McBarretteA® !! et 17 utilisateurs inconnus Toinou1983 | Salut !
Bon j'ai fini ma première installation caraudiotesque Me reste les réglages 8O Je me pose donc une question toute bête ; comment on fait pour savoir à combien on coupe quand le potard n'est pas gradué (JBL 75.4) :?: Me dites pas que vous savez à l'oreille si vous êtes à 110 ou 120Hz 8O J'avais pensé un truc tout bête : trouver (ou créer) un cd avec une fréquence par plage montant de 10hz en 10hz. ça marche comme ça ?
Et sinon une petite question à part : j'ai un alpine 9803R ; je le mets sur combien pour le volume du sub (0 à +15) pour pouvoir régler mon gain sur l'ampli :?: Merci  |
Yannou | Pourquoi tiens tu absolument à connaitre ta fréquencede coupure précisément ??
Un fréquence de coupure ca se regle à l'oreille.
Donc tu monte, tu descend,tu essaye plein de réglages et tu garde celui qui fait le plus plaisir à tes cages à miel.
Tu t'en fout de savoir si t'es à 80 ou à 120 tant que ca sone !!! |
Toinou1983 | oui bien sûr ; m'enfin pour un newbie ça aiderai pas mal je pense là j'ai joué un peu avec et c'est pas gagné  |
Yannou | Ben non ca aiderai pas du tout !!
Justement, comme ca tu est obligé de ne pas écouter les "on dit", et regler ta coupure à 80Hz comme l'a dis le vendeur, ...
Non, tu va etre obliger de faire confiance en la seule chose à laquelle tu peux vraiment faire coniance si tu veux progresser en caraudio: tes oreilles  |
golfvi | Citation :
J'avais pensé un truc tout bête : trouver (ou créer) un cd avec une fréquence par plage montant de 10hz en 10hz. ça marche comme ça ?
Merci 
|
J'en ai si tu veux... (mail moi et je te le mets en MP3 ).
20Hz,30,50,100, 200, 300 etc.... 20Khz  |
Toinou1983 | Citation :
J'avais pensé un truc tout bête : trouver (ou créer) un cd avec une fréquence par plage montant de 10hz en 10hz. ça marche comme ça ?
Merci 
|
J'en ai si tu veux... (mail moi et je te le mets en MP3 ).
20Hz,30,50,100, 200, 300 etc.... 20Khz
Merci mais je m'en suis fait un hier soir 8) Pour l'instant je vais tâcher de faire ça à l'oreille...
Et sinon pour le volume du sub à l'autoradio ? ça doit pas avoir trop d'importance alors... |
Loup | Salutations,
Pour le sub, tu le règle avec le volume a 0.... ou si tu coimmences a connaitre ton install a+7 pour pouvoir suivant tes musiques augmneter un poil ou diminuer un poil la présence de ton sub....
M'enfin de ce que j'en dit moi  |
Toinou1983 | Bon ça commence à se mettre en place... Par contre j'ai un doute sur les branchements du remote car mon ampli s'allume avec la position accessoire, pas avec l'autoradio :? C'est normal ?
Autre chose, quand j'éteins l'autoradio (contact en marche) et que je le rallume, l'ampli fait un gros ploc si il est froid. Et si je démarre le moteur sans la facade de l'autoradio y'a un sifflement strident dans les tweeters calé sur le regime moteur 8O Par contre quand l'autoradio est en marche : aucun parasite (ce qui est le principal ) |
|
|