McBarretteA® !! et 17 utilisateurs inconnus Pounounou | J'ai acheté jeudi dernier mon caisson : un Focal 27 Lux. C 'est ma premère vraie installation dans ma première vraie voiture Je monte ce week-end, l'ampli et le caisson, (20 heures de travail pour une intégration parfaite de l'ampli : a gauche dans le coffre, placé entre les feux arrière et le passages de roue [photo sur demande ]), et maintenant je suis en pleine phase de réglage...
Me conseillez vous une musique spéciale, une chanson..., pour réglez mon installation, et surtout le sub :!: J'écoute de la techno (de temps en temps, de moins en moins), de la pop, variétés et des fois du R'n'B.
L'ampli est un GTO 4000 de JBL je peux couper mes fréquences entre 30 et 320 Hz.
J'aimerais savoir s'il existe une fréquence de coupure idéale sachant que ma voiture est une Golf 3, 5 portes, donc avec un coffre assez grand; sachant que dans le coffre il n'y jamais rein donc le volume de charge est le coffre entier.
Le caisson est, pour des mesures de simplicité et de sécurité (il faut bien l'atacher, j'en est fait l'expérience ce matin pendant un demi-tour ... rapide ), placé contre le dossier de la banquette arrière, du coté gauche du coffre [ la aussi, photo sur demande en mp].
L'évent est donc dirigé vers le "cul" de la voiture.
J'attend vos avis quant à mon installations mais surtout au niveau de la fréquence de coupure.
Merci  |
beni | il descende a combien tes hp devant?? |
nã©oprene Invité | ils coupent au dessus de 200Hz, ça c'est sur de là à savoir à combien ils descendent (même à -20dB)  |
Pounounou | Les hp de devant descendent à 55Hz! |
nã©oprene Invité | bonjour :!:
la question n'est pas de savoir ce qui est marqué sur la boite de tes HP, mais de mesurer à combien ça descend dans tes portes, et ça, c'est pas dit pour t'embèter
si tu avais raison, il te faudrait couper ton sub à 45Hz, essaie pour voir
si tu veux des références de médiums qui refusent de monter au delà de 5KHz ou d'autres de descendre sous les 250Hz (alors que les courbes jurent du contraire) je suis désolé de t'avoir contrarié & t'invite à ne pas tenir compte des réponses éronnées que j'ai pu faire ici même, polluant donc ton thread
mais moi, si mes midbass descendaient à 55Hz, je me passerais de sub 8) |
Pounounou | Ok mais débutant dans ce milieux, je fais comment pour mesurer à combien elles descendent réellement :?: :?: |
nã©oprene Invité | par déduction
Citation :
si tu avais raison, il te faudrait couper ton sub à 45Hz, essaie pour voir
|
|
Pounounou | ben alors par déduction, je dis quel marche pluto bien, aigu et basse correcte mais pour la fréquence, ce que je peux te dire c'est que sans le sub,les garniture de portes vibrent bocoup !!!! |
barracuda777 | Citation :
ben alors par déduction, je dis quel marche pluto bien, aigu et basse correcte mais pour la fréquence, ce que je peux te dire c'est que sans le sub,les garniture de portes vibrent bocoup !!!!
|
A combien tu as coupé tes HP avant?
Si tu as travailler en flat jusqu´a maintenant, essaye avec une coupue de 80 hz hpf pour les hp et meme chose avec le sub mais en lpf.
Tes portes sont renforcées et insono? |
Pounounou | Les portes sont insonorisé par le constructeur comme toute la voiture car c'est une série spéciale, sa vaut pas une insonorisation faite par nos ptites mains mais c'est deja corect, de dehors, on n'entend que les boom du sub |
barracuda777 | Avec une super insonorisation, on entend meme pas les boums du sub; a un bon niveau de volume mais pas a fond, d´accord.
Ya toujours moyen 8) |
bob_bipbip | Citation :
Les portes sont insonorisé par le constructeur comme toute la voiture car c'est une série spéciale, sa vaut pas une insonorisation faite par nos ptites mains mais c'est deja corect, de
|
heu, non |
SKYPPI | Le plus simple dans ton k c mettre ton sub à 50 hz puis de monter petit à petit juska obtenir ce qui te plait à l'oreille. Si tu peux filtrer avec le poste ça sera d'autant plus simple. |
nã©oprene Invité | Le plus simple dans ton k c mettre ton sub à 125 hz puis de descendre petit à petit juska obtenir ce qui te plait à l'oreille |
SKYPPI | Neop> lol le plaisir de dire le contraire na ?  |
nã©oprene Invité | non
essaie les 2, tu verras que dasn un sens, ça saute aux oreilles, dans l'autre, c'est moins évident
désolé  |
SKYPPI | Oky je testerais alors  |
|
|