tof1986, pcha, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus groumi | Bonjour tout le monde,
Je vais rapidement présenter la situation:
Après avoir équipé sommairement ma 4L (ici), j'ai décidé de faire de même pour ma Renault 12.
Voici un bilan de mes achats:
- Ampli Blaupunkt GTA2 Special MKII
- KE Pioneer TS-A172C - Mini caisson TS-WX11A (envoyé par erreur par caraudio24.de à la place de l'ampli Blaupunkt)
- Caisson avec sub 30cm Alpine (occas, vraisemblablement un 1241 ou 1243)
- Ampli MTX Road Thunder 202 (occas, monté ponté sur le sub alpine)
Le but premier de mon installation (hormis celui d'écouter de la musique ) est d'être visuellement le plus discret et le moins invasif possible pour ne pas gâcher l'esprit 70's de cette voiture (et accessoirement ne pas attirer les envieux kleptomanes ).
Pour cela j'ai placé mon KE de la manière suivante:
- Tweeters sur le tableau de bord, à côté des montants de pare brise,
- Woofers dans des caissons dans les vides poches sous le tableau de bord (il y en a coté conducteur et passager, pas comme sur les voitures modernes, et ils se présentent sous la forme d'"étagères" , afin de ne pas percer les garnitures de portières (il n'y a pas d'emplacement d'origine, les postes étaient mono à l'époque )
Là où je me pose des questions, c'est sur la manière de placer le mini caisson et le sub, et comment régler la phase (0° ou +180°?). Dites moi ce que vous pensez de ces idées de montage:
- Mini caisson sous le siège passager
- sub dans le coffre mais membrane tournée vers l'habitacle et débouchant dans l'ouverture de l'accoudoir de banquette arrière (le coffre et l'habitacle étant séparés par une simple planche, que je trouerai) j'ai pensé que cela atténuerait moins le son...
Voilà je pense avoir tout dit, si il vous faut des précisions ou des photos de la voiture pour vous faire une idée, faites moi signe!
Merci pour vos réponses! |
bouss | Citation :
comment régler la phase (0° ou +180°?)
|
impossible à dire, il faut essayer. Comment?
en inversant les fils du sub + et - (pas l'alim ampli hein, juste les sorties HP)
Citation :
- Mini caisson sous le siège passager
- sub dans le coffre mais membrane tournée vers l'habitacle et débouchant dans l'ouverture de l'accoudoir de banquette arrière (le coffre et l'habitacle étant séparés par une simple planche, que je trouerai) j'ai pensé que cela atténuerait moins le son...
|
pas de contrindication, yaka. Suis ton instinct, et la logique  |
groumi | Ok, donc sauf contrindication d'une tierce personne je fais ca le weekend prochain! |
groumi | Oui mais moi je n'ai pas une commerciale... et donc mon coffre est loin de mes oreilles! qui plus est, j'ai déjà un caisson dans le coffre, donc je comptais installer le mini caisson à l'avant (pour combler le manque de basses du KE Pioneer, un peu faiblard d'après ce que j'ai lu)
Donc si l'emplacement sous le siège ne convient pas, il reste encore deux possiblités:
- à l'emplacement de l'ancien haut parleur mono sous la planche de bord (côté passager)
- dans la console centrale, devant le levier de vitesse, si je trouve de quoi le fixer (parce qu'il y a la boite de vitesses en dessous et le sol est tout rond à cet endroit là)
Quel serait votre choix? |
thibault | Citation :
Oui mais moi je n'ai pas une commerciale... et donc mon coffre est loin de mes oreilles! qui plus est, j'ai déjà un caisson dans le coffre, donc je comptais installer le mini caisson à l'avant (pour combler le manque de basses du KE Pioneer, un peu faiblard d'après ce que j'ai lu)
Donc si l'emplacement sous le siège ne convient pas, il reste encore deux possiblités:
- à l'emplacement de l'ancien haut parleur mono sous la planche de bord (côté passager)
- dans la console centrale, devant le levier de vitesse, si je trouve de quoi le fixer (parce qu'il y a la boite de vitesses en dessous et le sol est tout rond à cet endroit là)
Quel serait votre choix?
|
Heu ?! t as pas branché le ke encore ?
Peux etre qu il aura assez de basse finalement! |
|
|