20 utilisateurs inconnus bandits | Bonjour,
Voilà, donc je rappelle rapidement ma config :
Voiture : 307 HDI 90 NavTech OnBoard Source : Alpine 9831 KE Avant : Oxygen Air²Pro6 Sub : 2 x MTX Thunder 7500 400W RMS Caisson : 110L en BR Ampli KE : RF 400.4 2*200W RMS Ampli Sub : Oxygen Air²Pro M.2 Kw 2000@2 C'est au sujet de mon caisson, il fait 110 Litres cloisonné en 2*55L avec 2 évents de 80*170. Les basses sont seiches, mais pas assez, par exemple, j'ai énormément de mal à écouter de House, les basses deviennent rapidement qu'un infra permanent. Je me demandais donc si mon caisson était bien accordé ?
Dans cette configuration, il est accordé à quelle fréquence ?
Mes évents sont ils correct ? J'en profite pour poser une seconde question, j'ai installé une Capa qui fonctionne très bien, mais on dit qu'il faut la charger la première fois, chose que je n'ai pas faite ... et pourtant tout fonctionne bien. Elle ne fonctionne que pour mon O². Est ce que je dois faire quelque chose maintenant ? Est ce que ça a pu l'abîmer de ne pas la charger ?
Merci d'avance de votre aide.
Bastien. |
Yohann Really Fucking LOUD | Tu as 2 évents par sub, ou un évent par sub ?
Ensuite pour ta capa, lors de la première utilisation elle est vide, est comme un condo se decharge et se recharge quasi instentanément, au premier branchement, il faut utiliser une resistance pour la charger doucement afin d'eviter le choc electrique qui se produira au premier contatc qd tu vas la brancher. Ce choc, met un coup terrible aux éléments de la batterie et à la capa. Mais à présent puisqu'elle est branchée, ben tu n'as plus à faire cette opération. |
Damien | Citation :
Ce choc, met un coup terrible aux éléments de la batterie et à la capa
|
Non, la capa c'est pas grave, la batterie s'en fou totalement , il y a juste les bornes de la capa et le câble qui vont souffrir d'une trace d'éclair = mini soudure à l'arc 8) |
bandits | J'ai un seul évent par caisson.
Donc qu'est ce que vous en pensez ?
En ce qui concerne la Capa, si je résume, je lui ai mis une belle claque en la branchant comme ça, je l'ai pas grillé, j'ai eu de la chance, maintenant, y a plus rien à faire ... c ça ?
Bastien. |
Damien | Citation :
En ce qui concerne la Capa, si je résume, je lui ai mis une belle claque en la branchant comme ça, je l'ai pas grillé, j'ai eu de la chance, maintenant, y a plus rien à faire ... c ça ?
|
elle n'a rien ta capa |
bandits | Ca c du rapide lol
Bon, donc ok pr la capa, je le saurai pr la prochaine fois quand même.
Pour ce qui est de mon caisson ?? Un avis ??? |
david28 | accord a peu pres ds les 25HZ  |
bandits | Tu dis que mon caisson est accordé à 25Hz ?
C bon pr de l'écoute de tous les jours ?
Qu'est ce que tu en penses ? |
david28 | oups sorry
plutot accorder a 35Hz (j'avait pas vu que ton caisson est diviser en 2)
oui c plutot pas mal pour de l'ecoute |
bandits | Le top c qu'elle fréquence ? |
david28 | y a pas de top 35 HZ c un bien  |
bandits | Si je bouche les évents de mon caisson, juste pr tester ... ca va donner qu'elle fréquence ?
Faudrai que j'arrive à me servir de ce foutu logiciel un jour ....
Sinon, sur l'ampli de mon Sub, sur mon filtre passe haut je suis à 180Hz et Subsoniq 40Hz ... c bien ? J'suis un débutant ... criez pas !!
Merci.
Bastien. |
david28 | si tu bouches les events , tu seras en clos tout simplement baisse le filtre de ton amplis vers les 80HZ et celui subsonique plutot vers 30Hz  |
bandits | Merci pr les infos ...
Des caissons de 55L clos pr mes MTX, vous pensez que ça va donner qqe chose de bien ? |
groinback | oui mais kan ta gouter au br tu peut plus ten passer  |
|
|