Bonjour,
Voila j'ai un ti projet d'installer une petite sono dans mon fourgon mais j'ai quelques questions à poser avant car je suis novice dans la sono de voiture...
Tout d'abord au niveau de l'autoradio je pense m'acheter l'alpine CDE9848 RB.
A l'avant de mon fourgon je de la place pour ne mettre que 2 HP de 10cm voir 13cm (faut que je vérifie).
Le problème viens des autres enceintes que je veut mettre a l'arrière. Comme vous vous en doutez, il n'y a pas d'emplacement prévu pour mettre des HPs. J'ai actuellement 2 petites enceintes d'autoradio, mais bon niveau rendu sonore c'est très nul...
Je comptais donc installer 2hp à l'avant (du 10 ou 13 en 4ohms), jusque la tout va bien.
Par contre pour l'arrière je voudrais mettre des enceintes hifi (donc 6 ou 8 ohms)
Voila mes questions :
- Le poste est il capable de travailler sur du 4ohms pour 2 sorties et du 6 ou 8 ohms pour les 2 autres sorties ???
- Si je veut un son plus péchu, il faudrait que j'utilise un ampli 1 entrée -> 4 sorties. Pareil est ce que l'ampli peut travailler différement sur chaque sortie. Que me conseiller vous comme marque d'amplis ?
Je compte par la suite ajouter un petit sub alimenter par un ampli qui sera branché sur la sortie sub de l'autoradio.
Que pensez vous de ce projet ? Si vous avez des choses à me conseillez ou des conseils à me donner je suis prenneur !!
Merci !