Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un generateur audio en logiciel de Neutrik (gratis!!)

n°528
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 07-07-2002 à 00:05:17  profilanswer

Je vous fais un petit cadeau, je vous revele l'emplacement d'un excellent generateur de frequence cree par la societe des instruments de mesures NTi, filiale du groupe Neutrik....

pour telecharger la petite merveille, suffit d'aller sur le site    http://www.nt-instruments.com/

d'aller dans la rubrique "support" puis dans "download"...et de cliquer sur la ligne au dessus de la page intitulee " wavefile generator 1.0"....
une fois sur votre pc, suffira de le lancer et de se servir d'une des quatre option proposee en mode:

- sinus: permet de creer n'importe quelle frequence comprise entre 1 et 20 000 Hz et ceci hertz par hertz en entrant la frequence au bas du curseur appelee "frequency", avec la possibilite de regler le niveau de sortie du signal exprimer en dBFS sur l'echelle appelee "level", il y a aussi le temps de l'extrait....enfin, il y a la possibilite de dirige le signal obtenu et ceci de gauche a droite en passant par le centre.

- polarity: n'a aucun interet si vous n'avez pas le ML1

- pink noise: autrement appele bruit rose, la encore, vous pourrez entre le temps du morceau qui sera un bruit rose.
vous pourrez regle le niveau de sortie et regler le panoramique de droite a gauche en passant par le centre selon vos besoins.

- F sweep: autrement appele frequence glissante: un menu permet de choisir en combien d'etapes le test se fera...31 steps equivaut a 1/3 d'octave, 61 steps equivaut a 1/6 eme d'octave et enfin le plus precis, 121 steps en 1/12 eme d'octave...chaque etapes dure un certain temps que l'on peut regler " x seconde/step", le reglage panoramique reste disponible, le reglage de niveau de sortie aussi...

ce logiciel une fois lance la selection en appuyant sur "generate" va creer un fichier son que vous devrer lire sur votre pc mais que vous pourrez enregistrer sur un cd rom...

un outils ideal pour tester sa voiture, sa chaine hi fi...etc.

amicalement

RHHyp

mood
Posté le 07-07-2002 à 00:05:17  profilanswer

n°529
coaxial
Posté le 07-07-2002 à 07:39:44  profilanswer

AHHHHH :!:  :!:  :!:  :!: oui oui merci bien Mister R H

C'est super  :lol:  :lol: je viens de le charger

A+ :wink:

n°530
atreillou
Posté le 07-07-2002 à 12:56:19  profilanswer

je cherche un soft equivalent pour un ipaq (sous pocket pc 2002)    bein vi, c'est quand meme plus facile a transporter que mon pc dans le coffre quand je fais les tests...

n°531
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 07-07-2002 à 12:59:28  profilanswer

pas besoin de ca!
suffit d'avoir un graveur de cd rom....car le logiciel neutrik cree des fichiers son quand on clique sur l'option "generate"...suffit alors de compiler divers fichier son sur un cd rom est c'est parti pour les test dans ta voiture!!
biensur, ceci ne va que si tu a quelque chose pour mesurer, c'est a dire un ML1 et son minispl...
mais ca c'etait induit depuis le debut  
amicalement
RHHyp

n°532
atreillou
Posté le 07-07-2002 à 13:05:36  profilanswer

g deja pas mal de cd de tests pour ca..... (trouvé a droite a  gauche)   mais jaimerais pouvoir tester les frequences de resonnance de mon install et pour ca il me faut regler precisement les frequences.....d ou ma demande pour ipaq   (dans le pire des cas je peux l'installer sur mon portable)

n°533
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 07-07-2002 à 18:32:10  profilanswer

autant acheter un generateur de frequence ou le fabriquer comme moi pour 200 francs de composants!...

amicalement
RHHyp

n°538
atreillou
Posté le 09-07-2002 à 12:46:53  profilanswer

tu as peut etre raison  mais entre bracher un rca sur mon ipaq avec le soft qui va bien et passer 2 heure a faire un boitier qui me servira qu une fois pour 200 frs...  j'ésite pas trop...

personne a un soft de ce genre ?

n°6003
nã©oprene
Invité
Posté le 27-02-2004 à 19:12:34  answer

:arrow:  :wink:

n°14071
supercap
Posté le 09-04-2005 à 00:24:42  profilanswer

Citation :

autant acheter un generateur de frequence ou le fabriquer comme moi pour 200 francs de composants!...

Comment ta fait??

(shéma,composants,.......)

merci[/b]

n°14073
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 08:56:16  answer

maile lui ou va le hiter sur forum-auto

il ne vient + ici depuis 2 ans

n°14078
supercap
Posté le 09-04-2005 à 13:27:03  profilanswer

oki