23 utilisateurs inconnus ninshoo | Salut,
alors j'ai un doute, sur le dernier de de IASCA, le morceau de la panthere rose, la trompet du debut st au centre ou au centre gauche?
Moi je le vois plus au centre gauche donc je voudrai savoir. |
richard r | Citation :
Salut,
alors j'ai un doute, sur le dernier de de IASCA, le morceau de la panthere rose, la trompet du debut st au centre ou au centre gauche?
Moi je le vois plus au centre gauche donc je voudrai savoir.
|
devellope s il te plais..est ce sur un systeme hifi que tu as pu entendre au centre gauche?un casque?une auto?ton auto?
d ailleur sur la jaquette IASCA ou est situé la trompette?car c est ceci qui fait fois..mais bon pu etre se sont ils trompé,mais il faudra alors le demontrer. |
Ninjar | pourquoi se seraient ils trompé ? |
richard r | et pourquoi pas?personnes n est infallible...
maintenant il suffit de prendre un panel de 10 personnes,qui ecouterons ce morceaux,et validerons si la trompette joue bien au centre oui ou non..
si c est oui,qu elle joue au centre de la scene sonore definie par le moyen de reproduction et d ecoute,c est que la scene sonore de ninshoo est invalide...
sauf si bien sur on rentre dans les parametres de jugements,et que sa scene ne sois pas tres large et donc raccourcie a droite..son centre gauche pour lui ,peu etre le centre de sa scene... |
werner | tout le monde n'écoute pas pareil
dur à admettre...
car logiquement, l'installation carhifi parfaite n'existera pas plus que le tableau de peintre parfait.
alors en plus y a les gout et les préférences de chacun !
en fin de compte, les compet iasca ne sont pas infaillibles pour délibérer : le lancer du poids, oui, c'est infaillible. le jugement basé sur une appréciation, non, c'est pas infaillible.
maintenant, faut il des juges pour comparer son install à d'autres ? peut être...
le faire soi même, c'est mieux , non ? |
Lookit2000 | Citation :
Salut,
|
Un test simple pour savoir, écoute le morceau avec un casque (de pas trop mauvaise qualité quand meme) et si la trompette est a gauche tu l'entendra a gauche, si elle est au centre tu l'entendra au centre. |
bouss | Citation :
Salut,
|
déjà, c'est pas une trompette mais un saxophone
la section cuivre qui comporte plusieurs trompettes arrive plus tard
secondo, je viens de réécouter, le saxo est exactement là ou il est dessiné sur le livret... mais... encore faut il avoir le livret
Citation :
pourquoi se seraient ils trompé ?
|
y'a des erreurs à d'autres endroits
genre la Gavotte qui est majeure et pas mineure |
Ninjar | mais clairement le sax est pile a l'endroit déssiné sur le livret.
suffit de regarder :? Heu c'est quoi une gavotte ?
Edit : un gavotte est une danse classique et non pas un instrument comme je cherchais au depart - http://fr.wikipedia.org/wiki/Gavotte_(classique) |
narbi | Citation :
Salut,
|
déjà, c'est pas une trompette mais un saxophone
la section cuivre qui comporte plusieurs trompettes arrive plus tard
secondo, je viens de réécouter, le saxo est exactement là ou il est dessiné sur le livret... mais... encore faut il avoir le livret
Citation :
pourquoi se seraient ils trompé ?
|
y'a des erreurs à d'autres endroits
genre la Gavotte qui est majeure et pas mineure
Te rechte pas un cd avec bouquin qui trainasse ?
Ferais bien joujou avec moah (trop bien ai fait toute une saison iasca sans avoir eu une seule fois le cd 2006 entre les pattes )
8) |
bouss | Citation :
Te rechte pas un cd avec bouquin qui trainasse ?
|
~150  |
narbi | Bon on va attendre la version 2007 quitte à l'acheter  |
bouss | Citation :
Bon on va attendre la version 2007 quitte à l'acheter 
|
valable en 2007 et pitet en 2008  |
narbi | Ah il change pas ? Bon ... dans ce cas à vaut le coup  |
ninshoo | :? Ben elle est belle la vie, de 1 j'ai toujours pas de reponse, de 2 bouss tu devait me contacter ou menvoyer un cd dorigine apres cap j'attend toujours et ce sax il est ou? On ne le saura jamais? Dans la tur c'est centre gauche et chez moi pareil, mais jai un gros doute chelou ce sax. |
narbi | Jamais eu de scène digne de ce nom @ home = pour moi c'est pas significatif comme test. |
ninshoo | Mais c pas possible je repete tu lentend ou toi narbi ce sax?
Tourner en rond ca me rend fou j'aurai pas poser la question sa aurai ete pareil que des reponse (parfois a bu lucratif), mais personne se jette a l'eau... Enfin... |
narbi | J'ai pas le CD comment tu veux que je devine  |
ClaudeCarpentier | Citation :
:? Ben elle est belle la vie, de 1 j'ai toujours pas de reponse, de 2 bouss tu devait me contacter ou menvoyer un cd dorigine apres cap j'attend toujours et ce sax il est ou? On ne le saura jamais? Dans la tur c'est centre gauche et chez moi pareil, mais jai un gros doute chelou ce sax.
|
Je n'ai pas le disque non plus, mais si c'est la version de H. Mancini (plage 13 du 1er CD Focal datant de 1996...
A l'écoute j'ai le haut du spectre bien au centre avec parfois le bas du spectre qui tire à gauche. La visualisation du .wav confirme l'écoute : le bas du spectre est en moyenne plus fort de 1,5 dB à gauche et la phase n'est pas stable. Le haut du spectre est équilibré et en phase.
CC++ |
werner | autrement dit , peu de CD ont un centre bien au centre ?
mauvais mixage ? |
ninshoo | Citation :
:? Ben elle est belle la vie, de 1 j'ai toujours pas de reponse, de 2 bouss tu devait me contacter ou menvoyer un cd dorigine apres cap j'attend toujours et ce sax il est ou? On ne le saura jamais? Dans la tur c'est centre gauche et chez moi pareil, mais jai un gros doute chelou ce sax.
|
Je n'ai pas le disque non plus, mais si c'est la version de H. Mancini (plage 13 du 1er CD Focal datant de 1996...
A l'écoute j'ai le haut du spectre bien au centre avec parfois le bas du spectre qui tire à gauche. La visualisation du .wav confirme l'écoute : le bas du spectre est en moyenne plus fort de 1,5 dB à gauche et la phase n'est pas stable. Le haut du spectre est équilibré et en phase.
CC++
Merci, :!: Je me disai bien que ce sax avait un truc de chelou jamais au centre gauche ni au centre en tirant tout de meme plus au centre gauche.
Encore merci.  |
autrement dit , peu de CD ont un centre bien au centre ?
|
Effectivement il faut se méfier du mixage et des effets.
Citation :
mauvais mixage ?
|
Je pencherais plutôt pour une prise de son corrigée au mixage.
Voir un haut de spectre bien en phase et un bas qui ne l'est pas c'est plutôt pas naturel.
CC++ |
bouss | quand on a 4 couches de violons dans un orchestre, y sont pas en phase, et pourtant c'est bien naturel
La maison Telarc (d'ou est issu le morceau) est pas plus reconue que la maison Carpentier dans le domaine de l'esbrouffe |
La maison Telarc (d'ou est issu le morceau)
|
Bon comme c'est la version que j'ai allons y voir de plus près.
CC++ |
bouss | pas au centre gauche mais à gauche du centre  |
Lookit2000 | c'est quand meme compliqué pour trouver un saxo dans un cd ... Heureusement qu'on cherche pas le metronome. |
ninshoo | Ah ben voila qui est bon, je suis pas fou alors ca sort bien "a gauche du centre".
 |
sammo | Waou Mr CC++ "les experts"
superbe, respect Grissom, sors de se corps |
space_cowboy_13 | 8O Qu'est ce qui faut pas faire mes amis !! 8O |
richard r | résumé...
au centre de la scene sonore la ou est situé le saxo,par le dessin du livret IASCA il y a ce qui joue au dessus de 2000hz
en dessous de 2000hz c est le centre gauche qui prédomine...
donc oui ninsho tu n as pas tord,mais tu n as pas raison non plus..
ce qui veux dire que si ninsho localise que le coté centre gauche,son installation ne reproduit pas bien le centre corrélé au dessus de 2000hz... cette histoire me fait un peu penser a Diana Krall et un claquement de doigt... |
Lookit2000 | ya plus grave, son installation lui sort un son de trompette  |
Ninjar | c'est ptetre ses oreilles  |
cette histoire me fait un peu penser a Diana Krall et un claquement de doigt...
|
Ca y ressemble en effet. Sauf que sur Diana Krall un effet spatial bien identifiable et symétrique est appliqué sur la fin du claquement. Tout est clair.
Par contre sur le saxo le haut du spectre me semble trop bien corrélé et le bas du spectre trop décorrélé pour un enregistrement live brut de décoffrage.
Quant au but de la cuisine, si cuisine il y a, je ne comprend pas la manoeuvre.
Nobody is perfect....
CC++ |
ninshoo | Citation :
résumé...
au centre de la scene sonore la ou est situé le saxo,par le dessin du livret IASCA il y a ce qui joue au dessus de 2000hz
en dessous de 2000hz c est le centre gauche qui prédomine...
donc oui ninsho tu n as pas tord,mais tu n as pas raison non plus..
ce qui veux dire que si ninsho localise que le coté centre gauche,son installation ne reproduit pas bien le centre corrélé au dessus de 2000hz... cette histoire me fait un peu penser a Diana Krall et un claquement de doigt...
|
C'est exatement ca! j'ai un instabiliter entre 2khz et 3.2khz a peu pres, alors coupure retard ou oreintation je me casse la tete pour ce ordel de sax  |
ninshoo | Citation :
cette histoire me fait un peu penser a Diana Krall et un claquement de doigt...
|
Ca y ressemble en effet. Sauf que sur Diana Krall un effet spatial bien identifiable et symétrique est appliqué sur la fin du claquement. Tout est clair.
Par contre sur le saxo le haut du spectre me semble trop bien corrélé et le bas du spectre trop décorrélé pour un enregistrement live brut de décoffrage.
Quant au but de la cuisine, si cuisine il y a, je ne comprend pas la manoeuvre.
Nobody is perfect....
CC++
peu etre keklkun a marcher sur un rca a ce moment ok je sors  |
narbi | Et la musique dans tout çà ? |
nã©oprene Invité | narbi tu es une huitre & tu devrais avoir honte de poster dans un thread de dieux vivants :?
le commun des mortels s'attache déjà à ce que sa trompette ressemble à une trompette & subit son placement foireux ou sa focalisation ératique
seuls les masters of caraudio savent faire sonner live brut de montage. à eux l'autre versant de la reproduction réaliste, à savoir le respect des dessins du livret |
ninshoo | Ca me fait penser a un livre qui peter plus de 40 pages pour decrire un quart de tomate et a la fin pour dire qu'il est rouge. 8) |
|
|