Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 27 utilisateurs inconnus zicman | bonjour voila tout est dans le titre est ce que quelqu'un pourrait il m'aider pour regler l'ampli sur ces hauts parleur ???? ou du moin par quoi commencer ????
j'ecoute un peu de tout source : pionneer 5500 UB
portiere insonorisé avec bitume en plaque
entretoise en bois fixé et colle sur la tole de la portiere
voiture xsara phII |
st totophe | Si la question est dans le titre, c'est un peu beaucoup vague.
Tu veux régler quoi par rapport à quoi :?: Parce que pour moi, la seule chose réglable dans ton titre, c'est le gain de l'ampli.
@ + Tophe |
zicman | excuse de ne pas avoir plus precise c'est les reglage du gain , filtration ...etc on va dire du debut a la fin |
st totophe | Piquer sur un message à Sull
Merci d'avance à lui, tu trouveras des choses interessantes dedant
salut. équa à 0 . c'est ce qu'on appel etre en flat. (=off quoi pour faire simple) ensuite, le réglage de gain de ton ampli étant préalablement mis au minimum, soit dans la logique des chose, tourné completement vers la gauche, dans le sens contraire des aiguilles d'une horloge, bah tu sera obligé de foutre à fond pour entendre quelque chose
(c'est le but du réglage de gain) (voir deuxième message plus bas) donc une fois determiné le max, qui doit aussi etre noté quelque part dans le mode d'emploi au passage , beh tu prend le quart ou le tier (20 sur 30, 45 sur 60, enfin, dans ces eaux-là quoi ) et tu remonte progressivement le gain de l'ampli. apres la méthode differe selon si c'est un sub ou un HP normale qui est branché dessus. pour un HP, je serait d'avis de mettre un filtrage en passe-haut à une valeur "bateau" pour commencer. genre 80 Hz. si pas de graduation, bah tant pis, on determinera à l'oreille plus tard, lequel va le mieux entre trop bas = la membrane qui ploc ploc, voir crack boom
et trop haut c'est bien beau mais y'a plus de basse du tout et ça raccorde mal avec le caisson (c'est ptretre aussi le caisson qui est trop bas, mais les affinages, c'est pour après) pour finir avec ce gain, donc. on monte le gain, vers la droite = sens des aiguilles d'une montre, et quand ça commence vraiment à saturer, on rebaisse un peu. le but de la manoeuvre : faire en sorte que le fonctionnement soit optimale vers les 2/3 ou 3/4 du volume du poste, car c'est généralement la aussi qu'il envoi le plus de patate
et garder de la marge derrière, afin de pouvoir encore monter le son du poste si par exemple tu passe le CD du cousin du beau-frère à Dudule qu'à gravé ça comme un gougnafier, du coup le niveau est trop faible. bah tu met à fond pis tant pis. (pense à rebaisser avant de repasser en FM ) en même temps, mettre la sensibilité à fond au niveau de l'ampli n'est pas bon non plus, car il va etre plus sensible au signal, mais aussi au bruit . c'est le psssssssshhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiitttttttttttt que tu entend quand y'a un blanc dans un morceau, etc ... un bruit de fond quoi. bah si tu regle correctement, logiquement, ce bruit est un peu près noyé dans la masse , avec la musique ... sauf sur le CD à Dudule bien sur ... pour un caisson , bah la, c'est plus trop pareil, on met un passe-bas vers 80Hz aussi pour commencer, pis on augmente le gain, mais en général, on attend pas d'arriver à saturation, on arrete plutot quand ça se raccorde avec le reste, s'agit pas d'avoir le caisson à fond pour ne plus entendre que des boom boooooom et avoir l'air d'un con
enfin y'en a qui aime comme ça, chacun son style quoi
et après, on rejete un coup d'oeil au filtrage, si on le monte trop haut, bah ça va baver, des basses molles et lourdingue. si on met trop bas, le niveau globale baisse (bah oui, on retire des basses donc forcement ... ) mais des fois (souvent...) c'est plus propre et plus écoutable
suffit de remettre un coup sur le gain pour fignoler tout ça par rapport aux autres HP. à noter aussi : suivant les musiques et son humeur, on changerait bien de réglage pour le caisson tout les 5min ... d'ou la présence parfois d'une commande de gain déportée, un potentiomètre à planquer sous le tableau de bord, à porté de main . ou un poste avec un réglage du niveau de sortie du sub dans les menu. mais faut penser à raccorder le RCA sur les bonne sorties
sinon brancher les RCA des HP de devant sur les RCA avant du poste et le caisson sur les RCA arrières du poste et jouer avec le fader du poste, si on a pas de hp arrière, ça peut etre une solution |
Sull người điều hành | Citation :
Piquer sur un message à Sull
Merci d'avance à lui, tu trouveras des choses interessantes dedant
|
On dirait que ça l'a fait fuir notre ami  |
zicman | hihih non pas du tt sull sauf que je n'ai pas eu le temp !!!! je prepare mon marige c'est tout donc le car audio attendra un peu lol faut pas trop choquer madame des le debut quand meme hihihi |
pichon31 WaveFlex | Totophe tu as un lien de paranté avec z80 :?: |
|
|