Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fréquence de résonnace et accord

n°20563
Phoenix--
Posté le 11-06-2006 à 19:00:25  profilanswer

Bonjours, j'aurais voulus des info sur les fréquences de résonance d'une voiture et sur les accord pour du spl

voila, j'ai passé une golf 3 au term ab avec une glissante  et un caisson clos. A priory, la résonance serais de 50 Hertz, cela me sembla bas, puisque pour le spl on joue plutot vers 60 hertz!

qqun peux me donner plus d'explication, ai je mal recherche ma fréquence, ou c normale, de ne pas jouer sur celle ci en spl

merci pour vos conseil

@+ Pheonix

mood
Posté le 11-06-2006 à 19:00:25  profilanswer

n°20564
melinster
Posté le 11-06-2006 à 19:19:50  profilanswer

Ta frequence de raisonnacne va dependre en fait de ta voiture, elle est différante pour chaque voiture, parfois tres basse, parfois haute.

Pour remonter cette frequence de raisonnance, il te faut travailler l'habitacle. C'est pas pour rien que certaines voitures, au hasard les Pandas, sont particulièrement appreciés en SPL :wink:  

Il faut voir ce qui t'es autorisé comme bitumage etc sur ta carrosserie en fonction du reglement de la catégorie dans la laquelle tu concours. Il faudra egalement voir si c'est ce que tu veus réellement faire, ca demande du travail et de la modif :?

n°20565
Phoenix--
Posté le 11-06-2006 à 21:10:46  profilanswer

ok, si je comprend bien, en goudronant, on augemente la fréquence de résonnace, donc je goudronne jusque plus 60 hertz alors :)

n°20566
extremefus​ion
Posté le 12-06-2006 à 02:34:20  profilanswer

commence par lire le reglement pour voir ce que tu peut faire ou nom par rapport a la categorie dans laquelle tu veut participer
apres seulement  :arrow: travail  :lol:  
bonne chance

n°20567
Phoenix--
Posté le 12-06-2006 à 10:51:50  profilanswer

merci des conseils

Aller à :
Ajouter une réponse