19 utilisateurs inconnus Farogua | Salut
Je viens de bi amplifier mon DLS C6 avec l'ampli de mon alpine 9833 et jsuis passé en actif en meme temps.
Mon tweet etait coupé a 3,5 12dB sur mon passif
Or sur mon alpine j'ai le choix entre 3,2 et 4 mais pas 3,5
Je voulais donc savoir si je peux filtrer mon tweet a 3,2 18dB ou bien couper a 4 kHz 12dB :?: merci pour vos lumieres  |
Farogua | Je pensais que c'etait mieux de couper le plus bas possible :!: :?: J'essayerai ta config neo pour le woofer ta une idée car sur le site DLS il est juste dit qu'il etait coupé en 6dB mais il parle pas la frequence :? le lien du kit si ca vous interesse http://www.dls.se/english/index.htm
 |
Profil supprimé | 3.15K / 12dB à réduire éventuellement |
Farogua | existe til des simuleurs de coupure car jai essayé den faire une avec paint et je trouve qu'en filtrant a 6.3 @ 6dB je depasse en dB la coupure du passif... risque de cramage ? |
Les modérateurs | un choix de coupure ne se fait pas sur le papier, mais sur le terrain, avec ses noreilles!! essaye différentes fréquences, garde celles qui fonctionnent bien, puis affine en testant différentes pentes à ces fréquences. |
Farogua | je sais que ca en se fait pas sur le papier mais c'est juste pour verifier si je ne vais pas cramer le hp... car quand il sera cramer mes oreilles n'entendront plus rien comment savoir si je peux tester une telle frequence avec une telle coupure ?????? |
Profil supprimé | les réglages virtuels, ça ne marche pas encore
il te faut faire comme tout le monde, prendre ta pelle & ton seau & essayer avec tes ptits doigts pis tes ptites noreilles |
iznogood | Citation :
les réglages virtuels, ça ne marche pas encore
il te faut faire comme tout le monde, prendre ta pelle & ton seau & essayer avec tes ptits doigts pis tes ptites noreilles
|
8O |
Farogua | Je ne suis pa trop d'accord avec cette méthode... |
melinster | Ben pourtant c'est bien l'été la saison de la pelle et du "sot" non ?  |
lapinou | Citation :
les réglages virtuels, ça ne marche pas encore
il te faut faire comme tout le monde, prendre ta pelle & ton seau & essayer avec tes ptits doigts pis tes ptites noreilles
|
toute a fait d'accord avec un grand utilisateur de la pelle et du sceau
On ne peut contredir le grand maître des patés de sable  |
Farogua | Jai lu ca sur le net :
Citation :
A 6 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la fréquence de résonance du tweeter multipliée par 4. A 12 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la fréquence de résonance du tweeter multipliée par 2.8. A 18 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la fréquence de résonance du tweeter multipliée par 2.
|
sachant que la mienne est a 1500 hz je peux donc mettre mon tweeter a 6,3 @ 6dB comme le disait neoprene.  |
|
|