C3L1CA, Vargoal, BENZ et 45 utilisateurs inconnus bugs ears | salut kepon
dans la majeur parties des voitures voir toutes les voitures le conducteur,en l'occurrence toi,est placé devant.si tu compte donc remplacer tes enceintes il est plus judicieux de commencer par celles qui sont au plus près de toi...
si ton but est d'améliorer ta qualité et ton plaisir d'écoute tu obtiendra plus facilement de "bons" résultats avec des hauts parleurs placés en portière,qui elle, ont un litrage.qu'avec des hp's en plage arrière qui n'ont pas de charge(volume d'air) et qui sont placé loin de toi.
maintenant il faut que tu te fixe un budget pour l'achat de ton kit.
tu peut inclure dans ce budget quelques € pour insonoriser un peu ta porte avec du bitume autocollant que tu trouvera dans n'importe quel magasin de bricolage pour une somme assez modeste.
et qui te permettra au passage d'améliorer encore ta qualité d'écoute... |
lecriquet |
J'ai envie de te dire que c'est archi faux!!
|
raxy | essaye les seatbox, agrémentés de petits large bande en front et d'un bon caisson en coffre. les constructeurs ont définitivement abandoné l'idée de faire de bon son et on opté pour des emplacement plus que foireux mais qui coutent pas cher à remplir de saladiers plastoc avec membranes en carton plume... |
sull người điều hành | euh, les gars, je suis désolé, mais une paire de gros HP sur la plage arrière va trois fois plus vite pour faire des basses qu'une portière, mais bon après je rejoint l'avis de bug à propos de la proximité des HP des portières, je pense qu'il faut mieux sacrifier un peu de grave pour avoir un son bien meilleur et provenant de l'avant qu'une grosse bouilli qui vient de l'arrière . ---------------
|
carcasse | J'ai eu un kit en plage arrière, puis un jour je l'ai mis en portières. Mes Hp ne sont pas retournés en plage arrière depuis. Pourtant en plage arrière, le grave était quantitativement très supérieur, et qualitativement différent : il était beaucoup + sec (j'aimais beaucoup). Mais attention, faut remplacer la plage arrière par une planche en bois épaisse (la mienne faisait 30 mm d'épaisseur) le résultat dépend beaucoup de ça. |
sull người điều hành | bien sur. mais je veut dire que pour un newbie, les résultat seront plusse impressionnant dès le début en claquant une plage arrière de bourrin . mais bon je redis que je suis vraiment pas fan des HP à l'arrière, donc no soucis la dessus ---------------
|
sull người điều hành | bah disont que t'aura plus facile à refaire une plage arrière en bois ou renforcer celle d'origine que de tout flinguer dans les portes pour mettre un 6x9" ou des 20cm / 25 cm tout rond . ---------------
|
Kepon | bon ben c'est décidé je vais opter pour ça ! Tant pis si le son est beaucoup moins propre et tout mais au final je pense vraiment être plus satisfait par 2 elliptiques sur la plage
|
sull người điều hành | 90% des gens sont satisfait avec ça . du moment que tu monte ça proprement (cablage / fixation ) ... ---------------
|
laurent-r | sull a écrit :
bah disont que t'aura plus facile à refaire une plage arrière en bois ou renforcer celle d'origine que de tout flinguer dans les portes pour mettre un 6x9" ou des 20cm / 25 cm tout rond .
|
+1, je suis pas super fan des plages arrière, mais le rapport effort/résultat est intéressant et ça marche pas mal.
Message édité par laurent-r le 23-11-2009 à 21:30:38 ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
Kepon | Ahh et bien vous me réconfortez dans mes idées ! En tout cas un grand merci pour tous vos avis je pars dans cette optique là c'est décidé !
sull a écrit :
du moment que tu monte ça proprement (cablage / fixation ) ...
|
Je suis très content de ma belle voiture donc je serais incapable de faire un massacre avec du sale travail !! |
raxy | si t'es newbie et veut du grave qui tape, qui descend et qui bourinne sans te faire iech,
c'est plus radical et efficace pour toi de faire un caisson dans les règles (ou en acheter un tout fait et d'okaz si t'es un peu raide) que de foutre des HP sur la plage arrière. |
Kepon | Ouais j'y ai pensé un moment mais le caisson dans le coffre ça me gonfle ça prend vraiment trop de place, je préfère la solution des HP sur la plage !
Mais merci de ton conseil l'ami  |
carcasse | Mais entre un caisson (n'importe lequel) et des hp en plage arrière, le grave est radicalement différent.
|
|
|