
Très bien, tu peux même mettre ton ampli en full en faisant attention avec les coupures quand tu joues avec l'autoradio.
Je coupe mon sub à 80/90hz, no soucy |
carpou84 | Citation :
|
Citation :
|
Très bien, tu peux même mettre ton ampli en full en faisant attention avec les coupures quand tu joues avec l'autoradio.
Je coupe mon sub à 80/90hz, no soucy
:? |
TAG | plus ton sub joue haut + il va etre localisable
plus tes portes jouent bas tout en gardant une frappe correcte moins t'as besoin de couper haut le sub |
yannickinlive | et donc pas avoir un KE de filles  |
TAG | le montage du ke es primordial
50% du rendu c'est le montage |
juliensound | moi je dois couper vers 90hz (je trouve le résultat bien)
mais bon mes propos sont a tenir avec des pincettes car j'ai une 405 |
hugoboss | Citation :
mais bon mes propos sont a tenir avec des pincettes car j'ai une 405
|
Je ne vois pas où est le problème d'avoir une 405! Personnellement, si je coupe haut le sub, je sens ma scène qui n'est plus entièrement devant. |
TAG | hugo tu joues du deca ou du phase shift ? ca aide pas ? |
hugoboss | Déca, biensur que ça aide mais coupé à des fréquences haute le sub est tout de suite localisable. Peut être dû aussi aux vibrations importantes quand le haut parleur joue sur des fréquences plus hautes. |
nã©oprene Invité | Citation :
|
Citation :
A 80, ça va assurément faire plus de "bruit" qu'à 50 sur une même pente de coupure. Mais bon, 80 c'est un peu haut pour un sub même avec des pentes très raides
|
exact, d'ou l'interet justement de couper en pente douce
mode webcar = on
je me rappelle d'un vice champion de france yaska qui coupait à 100Hz / 6DB
mode webcar = off
Citation :
plus ton sub joue haut + il va etre localisable
plus tes portes jouent bas tout en gardant une frappe correcte moins t'as besoin de couper haut le sub
|
sauf que pour faire de la frappe correcte avec des portes, ça coute 300€ de woofers, 300€ de fournitures & je ne parle pas de l'ampli pour 3x moins cher on peut s'exploser avec son sub |
juliensound | +1 pour néop pour plusieurs d'entre nous sur ce forum (moi même inclus) couper 20 Hz plus haut ne change pas grand chose question résultat.
A vrai dire couper a 70 au lieu de 90 moi je sens pas la différence. Alors que mon sub et mieux approprié a ces fréquences que mon kit (même si je sais qu'il est capable de les jouées) |
|
|