McBarretteA® !!, 55speed et 18 utilisateurs inconnus miaouw67 | Bonjour à tous,
Durant la pose de midi, je viens de parcourir la notice du 7944R.
Dans le chapitres de gestion du sub, il parle de réglage de la "fréquence centrale". qui varie de 80 à 120Hz
quelqu'un sait à quoi correspond cette famese fréquence centrale? c'est le passe bas? |
pichon31 WaveFlex | nop, sur le 7944R, tu as une bande d'équalo paramètrique sur le grave, tu peux choisir la fréquence centrale, la valeur du facteur Q et le niveau.
Il y a la même chose sur les aigus, mais en semi-paramétrique, juste le niveau et la fréquence centrale réglable.
le 7944 n'a pas de filtrage  |
miaouw67 | ca veut dire que le 7944 ne gère pas la coupure du sub, malgré la sortie RCA dédié au sub? |
bouss | Citation :
ca veut dire que le 7944 ne gère pas la coupure du sub, malgré la sortie RCA dédié au sub?
|
c'est ça, c'est une "platine", la sortie sub est une sortie "neutre", non influencée par le fader, qui pourrait si la balance marche servir en tant que sortie "principale".
le 7944 est un "full 4V" de mémoire, mais sinon sur certains Alpine, le 4V (sensé limiter les parasites dans le large bande à tendance aigu) n'était présent que sur cette sortie dite "sub"... marketting quand tu nous tiens (tenais)
donc aucun filtrage sur le 7944  |
miaouw67 | donc si je résume, très peu de réglages possibles sur le 7944R, mais très bonne platine de lecture avec une bonne musicalité
niveau voies avants, j'aurai pas de soucis avec le filtre actif Macrom 48.13, mais pour le sub, je ne pourrai pas gérer de manière " précise" la coupure du sub par coupure en passe bas sur l'ampli PPI 2120 |
bouss | Citation :
mais très bonne platine de lecture avec une bonne musicalité
|
... à condition d'etre calme et d'avoir des CD originaux en excellent état :x
Citation :
de manière " précise"
|
on s'en tamponne mais d'une force... |
pichon31 WaveFlex | Citation :
je ne pourrai pas gérer de manière " précise" la coupure du sub par coupure en passe bas sur l'ampli PPI 2120
|
Sont pas crantés les potars comme les PC ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
nop, sur le 7944R, tu as une bande d'équalo paramètrique sur le grave, tu peux choisir la fréquence centrale, la valeur du facteur Q et le niveau.
Il y a la même chose sur les aigus, mais en semi-paramétrique, juste le niveau et la fréquence centrale réglable.
|
Curieux, sur la notice en ligne il n'y a pas trace d'égaliseur paramétrique.
D'après la notice, la fréquence centrale des basses en question me semble être celle du correcteur de grave du réglage grave/aigus. Le gain augmente jusquà cette fréquence réglable et redescend de part et d'autre.
Certains ampli HIFI sont équipés d'un tel réglage.
CC++ |
Beta Digital 300 | Il n'y a pas d'égaliseur paramétrique sur le 7944R. |
miaouw67 | donc pour résumer et cloturer le sujet
le 7944R est une bonne platine CD sans réglages possibles |
Beta Digital 300 | Citation :
donc pour résumer et cloturer le sujet
le 7944R est une bonne platine CD sans réglages possibles
|
Oui, pour les réglages y les H  |
miaouw67 | Citation :
|
Oui, pour les réglages y les H
excuse mon ignorance, mais c'est quoi les H?
tu parles des procs style H400? |
miaouw67 | un PXA-H510 est utilisable avec cette source ?
pareil pour le ERA-G150? |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
un PXA-H510 est utilisable avec cette source ?
pareil pour le ERA-G150?
|
Idem pour les H40 ! |
Beta Digital 300 | Citation :
|
Oui, pour les réglages y les H
excuse mon ignorance, mais c'est quoi les H?
tu parles des procs style H400?
Tout à fait |
greg.et.papa | bonjour a tous
le 7944 est une pure platine, qui c'est que faire la music mais sait le faire tres bien, les seul reglage possible, sont la correction du niveau du sub, aigu et grave, (petit plus, il possede le BBE reglabe sur 4 niveux et deconnectable). perso je ne l'ai jamais utilisé. il est compatible avec tous les appareil externe si connection AI-NET (era-g100, era-g320,pra-h400, pxa-h600, pxa-h701, etc...)  |
ACOUST.F | CC++ a raison : sur ce type d'appareil, la fréquence centrale est celle du milieu de la bande. Exemple pris au hasard: une correction avec fréquence centrale à 100 Hz veut dire que la bande 60 à 140 Hz est touchée. 100 Hz est le centre de cette bande et donc, de 60 à 100 Hz, le niveau monte, de 100 à 140, le niveau baisse(pour un niveau en + dB). De 60 à 100 Hz, le niveau baisse, de 100 à 140, le niveau monte(pour un niveau en - dB). Le facteur Q sert ensuite à élargir le "plateau" sur lequel le niveau est le plus haut ou le plus bas : plus le Q est grand et plus large est le plateau (sans arrière pensée SVP:?) (plus seulement 100 Hz mais de 90 à 110 Hz par exemple). En fin, le niveau, c'est le niveau ; donc pas besoin d'entrer dans les détails, c'est en +/- dB...
Pas facile à expliquer l'équa paramétrique...  |
ACOUST.F | D'après le terme, fréquence centrale implique une bande paramétrique, ou tout au moins une bande de fréquences en tous cas si le facteur Q n'est pas réglable... |
ClaudeCarpentier |
Sur le plan courbe de réponse, c'est effectivement un passe-bande très large qui s'apparente à une correction d'égalisation. Mais sur le plan pratique la correction s'apparente à celle de la fonction grave d'un correcteur grave/aigu.
La raison de sa présence dans l'esprit du constructeur et sa réelle utilité est de ne pas surcharger dans le bas du spectre les installations "légères". |
TiTi65 | Je suis pas sur que sur le 44,y'ai le Q reglable . . . |
|
|