Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 24 utilisateurs inconnus ninshoo | Identifier et corriger écart de phase sur une band de 1/3?
En passant des bip en 1/3 d'octave on se rend compte que certaines fréquences ne sont pas en phase. In-localisable et indomptable avec un equa ou crossover asymétrique. Je pense qu'il s'agit bien d'un soucis de corrélation des 2 HP vu que sur un seul y a pas de soucis(c'est logique ou peu être jsuis loin...).
J'ai essayé d'y remédier acoustiquement, seul soucis c'est qu'en arrivant a corrélé une band on se retrouve avec des soucis à d'autre endroit logique il faudrait avoir un espace propice etc... le meilleur des monde.
2 questions:
-Il y a t'il un moyen de mesure pour déceler le degré de déphasage? Si oui lequel, si non la deuxième question rentre en vigueur.
-Il y a t'il un moyen pour corrigé ça que se soit acoustiquement, ou électroniquement? Si oui lequel? Un equa 1/3 d'octave de phase variable serait bien peu être existe il ce genre de matos, même Studio ou Home?
Ici avec le DEQ2496 on as une fonction de remise en phase, mais cela se fait sur tout la plage et non quelque chose de ciblé...
---------------
FLC Addict
|
lokan | ninshoo a écrit :
Un equa 1/3 d'octave de phase variable serait bien peu être existe il ce genre de matos, même Studio ou Home?
|
ah merde, c'est ce que j'allais te dire ; demande a CC de t'en fabriquer un ou alors, suis-je bete, si CC sait le faire (isoB12), pourquoi pas toi ?
quand a mesurer le degré de dephasage, c'est pas ce que fesait néop dans un de ses DTU en fesant la soustraction entre la somme théorique/mathématique droite gauche (enregistré séparément) et la somme réelle de droite-gauche enregistrée communément ? peut eetre pas assez précis pour ce que tu cherche ? |
ninshoo | Citation :
demande a CC de t'en fabriquer un
|
C'est passer a combien d'€ pour une demande las bas? ---------------
FLC Addict
|
neoprene | c'est vrai, 1% & répétitif, c'est de l'ébauche (voire de l'oxycoupage)
|
ClaudeCarpentier |
OK pour la valeur absolue. Et pour le signe?
|
neoprene | Totalement inconnu, vu que c'est une projection Si vraiment le besoin se fait sentir de le connaitre, yaka (c'est mon mot du moment, je m'update pour faire djeunes) écouter avec ses oreilles nettoyées & lubrifiées un sweep lent & noter avec ses ptits doigts boudinés sur le graphique que l'on se sera préalablement imprimé si ça vire à kauche ou à groate.
Mais objectivement, sans boiboites qui vont bien (en gros, monopole mondial de zophaze_technologies) béh ça reste une courbe non esploitable) |
|
|