McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus Yannou | Bon voila, dans mon début de recherche du graal, je me suyis heurté à un prolbleme.
J'avais beau déplacer mes tweets, la scene sonore ne bougeait quasiment pas. Toujours la meme, avec les memes écrats entre les 7 coups de caisse claire.
Et le truc c'ets que mes tweets sont coupés tres hjaut (8kHz). ( me lapidez pas, c'ets al fréquence de coupure du filtre fourni par infinity ). Et ca em parait vraiment haut comme fréquence, parce que j'ai regardé quelques modeles de filtres actifs, et il me semble qu'il n'y en ai pas beaucoup qui coupent si haut.
Alors je m'était demandé: Estc e que la fréquence de coupure aussi haute a une incidence sur la faible action des tweeyers sur ma scene sonore ?? |
nã©oprene Invité | à mort :!:
mais pas question de la baisser pour autant |
Yannou | Ah ??? faut pas la baisser ?? Est ce que je risque de niquer mes tweets, ou c'est simplement par qualité de son ??
Parce que justement j'aurais souhaité les baisser parce que les tweets sont bien plus doux que les woofers et donc rendre ce qui est en dessous de 8kHz un peu plsu doux. |
Yannou | Alors comment que je fais ???
Je teste avec un autre filtre ?? Ou ca va niquer mes tweets ??? |
richard r | les 16.5cm sont en bas de porte?et ils arrivent a grimper jusqua 8khz?j en doute fort,par experience...
quant aux tweeters demontent les,et si possible fait les mesures pour voir leur bande passante;via un bruit rose et un analyseur.
ensuite tu pourras adapter la coupure et le niveau de puissance que tu pourras leurs appliquer en descendant la frequence.
bien sur n oubli pas d ajuster celle du 16.5 a celle du tweeter. |
Yannou | Les 16.5 sont en bas de porte ouais.
Pour l'analyse, je vais essayer de faire ca avec coax demain aprem.
Et pour la fréquence de coupure, pas de risque , elle sera adaptée, c'est du full passif. Donc si jamais je dois baisser la fréquence, c'est changement de filtre direct. |
bob_bipbip | Citation :
Et le truc c'ets que mes tweets sont coupés tres hjaut (8kHz). ( me lapidez pas, c'ets al fréquence de coupure du filtre fourni par infinity ).
|
pour amelioré ma scene sonor, je suis passé de 2.2k a 4k  |
Yannou | Bon on a essayé avec des filtres macrom, ben ca changeait pas grand chose le son est toujorus aussi mauvais !! Non en fait si ca changeait:
le son des macrom etait plus feutré moins brillant. Mais je preferai le son legerement plus brillant des infinity, et plus precis aussi.
J'ai l'impression que les macroms lissaient un peu ma courbe de réponse en fréquence, et que le son était moins dynamique.
Bon par contre on a fait la courbe de réponse en fréquence.
Et ce qu'on peut en dire, c'ets que la courbe de ma voiture ferait réver tout alpiniste chevroné !! Un petit résumé:
on part de 20Hz, tout est plat jusqu'à 100Hz, c'ets sublime, par contre à 100Hz, un gros pic bien large à+10dB , puis ensuite à 200 précisement on rechute à -10dB par rapport à 50Hz ( donc 20dB d'écart entre le 100 et le 200 8O 8O ). Ca remonte juste apres 200 au niveau de 50Hz, puis vers 300-400 rebosse de 10dB, on redescend de 6 dB vers les 500-600hZ puis on remonte au meme niveau que les deux autres pics vers 1kHz. Ca rechute vers 4kHz de 6 à 10dB, ca remonte à 10kHz, pour redescendre tranquillement avant 20kHz au niveau à 50Hz.
En gros ca fait :
normal- pic - creux - normal - pic - normal - pic - normal - pic - normal
Pour corriger tout ca etre mettre tout au niveau normal il ne me faudrait pas moins de 5 bandes différenstes d'un equa paramétrique.
Ca fait beaucoup quand meme.
Bon a pars le 200Hz, qui est du à mes portes, je fais quoi ?? Je brule mes infinity, en chantant de s cantiques pour faire partir le démon de ces HP ??  |

|
|