Bonjours à tous !
J’ai depuis un quelque temps un problème sur mon installation qui se compose d’un kit éclaté Focal Polyglass 13V, d’un ampli Focal Solid2 et d’un poste Alpine CDE-113BT.
Cette install a été réalisée mi Octobre et jusqu’à il y a 2 semaines rien a signaler, date a laquelle j’ai refait les 2 portière gauche et remplacé mon kit éclaté (un des woofers avait lâché ; acheté sur Sebasto) par un autre polyglass 13V. Et depuis j’entend un grésillement venant du tweeter gauche (présent aussi a droite mais beaucoup moins audible), comme si il était continuellement en saturation. J’ai échangé les nouveaux filtres et tweeters avec ceux de l’ancien kit éclaté, le grésillement est toujours la. J’ai révisé mes câbles, isolé la plupart d’entre eux, ca n’a rien changé. Plus récemment j’ai regardé ce qu’il en était au niveau du poste, isolé le rca, séparé les câbles d’alim, ca n’a rien changé si ce n’est que j’ai perdu du volume sonore !
Je suis complètement dépassé et n’arrive pas a trouver d’ou vient ce foutu problème donc je me suis résolu à poster sur les forums espérant que quelqu’un ai des solutions utiles à m’apporter !
Il y a probablement 2 ou 3 points concernant la réalisation de mon installation que je n’ai peut pas précisé mais je pense avoir dit le principal et j’espère avoir été suffisamment clair. En vous remerciant d’avance pour vos réponses !
(j’ai cherché pendant pas mal de temps sur les forums mais je n’ai trouvé aucune solution à mon problème, mais peut-être ai-je mal cherché !)