Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus bmw1er | Alors j'explique : Ma source d'origine a 4 sorties hps comme n'importe quelle source habituelle (vérifié).
D'origine j'ai des hps en porte (4ohm) et des woofers sous les sièges (4ohm aussi) et je pourrais aussi avoir des tweeters mais ce n'est pas le cas, et à l'arrière 2 hps.
Ma question est : un montage particulier permet il au constructeur d'avoir une impédance de 4ohm au niveau de la source ou est ce que l'autoradio tiens le 2ohm ?
Je demande ça parce qui si je change la source et qu'effectivement j'ai du 2ohm sur l'avant ça peut être assez moyen selon l'autoradio
Et sinon plus simplement quelqu'un peut il m'expliquer comment un kit éclaté avec hps 4ohm + tweeters (x ohm je sais pas) revient au final à 4ohm pr être accepté par la majorié des sources ? (c'est un exemple pour illustrer)
Voila désolé de mon ignorance  |
bouss | Citation :
Ma question est : un montage particulier permet il au constructeur d'avoir une impédance de 4ohm au niveau de la source
|
Oui: le filtre passif.
en gros il dispatche la puissance électrique dans l'un ou l'autre HP selon la fréquence, ce qui fait que l'ampli voit en continu quelque chose comme 4 ohms (minimum en fait)
en fait le "4 ohms", c'est l'impédance nominale, ou plutot minimale. en général, l'impédance augmente avec la fréquence, c'est pour ça que c'est plus "complexe" que la résistance: l'impédance est la conjugaison de la résistance, la capacitance (effet condo) et l'inductance (effet self) d'un haut parleur.
Et c'est pour ça qu'un filtre passif ne conviendra pas forcement pour un autre HP que celui pour lequel il a été conçu |
bmw1er | ok merci pour l'explication 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ma question est : un montage particulier permet il au constructeur d'avoir une impédance de 4ohm au niveau de la source
|
Oui: le filtre passif.
en gros il dispatche la puissance électrique dans l'un ou l'autre HP selon la fréquence, ce qui fait que l'ampli voit en continu quelque chose comme 4 ohms (minimum en fait)
en fait le "4 ohms", c'est l'impédance nominale, ou plutot minimale. en général, l'impédance augmente avec la fréquence, c'est pour ça que c'est plus "complexe" que la résistance: l'impédance est la conjugaison de la résistance, la capacitance (effet condo) et l'inductance (effet self) d'un haut parleur.
Et c'est pour ça qu'un filtre passif ne conviendra pas forcement pour un autre HP que celui pour lequel il a été conçu
Si un HP à une impédance " moyenne " / " minimale " identique à celle du HP prévu à l'orrigine ... En principe, il ne devrait pas y avoir de soucis si on désire remplacer un HP par un autre tout en restant en passif ? C'est t'être con mais j'me posais la question ... |
bouss | Citation :
Si un HP à une impédance " moyenne " / " minimale " identique à celle du HP prévu à l'orrigine ... En principe, il ne devrait pas y avoir de soucis si on désire remplacer un HP par un autre tout en restant en passif ? C'est t'être con mais j'me posais la question ...
|
si pour un filtre concu pour 3000hz tu remplaces un HP1 qui a une impéd de 5ohm à la fréquence considérée par un HP2 qui a une imped de 6ohms, la freq de coupure glisse de 5/600hz (en 6dB/o) |
HaRdCoRe430 | Citation :
Si un HP à une impédance " moyenne " / " minimale " identique à celle du HP prévu à l'orrigine ... En principe, il ne devrait pas y avoir de soucis si on désire remplacer un HP par un autre tout en restant en passif ? C'est t'être con mais j'me posais la question ...
|
si pour un filtre concu pour 3000hz tu remplaces un HP1 qui a une impéd de 5ohm à la fréquence considérée par un HP2 qui a une imped de 6ohms, la freq de coupure glisse de 5/600hz (en 6dB/o)
Arf ok ok ...
Niveau pente c'est fort grâve ?
J'avais envie de tester les MW160 sur les passifs Helix que je possède déjà pour pas devoir passer en actif tout de suite ... |
guillot | Tu branche et si ça pète ou prend feu, c'est que ça marche pas. Je file me pendre à un banzaï |
HaRdCoRe430 | Citation :
Tu branche et si ça pète ou prend feu, c'est que ça marche pas. Je file me pendre à un banzaï
|
J'me suis dis pareil puis, j'me suis finalement souvenu que je ne pouvais me payer ce genre de " LuXxXx " ... Donc bon ... Le pire, c'est que je n'ai finalement aucune donnée concernant les filtres passif ...
 |
Serval | C'est pas les tutos qui manquent pourtant ... |
guillot | perso j'ai déja essayé sur le toradio de la voiture à ma p'tite maman, toradio de série, les HP avant et arrière sont monté en //, ça fait prés d'un an et pour l'instant la voiture roule toujours et sa ne sent pas le cramé ou autre ...........
tu veu savoir koi sur les filtre ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
C'est pas les tutos qui manquent pourtant ...
|
Huuu ?
Pour quoi donc ?
Les Passifs ... ?
J'ai les données des MW160 ça, aucun soucis ...
Mais je n'ai aucune idée de celle du woof Helix ainsi que celle de son Passif ...
Donc bon, s'il y a un moyen pour " deviner " certaines données utiles, et bien, je suis preneur ...
En principe, il ne devrait pas y avoir de soucis possible, juste une répartition de puissance différente dans les éléments branché au Passif ... ?
Et encore ... :? Ca doit sans doute être niveau filtrage qu'il doit y avoir un soucis ... Et encore, un 16 ... midbass ... ca doit pas se filtrer de 100 façons différente ... Ou alors, c'est limite du " détail " ... ? pas taper ... pas taper ... |
Serval | Tes mail chez helix & les revendeurs n'ont rien donnés ? |
Serval | Tu veux connaitre quoi ?
Les valeurs de composants du passif pour l'utiliser ? |
titben | tu connais même pas les coupures du filtre Helix?
Mécaniquement, ça risque pas grand chose.
j'ai déjà tourné sans coupure haute avec mes dyn. Il allait mourrir tout seul en haut et il le fait pas trop mal. Bon certes c'est pas du SS |
HaRdCoRe430 |
Genre lol ... Déjà qu'en essayant de traduire des bêtes trucs avec ça j'arrive pas à me faire comprendre par un Dj flamingan qui parle parfaitement anglais et allemand alors, j'ose même pas imaginé la discution sur les filtres passif, fréquence de coupure, et autre ...
Citation :
tu connais même pas les coupures du filtre Helix?
|
Bah non ... A quoi ça me servirait de toute façon ... J'saurais quand même rien y faire vu qu'en passif je suis de toute façon " bridé " par ce genre de donnée ... Je peux juste juger à l'oreille si c'est à gerber ou non ...
Ninjar laissait crever le haut médium par lui même avec les mw160 et apparement ça allait ... C'est actuellement ce que je reproche à mes Woof Helix qui ne savent pas du tout faire un haut médium propre ...
Ca souinte, ça chouinte, ça fouette ... Comme de toute façon je filtre via le crossover du n'alpine, " en bas " je ne risque pas d'avoir de soucis avec du 125 hz @ 6 db ... :? Enfin ... Je voulais juste savoir si le baffle en lui même ne risquerait rien ...
Pour moi, je crois qu'il ne risque vraiment rien mais bon ... Je préfaire être certain à 100 % avant de faire quoi que ce soit comme test ...
Je n'ai jamais rien cassé, et c'est pas maintenant que ça va commencer ... |
Serval | Citation :
Enfin ... Je voulais juste savoir si le baffle en lui même ne risquerait rien ...
|
lol
C'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un s'inquieter pour son baffle , de peur de le peter Pour le filtrage :
Pourquoi t'achetes pas des composant pour te faire un filtrage 6dB?
T'as quand meme l'impedance de ton n'HP nan ?
Tu te complique la vie , c'est grave serieux !
Vas y monte , et vois bordel !
Si t'as des soucis , viens precisement dire quoi , peut etre que la il y aura des solutions
Pour l'instant , y'a meme pas d'probleme Crées z'en de diou !
...ark la la la la .... |
Serval |
Genre lol ... Déjà qu'en essayant de traduire des bêtes trucs avec ça j'arrive pas à me faire comprendre par un Dj flamingan qui parle parfaitement anglais et allemand alors, j'ose même pas imaginé la discution sur les filtres passif, fréquence de coupure, et autre ... C'est pourtant comme ça que moi je fais , et j'ai aucun probleme a me faire comprendre , et les mails sont longs crois moi ....
Le probleme , c'est que nous ici , en français , deja , on entrave rien a ce que tu dis Le probleme vient surement plus de la que du traducteur 8) |
HaRdCoRe430 | Tain ...
Bon, je ferai des efforts ...

|
Serval | Je me suis deja inquieté pour des hp , ou de l'electronique
Mais jamais pour des baffles
Mais bon , chacun son truc En meme temps , faire le mec qui s'inquiete pour l'integrité de son support , c'est d'une prétention !!
Meme avec tes musiques de brins
Pour les passifs , t'as des tuto hyper simple pour le 6 dB
Et des feuilles exel ou t'as juste a rentrer l'impédance du hp ,et ça te dit quoi acheter comme unique composant pour filtrer a la fréquence de ton choix
Meme toi , c'est a ta porté
Faut juste faire l'effort de lire ce qui est ecrit ( quelques lignes je te rassure )
Ce brifer la dessus doit prendre 0.00001 % du temps necessaire pour ecrire 5500^post sur un forum caraudio  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je me suis deja inquieté pour des hp , ou de l'electronique
Mais jamais pour des baffles
Mais bon , chacun son truc En meme temps , faire le mec qui s'inquiete pour l'integrité de son support , c'est d'une prétention !!
Meme avec tes musiques de brins
Pour les passifs , t'as des tuto hyper simple pour le 6 dB
Et des feuilles exel ou t'as juste a rentrer l'impédance du hp ,et ça te dit quoi acheter comme unique composant pour filtrer a la fréquence de ton choix
Meme toi , c'est a ta porté
Faut juste faire l'effort de lire ce qui est ecrit ( quelques lignes je te rassure )
Ce brifer la dessus doit prendre 0.00001 % du temps necessaire pour ecrire 5500^post sur un forum caraudio 
|
Pouarf !!! Quand je dis " baffle " effectivement je voulais dire HP ... 8O Rah, fé pas le mec qui me comprend pas  |
Serval | Non point mon cher
Citation :
Je voulais juste savoir si le baffle en lui même ne risquerait rien
|
Tu aurais dis les baffles a la limite
Mais le baffle , j'ai vraiment cru que tu causais du support
En meme temps , je comprends de mieux en mieux pourquoi tes amis anglais-allemand-flamingan n'entranvent que dalle a ta prose anglaise
Pour des feuilles excel simplifiers permettant de savoir tres simplement quo mettre comme composant pour ton filtre , demandes moi si t'as besoin.
Je t'assure que tu pigeras 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
Non point mon cher
Je voulais juste savoir si le baffle en lui même ne risquerait rien
|
Tu aurais dis les baffles a la limite
Mais le baffle , j'ai vraiment cru que tu causais du support
En meme temps , je comprends de mieux en mieux pourquoi tes amis anglais-allemand-flamingan n'entranvent que dalle a ta prose anglaise
Pour des feuilles excel simplifiers permettant de savoir tres simplement quo mettre comme composant pour ton filtre , demandes moi si t'as besoin.
Je t'assure que tu pigeras 8)
lol ok ok Je vais voir ce que je sais faire 8) Merci bien  |
|
|