Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 23 utilisateurs inconnus narbi | Je pense que plutot que de se focaliser sur la seule inversion de phase du sub, faut plutot regarder les réglages dans leur ensemble. Menfin bon je connais pas la façon de réagir de ta config en phantom donc peux difficilement m'imaginer  |
nã©oprene Invité | Citation :
branchement batard
|
18ms d'offset
comme si ça n'était pas déjà assez la bouillie en voiture, toi tu triples consciencieusement la dose
Citation :
Mon sub est coupé a 40hz -12 avec equa dessus
|
paradoxalement, plus on coupe le sub haut, moins on a de problème de raccord.
equa graphique :
25+4 si t'es pas en BR
50-6
coupure 80/18 derrière & 100 à 125/6 devant & zou |
narbi | Vite fait ninshoo, avant de dire que ces coupures te plaisent pas essaye
 |
coaxial | dommage que tu n'utilise pas la sortie centre en voie subG cela te permettrait de répartir le grave sur deux sub différents l'un de l'autre un pour l'infra le D , un pour le bas grave le G .
je sais pas si t'as suivi entout cas MrMe me disait que j'avais mis la voie centrale hier matin :? :? pfff .............et pourtant il c'est même pas rendu compte que les voies arrières ne génaient même pas . |
ninshoo | Citation :
branchement batard
|
18ms d'offset
comme si ça n'était pas déjà assez la bouillie en voiture, toi tu triples consciencieusement la dose
Citation :
Mon sub est coupé a 40hz -12 avec equa dessus
|
paradoxalement, plus on coupe le sub haut, moins on a de problème de raccord.
equa graphique :
25+4 si t'es pas en BR
50-6
coupure 80/18 derrière & 100 à 125/6 devant & zou
Coupé des 21 @ 100hz? je remet pas en question hein j'essaye ca tout a l'heure.
J'ai deja + 5 sur 25hz et +3 sur 20hz le 50hz -7db.
Les offset des woof fantome sont voulu aussi large, il sont a -5 db par rapport au woof.
Et par contre quand je monte la frequence du sub on dirait un putin de canal mono venant de l'acoudoire mais ca rechauffe un peu le son (donc controle plus elaboré peu etre dessus..a voir).
Donc si j'ai bien compris coupé plus haut derriere pour un raccord plus homogene et ne pas etre gener lors du dephasage dans le timbre du centre?  |
ninshoo | Citation :
dommage que tu n'utilise pas la sortie centre en voie subG cela te permettrait de répartir le grave sur deux sub différents l'un de l'autre un pour l'infra le D , un pour le bas grave le G .
je sais pas si t'as suivi entout cas MrMe me disait que j'avais mis la voie centrale hier matin :? :? pfff .............et pourtant il c'est même pas rendu compte que les voies arrières ne génaient même pas .
|
Ben oui c'est dommage mais dans un autre sens je preserve mon canal voix central pour bientot . J'imagine pas trop 2 38cm dans mon coffre
D'ailleur je voudrai reiterer ma demande jy suis alors... Comment faire un 2 voix actif sur une voix central avec le 700  |
ninshoo | J'ai aussi parler avec Mr CC, me disait il qui avait un pross de chez berhinger qui enlever les signaux de même amplitude pour les balancer sur un canal a part(si j'ai bien compris) une stereo imager ou expander pour qu'il n'y ai plus de mono qui passe dans les extreme G-D parceque j'avoue que avec les woof fantome l'ecoute mono est vite arrivé si on exagere trop leffet phantome mais bien etager la scene s'elargie un peu...Le relief est plus flagrant mais les timbre a gere bonjour  |
narbi | Citation :
Coupé des 21 @ 100hz? je remet pas en question hein j'essaye ca tout a l'heure.
|
Bon on va prendre un exemple...
Prenons en cas 1 une coupure à 125Hz 6db.
On descend d'une octave en divisant par 2.
Donc Cas 1 :
125Hz 0db
62,5Hz -6db
31,25Hz -12db
15,5Hz -18db
7,75Hz -24db
Admettons en cas 2 que tu coupes à 50Hz 18db actuellement.
Donc Cas 2 :
50Hz 0db
25Hz -18db
12.5Hz -36db
Tes conclusions ?
Edit à la demande de l'assemblée :
Suis parti sur un référentiel 0 @ la fréquence de coupure, même si dans la vraie vie on démarre @ -3db. |
punky | que tu bouffe une partie de ce que tes hp doivent faire :?: |
Nolp | Citation :
Prenons en cas 1 une coupure à 125Hz 6db.
|
:?: :?: :?:
Citation :
cas 2 que tu coupes à 50Hz 18db
|
:?: :?: :?: |
narbi | C'est un exemple théorique nolp
Juste pour démontrer que c'est pas parce qu'il coupe à 100Hz ou + en 1er ordre, que çà va faire une ablation complète du grave du hp. |
Nolp | c'est pas ca le pb  |
narbi | Ben argumente alors  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Donc Cas 2 :
50Hz 0db
25Hz -18db
12.5Hz -24db
Tes conclusions ? 
|
C'est que 18 + 18 = 24!
CC++ |
narbi | Citation :
Donc Cas 2 :
50Hz 0db
25Hz -18db
12.5Hz -24db
Tes conclusions ? 
|
C'est que 18 + 18 = 24!
CC++
Oups ....
Corrigeons çà  |
coaxial | Citation :
dommage que tu n'utilise pas la sortie centre en voie subG cela te permettrait de répartir le grave sur deux sub différents l'un de l'autre un pour l'infra le D , un pour le bas grave le G .
je sais pas si t'as suivi entout cas MrMe me disait que j'avais mis la voie centrale hier matin :? :? pfff .............et pourtant il c'est même pas rendu compte que les voies arrières ne génaient même pas .
|
Ben oui c'est dommage mais dans un autre sens je preserve mon canal voix central pour bientot . J'imagine pas trop 2 38cm dans mon coffre
D'ailleur je voudrai reiterer ma demande jy suis alors... Comment faire un 2 voix actif sur une voix central avec le 700
pas 2 38 dans le coffre un seul suffit , mais bel et bien un Hp en voie centrale capable de reproduire entre 50hz et 200hz voire un peu plus selon ce qui peut être nécessaire .
aprés pour 2voies actif tu mets un ampli 2 canaux qui donne la possibilité de filtrer en actif chaque canal , sinon diret sur le PXA-H700 y'a pas de possibilités . T'en demande trop la en plus l'actif sur une voie centrale c'est pas trop indispensable . |
ninshoo | ah ok un genre de presub dans le tablo de bord quoi ca me plait ca cool 8) . |
ninshoo | Bon il est 6h00 y en a marre... :? Du premiere ordre pour mes 21 c'est definitivement mort... Jvais les laisser chanter trankille. Aller dodo  |
narbi | A mon avis ... tu t'y prend forcément mal  |
|
|