23 utilisateurs inconnus iasca-man | Bonjour,
Une question pour les pro lol et aux possesseur de h700.
Avec un h700, est-il possible d'obtenir un deca avec un centre des 2 coté?? même si c'est pas vraiment parfaitement au centre...
Je travail en 3 voies + sub.
J'essaie de trouver et d'exploiter au mieu mon h700, tout les conseil sont les bienvenu.
Merci a vous. |
Profil supprimé | spa possible des 2 cotés de coller le centre au milieu
mais c possible des 2 cotés d'avoir un centre face à soi (Cf Didier Commandeur)
|
Profil supprimé | Citation :
Une question pour les pro
|
zut, c'était pas pour moi cette question  |
iasca-man | Citation :
Une question pour les pro
|
zut, c'était pas pour moi cette question
mais si voyon!! lol
En face de soit, va falloir que j'essaie de voir Didier pour lui demander, ça peut etre interressent pourquoi pas... a voir pour tester.
Peut etre avec une voie centrale en +?? mais j'ai jamais trop apprecié les voie centrale, jamais eu mais jamais vraiment ecouté bien reglé.
Je met une autre question inside mais je devrait peut etre faire un autre topic mais faudrai pas poluer avec dees questions qui ont surement deja etait posté lol
Je sais que c'est vague et que chacun a son avis ladessus, mais en question de courbe de frequence, j'ai appercu en cherchant sur plusieur forum qu'en chutant de 2bd a partir de 2k ça sonné bien, t'en pense quoi Néop'?? et les autres?
Bon y a pas de regle toute faite c'est sur!! mais j'ai un appareil ce week-end pour m'amuser avec lol
Peut etre vais-je juste voir les pics et les creux a corriger...a voir...
J'ai deja ecouté une courbe plate... :? c'est froid quand même!! |
Iridium81 | Petites questions au sujet de la bête:
En configuration avec une unité principale et un changeur CD connectés en Ai-Net, comment sélectionner les entrées disponibles, c'est à dire l'entrée analogique restante et surtout l'entrée optique restante ("DVD Digital 3" ) ?? Car le menu de sélection d'entrées disparaît sur le PXA lorsqu'une unité Ai-Net est utilisée. J'ai l'impression qu'elles sont condamnées ces entrées, non ?
Seconde chose: admettons que je veuille acheminer le son provenant de mon autoradio via RCA au lieu d'Ai-Net (uniquement pour améliorer le signal audio, mais connecteur Ai-Net toujours branché afin de conserver le contrôle du changeur CD et les réglages Fader, balance et SUB level sur l'autoradio); comment informer le PXA qu'il doit, non plus capturer le signal audio provenant du câble Ai-Net, mais celui provenant de l'entrée RCA "Analog 1" ?? |
Pinial26 | quoi qu'il arrive le systeme ai net et prioritaire  |
coaxial | Citation :
spa possible des 2 cotés de coller le centre au milieu
mais c possible des 2 cotés d'avoir un centre face à soi (Cf Didier Commandeur)
|
Ah bon , pourtant c pas s'qui disaient dans les pub a l'épok , ou le 700 allait sortir
Et pis comment qu'il suarait ça Mr Commandeur , il est plus en Pionireu :?: |
Iridium81 | Citation :
quoi qu'il arrive le systeme ai net et prioritaire 
|
Arf :x Et concernant les entrées optiques ? Aucun moyen de les utiliser sans les associer à des appareils Ai-Net à sortie optique ?? (lorsqu'une unité principale Ai-Net est connectée sur "Ai-NET In - Analog 2" bien entendu) |
coaxial | pour les utiliser indépendemment il faut déconnecter l'aï-net et passer par la commande déportée du H700 |
Pinial26 | aucun à ma connaissance
ou alors tu debranche le ai net lorsque tu veux utiliser une autre source optique |
Iridium81 | Citation :
aucun à ma connaissance
ou alors tu debranche le ai net lorsque tu veux utiliser une autre source optique
|
Super pratique ça !! Et bien...
En tout cas, merci pour vos réponses rapides les gars  |
extremefusion | ben sinon tu puilote le chargeur via ainet SANS passer par le h700.... du coup ca peut marcher, non? |
Iridium81 | Citation :
ben sinon tu puilote le chargeur via ainet SANS passer par le h700.... du coup ca peut marcher, non?
|
Oui pas bête, mais dans ce cas, on perd les réglages Fader, Balance et SUB Level sur l'unité principale ! Par contre, on pourrait même imaginer connecter le changeur CD en optique sur le PXA, unité principale faisant toujours office de télécommande de changeur via Ai-NET. |
Pinial26 | Oui pas bête, mais dans ce cas, on perd les réglages Fader, Balance et SUB Level sur l'unité principale ! non le poste commande le chargeur en ai net les fonctions du poste sont toujours dispo
Par contre, on pourrait même imaginer connecter le changeur CD en optique sur le PXA, unité principale faisant toujours office de télécommande de changeur via Ai-NET.[/quote]
j'ai comme un gros :? doute le 700 convertis les signaux du chargeur mais ne le commande pas c'est ton toradio qui le commande |
Iridium81 | Citation :
Oui pas bête, mais dans ce cas, on perd les réglages Fader, Balance et SUB Level sur l'unité principale ! non le poste commande le chargeur en ai net les fonctions du poste sont toujours dispo.
|
Citation :
Par contre, on pourrait même imaginer connecter le changeur CD en optique sur le PXA, unité principale faisant toujours office de télécommande de changeur via Ai-NET.j'ai comme un gros :? doute le 700 convertis les signaux du chargeur mais ne le commande pas c'est ton toradio qui le commande
|
T'as tout compris toi... mais je ne t'en veux pas... |
extremefusion | et la telecommande du h700 ne ragel pas le volume? (parceque si on part de ton idée que sur l'optique ya pas d ereglage de volume, si l'on branche une source type lecteur dvd, ca se passe comment alors?)
si ta le matos c'est a essayer, ca doit pas prendre trop de temps... |
Iridium81 | Citation :
et la telecommande du h700 ne ragel pas le volume? (parceque si on part de ton idée que sur l'optique ya pas d ereglage de volume, si l'on branche une source type lecteur dvd, ca se passe comment alors?)
si ta le matos c'est a essayer, ca doit pas prendre trop de temps...
|
Si, si, pour autant qu'aucun autoradio ne soit connecté sur l'entrée "Ai-NET In - Analog 2" de notre PXA justement.
Rien de tel qu'un bon test en situation réelle plutôt que longues spéculations, en effet... Afin de pouvoir exploiter toutes les sorties du processeur, on ne branche plus l'autoradio en Ai-NET sur le PXA, mais on le relie juste via un câble RCA à l’entrée "Analog 1" (ou en optique sur "CD/DVD H.U. - Digital 1" si l'autoradio dispose de ce type de sortie). On connecte ensuite le changeur CD en Ai-Net sur l'autoradio et en optique sur le PXA (si on dispose d'un changeur optique bien entendu). On règle ensuite le niveau d'entrée (via le volume de l'autoradio) juste avant que "Input Level Over" s'affiche à l'écran et le tour est joué. Avec cette config, TOUS les réglages son (Volume, Balance, Fader et SUB Level) s'effectuent sur le PXA, on n'utilise plus l'autoradio que pour modifier la source (radio, changeur ou CD interne) et effectuer les opérations sur les pistes CD's et la radio.
Grâce à cette config, le menu "Input Select" du PXA n'étant plus condamné, on dispose encore des 2 (ou 3) entrées analogiques et de(s) 1, 2 ou 3 entrée(s) numérique(s) pour des sources extérieures.
Plus nécessaire d'utiliser un autoradio ou un changeur CD compatibles Ai-NET, ni même de marque Alpine... Mais autoradio et écran de contrôle du PXA doivent être obligatoirement accessibles dans ce cas malheureusement... (c'est là qu'on se dit que pour le prix de ce DSP, une télécommande n'était pas du luxe...) |
coaxial | +1
c'est pil'poil ça  |
coaxial | Citation :
et la telecommande du h700 ne ragel pas le volume? (parceque si on part de ton idée que sur l'optique ya pas d ereglage de volume, si l'on branche une source type lecteur dvd, ca se passe comment alors?)
si ta le matos c'est a essayer, ca doit pas prendre trop de temps...
|
H700 en full autonome règle le volume sans problème , les sorties optiques c'est toujours plein badin Donc baisser le son avant de changer de sources .  |
306-mtx-bass-boost | J'ai possédé un pxa H-700 pendant qques mois, et malgré des centaines d'heures de réglages, de bidouillage etc, j'ai jamais réussi a en sortir qque chose de bon.
Le 3 voies + sub était peut etre trop complexe pour moi!
sans parler de la musicalité... bof bof quoi, pas de chaleur, de naturel etc...
en ce moment, avec un simpe poste 9813 (je crois, bass engine pro) et un ke 2 voies monté basiquement, j'arrive a bien plusbelle image stéréophonique... avec la voie bien au centre, et un gauche et unedroite... pourtant, le décalage tempo n'est utilisé qu'en 3 voies( 1 canal gauche, 1 droit, et 1 sub... le filtrage medium aigu se faiseant par le filtre d'origine du kit)
le seul avantage que je vois au pxa h700 c'est la puissance de ces filtres. en effet, il est possible de couper a des pentes tres fortes, ce qui permettais de sortir bcp, mais alors bcp de puissance sans disto...
mais ca faisait pas de musique (ca n'engage que moi evidemment...)
bon courage...
(perso, si je l'avais encore, je ferais du 5.1 maintenant...) |
Damien | Citation :
en ce moment, avec un simpe poste 9813 (je crois, bass engine pro) et un ke 2 voies monté basiquement, j'arrive a bien plusbelle image stéréophonique... avec la voie bien au centre, et un gauche et unedroite...
|
9815 sur Hp d'origine on arrive à qq chose aussi c'était ma config d'il y a 2 semaines
Mais ca n'a rien à voir avec le niveau que l'on peut obtenir avec un processeur (H700 ou autre, ca change rien) |
nã©oprene Invité | amha le résultat sonore en flat d'un 700, c'est qd même mieusse qu'un 9812/13/33 eux même en flat |
space_cowboy_13 | Je possède actuellement un 9835R relié par Ai-NET au H700.
Je règle donc volume, fader, balance par la source car une fois les réglages effectués sur la télécommande du H700, je peux débrancher la télécommande et la laisser chez moi.
(elle n'est pas installée comme une facade traditionnelle, j'ai juste le cable d'affichage aux pieds lorsque des réglages sont nécessaires).
Mais j'ai vraiment envie de passer en optique lorsque je changerais de voiture.
Je pense faire ce que décris Iridium81 9835R connecté au H700 en analogique et connecté au chargeur S624 en Ai-NET.
Le H700 et le S624 seront connectés en optique. Du coup je devrais avoir la télécommande du H700 installée tout proche du 9835R
Je crois que jme suis pas trompé  |
Iridium81 | Citation :
Je crois que jme suis pas trompé 
|
Salut space_cowboy_13,
Non c'est bien ça, mais bon si tu n'as pas l'utilité des autres entrées du PXA, mieux vaut opter pour la configuration "classique" bien entendu. (écran de contrôle plus indispensable dans ce cas là). |
space_cowboy_13 | C'est vrai que je ne me servirais pas des autre entrées, puis en réalité pour moi un chargeur n'est pas indispensable.
C'est seulement pour bénéficier de la lecture du son par optique, c'est ça qui m'interesse  |
Iridium81 | Citation :
C'est vrai que je ne me servirais pas des autre entrées, puis en réalité pour moi un chargeur n'est pas indispensable.
C'est seulement pour bénéficier de la lecture du son par optique, c'est ça qui m'interesse 
|
Tu peux oublier le montage que j'explique plus haut alors.  |
space_cowboy_13 | ok...  |
Damien | Citation :
C'est seulement pour bénéficier de la lecture du son par optique, c'est ça qui m'interesse 
|
entre mon S624 et mon 9835... y'a pas photo je ne me sert meme plus de la platine du 9835 pour lire mes cds  |
306-mtx-bass-boost | Citation :
amha le résultat sonore en flat d'un 700, c'est qd même mieusse qu'un 9812/13/33 eux même en flat
|
oui, quand on rentre dans le proco en optique...
ce qui n'était pas mon cas (quoique j'ai essayé un jour avec une platine de salon) |
Iridium81 | Est-il normal qu'un 9815 connecté à un H700 réagisse exactement de la même manière que le switch AI-Net soit sur la position "Normal" ou "EQ/DIV" ?? (Son OK et réglages Volume, Fader, Balance et SUB conservés sur le 9815 dans les 2 cas)
Bizarre non ? |
Pinial26 | Citation :
Je possède actuellement un 9835R relié par Ai-NET au H700.
|
jette ton 9835 trouve un 7944 que tu relie en optique c'est comme le jour et la nuit puis ça coute pas trop cher ! |
space_cowboy_13 | Citation :
Je possède actuellement un 9835R relié par Ai-NET au H700.
|
jette ton 9835 trouve un 7944 que tu relie en optique c'est comme le jour et la nuit puis ça coute pas trop cher !
Non je vais garder le 9835R |
Iridium81 | Citation :
Est-il normal qu'un 9815 connecté à un H700 réagisse exactement de la même manière que le switch AI-Net soit sur la position "Normal" ou "EQ/DIV" ?? (Son OK et réglages Volume, Fader, Balance et SUB conservés sur le 9815 dans les 2 cas)
Bizarre non ?
|
Ptit UP au passage... |
xtazz972 | Si mes souvenirs son bon, quand j'avais mon 9815RB sur mon H700, je conservait le reglage du volume, balance, fader, et sub en position EQ/DIV.
Par contre les autres reglages x-over, eq etc... n'était plus dispo.
En gros il te reste que les fonctions qui n'influent pas sur le traitement du son en mode EQ/DIV |
Iridium81 | Citation :
Si mes souvenirs son bon, quand j'avais mon 9815RB sur mon H700, je conservait le reglage du volume, balance, fader, et sub en position EQ/DIV.
Par contre les autres reglages x-over, eq etc... n'était plus dispo.
En gros il te reste que les fonctions qui n'influent pas sur le traitement du son en mode EQ/DIV
|
Merci je le sais. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout fonctionne toujours parfaitement lorsque le switch AI-Net est sur la position "Normal" alors que je connecte un processeur audio externe à ce 9815 ! 8O |
niko190 | j avais un petit probleme avec mon cva lorsque je l' ai mis sur eq\div, les sortie hp du poste sorte le volume a fond entre 0et 1 |
306-mtx-bass-boost | au fait niko, comment va ton PXa h700? satisfait? |
coaxial | Citation :
j avais un petit probleme avec mon cva lorsque je l' ai mis sur eq\div, les sortie hp du poste sorte le volume a fond entre 0et 1
|
c normal , enfin si t'avait pas de reset en tout cas .
il faut tout débrancher , reconnecter correctement faire un reset , et normalement ça marche !
Mais bon c'est ce que m'avait dit le monsieur de chez Alpestre .
J'ai eu le même truc avec l'IVAD300 et le H700 . |
|
|