Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus
alexis.19 | bonjour voila le soucis c'est que j'ai un manque de bass en porte donc à bas volume c'est mou !
ma voiture est une 206 5 portes. Les portes avant on ressus une couche de goudron au fond de la porte plus une couche liquide. Une calle en bois pour mon hp et une couche de goudron en plaque sur la contre porte pour cloisoner la porte. Et le panneau de porte a ressus aussi une couche de goudron liquide et en plaque!
Le kit avant est un 165 W en by amplification mais passive !
l'ampli des hp est un jl audio slash 300/4.
et deux subs jbl avec un ampli jbl 300/4 serie power.
ma source est un alpine 9965.
au niveau de mes coupures je coupe mon 16.5 à 50 hz 18 db et les sub à 80 hz 12 db.
sur mon equa 9 bandes je calle un coup de -2 db à 50 hz fine bande +8 db à 100 hz largeur moyenne.
-2 250 hz bande fine
-5 db à 4 Khz Et malheureusement je doit utiliser le MX sur 2 pour avoir un minimum de bass mais trop d'infra.
Donc voila j'ai essayer plein de reglage au niveau coupure ou equa et ca c ce que j'ai trouver de mieux mais c pas encore ca !
si quelqu'un a une idée ou trouve une grosse erreur de montage merci d'avance. |
titben | tes 16 sont dans le emplacements d'origine? |
alexis.19 | oui mais plus sur le support d'origine ! Tu pense que ca vient de la position du HP ? Moi aussi je pense que sont emplacement n'est pas au top !
Mais il ni aurai pas une solution pour agir sur le volume de la porte ou lui mettre un event vu que je l'ai "caissonner" ??? Malgrés l'emplacement il à t'il quelques que chose à faire ? Passer en actif améliorais peut etre mais j'ai des doutes que le filtre passif bouffe tous !
merci |
nã©oprene Invité | couper les 16 @ 100Hz/6dB
les subs à 80Hz/18dB
aligner à 2.5ms pour commencer & jouer sur la phase 0/180 du coffre |
iznogood | Citation :
oui mais plus sur le support d'origine ! Tu pense que ca vient de la position du HP ? Moi aussi je pense que sont emplacement n'est pas au top !
Mais il ni aurai pas une solution pour agir sur le volume de la porte ou lui mettre un event vu que je l'ai "caissonner" ??? Malgrés l'emplacement il à t'il quelques que chose à faire ? Passer en actif améliorais peut etre mais j'ai des doutes que le filtre passif bouffe tous !
merci
|
L'emplacement d'origine à l'avant est une daube finie pour le grave mais si tu ne veux pas te lancer dans de la modif compliquée, faut savoir s'en contenter. De mon point de vue, le seul moyen d'avoir de l'attaque dans ce cas c'est ampli musclé et sub nerveux pour compenser. |
bouss | Citation :
Passer en actif améliorais peut etre mais j'ai des doutes que le filtre passif bouffe tous !
|
comme j'ai déjà du te le dire une douzaine de fois, tu débranches les fils de tes filtres, et tu branches en direct les 16 sur les sorties ampli.
comme ça tu saura (et nous aussi ) |
alexis.19 | je vais essayer tes coupure néoprène pour voir ce que ca donne !
mais la je suis sur mes 16 en 80 hz 18 db et sub 80 hz 24 db car le mx charge grave en infra ! avec cette coupure c'est mieux mais c'est pas encore ca ! et pour bouss tu a du me le dire que 5 ou 6 fois . Non sérieux je vais essayer sans le filtre mais je ni croit pas de trop !
sinon quelqu'un voit une erreur dans mon montage ??? Comment puis je faire pour mettre des tof histoire que vous voyez bien ce que j'ai fait ! |
ClaudeCarpentier | Citation :
bonjour voila le soucis c'est que j'ai un manque de bass en porte donc à bas volume c'est mou !
|
C'est le cas de la majorité des installations.
Cela fait 10 ans que je travaille sur ce problème.
J'ai identifié les 2 causes.
1- Un problème de temps de montée du signal dans l'habitacle
2- Un problème de conflit de phase entre les 2 HP droit et gauche.
J'ai mis au point trois solutions 1 - La reproduction du haut grave en Seatbox.
2 - Le filtre Isobass qui corrige le conflit de phase entre les deux HP en porte
3 - Le Dynamic Bass System (DBS) qui améliore le temps de montée du signal dans l'habitacle.
Je n'en connais pas d'autres.
CC++ |