Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tweeter qui grésille!!

n°31591
kanalu
Posté le 16-12-2010 à 18:26:38  profilanswer

Bonjours à tous !  
J’ai depuis un quelque temps un problème sur mon installation qui se compose d’un kit éclaté Focal Polyglass 13V, d’un ampli Focal Solid2 et d’un poste Alpine CDE-113BT.
Cette install a été réalisée mi Octobre et jusqu’à il y a 2 semaines rien a signaler, date a laquelle j’ai refait les 2 portière gauche et remplacé mon kit éclaté (un des woofers avait lâché ; acheté sur Sebasto) par un autre polyglass 13V. Et depuis j’entend un grésillement venant du tweeter gauche (présent aussi a droite mais beaucoup moins audible), comme si il était continuellement en saturation. J’ai échangé les nouveaux filtres et tweeters avec ceux de l’ancien kit éclaté, le grésillement est toujours la. J’ai révisé mes câbles, isolé la plupart d’entre eux, ca n’a rien changé. Plus récemment j’ai regardé ce qu’il en était au niveau du poste, isolé le rca, séparé les câbles d’alim, ca n’a rien changé si ce n’est que j’ai perdu du volume sonore !
 Je suis complètement dépassé et n’arrive pas a trouver d’ou vient ce foutu problème donc je me suis résolu à poster sur les forums espérant que quelqu’un ai des solutions utiles à m’apporter !
Il y a probablement 2 ou 3 points concernant la réalisation de mon installation que je n’ai peut pas précisé mais je pense avoir dit le principal et j’espère avoir été suffisamment clair. En vous remerciant d’avance pour vos réponses !
(j’ai cherché pendant pas mal de temps sur les forums mais je n’ai trouvé aucune solution à mon problème, mais peut-être ai-je mal cherché !)

mood
Posté le 16-12-2010 à 18:26:38  profilanswer

n°31592
MELOMAN1
4.300-2.250-1.500 EX
Posté le 16-12-2010 à 23:10:07  profilanswer

Salut,pour commencer quelle voiture as tu? parce que defois y'a rien a faire sur certaine voiture.Ensuite pas de boucle de masse,c'est a dire qu'il ne doit pas y avoir plusieurs masse dispercées et bien poncé la peinture sans trop débordé bien sur.
Vérifie les masses de la batterie,de l'alternateur,du moteur et autre si y'a.
A plus!

n°31593
kanalu
Posté le 17-12-2010 à 10:38:53  profilanswer

C'est une Ford Fiesta de 2001. par contre je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par boucle de masse? Il y a forcement plusieurs points de masse en contact sur la carrosserie non?

n°31594
franck sem​erdjian
Posté le 18-12-2010 à 20:13:06  profilanswer

dans un premier temps essaie un autre ampli car il est possible qu'il soit en panne

Aller à :
Ajouter une réponse