ludobrev, tof1986, letitloveurdu44 et 19 utilisateurs inconnus bouss | aucune install ne marche du premier coup.
ensuite le matos ne fait rien s'il est mal monté.
si ce pb est dejà "correct", on peut évoquer des réglages. sinon, case départ...
avec des réglages "stock", ça doit dejà crachouiller correct d'un coté ou de l'autre. est ce que tu réclames du filtrage à ta source?
si oui sont ils "dégrossis"? |
ONCLE FUR | Je penche vraiment pour un problème de déphasage ! LE sub "bave" à mort et n'a de sec que le fait qu'il sorte pas de la douche !
Avec mes mots de néophyte, j'ai comme l'impression que qq chose n'est pas "normal" dans la première impression de l'ensemble ! Comme si tu montais dans une bagnole avec une roue carrée: pas besoin d'attaquer une spéciale pour voir que ça déconne !
L'Adcom est trés..... euuuuu spécial: PAs de gain, pas de filtrage
ALors oui les macrom pètent pas mal ! mon impression est en fait vachement influencée par la noprestation du sub !
Et pis la doc de l'adcom n'est pas trés explicite: ultra dépouillée ! Y a un truc bizarre, d'après cette doc le pontage du sub se fait comme çà:
left rear -
left rear +
right rear -
right rear +
left rear+ = sub -
right rear + = sub +
Citation :
Surement, si ton poste n'a pas de sortie filtré, et que ton ampli ne filtre pas nom plus; t'entend tous dans ton caisson; et en prime ça donne un son pas terrible !
|
à part tous les sons qui passent pas dans le sub c'est un peu ça oui
mais bon je v me calmer et attquer le problème par ce que les gens connaissent: le 9815 : quels réglages de BASE ???
merci |
bouss | euhhhhhh alors le montage, tout le monde s'en cognes? :? |
nicool | bah si a la base ya un prob de gain... |
ONCLE FUR | Citation :
euhhhhhh alors le montage, tout le monde s'en cognes? :?
|
Montage correct (g pas dit top ou propre..correct!)
la seule enigme est le branchement symétrique (XLR) / RCA sur les sorties Sub du 9815 vers l'adcom.
Adcom propose une foule de différents cables, mais là on s'en tape puisque la sortie SUB du 9815, c'est bien un RCA stéréo ! (tiens d'ailleurs en passant, faut-il mettre le sub en MONO sur la source ?)
LEs filtres des EXS sont réglables 0 -3 et -6 db. Les aigus m'ont déjà agréssé mechamment... Vé donc essayer à -6 !
Sur le 9815 je vais donc filtrer, passkeu pas de filtres sur l'ampli !
Pour le gain c'est moins génant, quoiqu'il faille atteindre les 23/25 sur la source pour commencer à tapoter du pied en rythme !
Tout marche Bouss, mais de travers ! pas de parasites ! les RCA ? perte ? non je ne crois pas !
c'est tout simplement barré de travers c't'histoire ! Donc demain je m'attaque au filtrage et réglages de base et j'envoie un mail chez Adcom pour ce put** de pontage qui me semble bizarre
(2 plus en sortie d'ampli pour alimenter le + et - du sub ???? 8O 8O ) |
Epy75 | Citation :
left rear+ = sub -
right rear + = sub +
|
Vérifie ça
Citation :
à part tous les sons qui passent pas dans le sub
|
Filtre ton sub
 |
malossi | Citation :
(tiens d'ailleurs en passant, faut-il mettre le sub en MONO sur la source ?)
|
Le sub en mono ou stereo je pense pas que l'influance soit grande sachant que les basses sont en theories non localisables mais passe le en mono si tu peux vu que tu bridge ton ampli pour le sub!
Citation :
Pour le gain c'est moins génant, quoiqu'il faille atteindre les 23/25 sur la source pour commencer à tapoter du pied en rythme !
|
Citation :
je ne sais pas pour le tien mais je connais "un certain nombre" d'alpine qui se reveillent à 20 & ne vivent qu'au delà de 25.
de la même manière qu' "un certain nombre" de piopio réagissaient à l'envers = plus on montait, moins ça se passait bien
|
Donc c'est pas tout a fait incohérant ma foi!!!
La question qui me turlupine moi c'est qu'il n'y ai pas de réglage de gain sur un ampli!!! Comment tu ajustes la sensibilité de l'ampli avec les sorties de la source!!! Si celles de la source sont en 4V et que l'ampli lui accepte maxi 3V 8O A moins qu'il le fasse automatiquement et qu'il est une large plage de sensibilité d'entrée :? :? :? |
bouss | Citation :
Donc demain je m'attaque au filtrage et réglages de base et j'envoie un mail chez Adcom pour ce put** de pontage qui me semble bizarre
(2 plus en sortie d'ampli pour alimenter le + et - du sub ???? 8O 8O )
|
c'est possible: c'est le signal RCA qui est déphasé en stéréo. no stress, si c'est marqué, c'est comme ça qu'il faut faire (mais gaffe si y'a pas un switch mono/stereo!)
primo: débranches le sub. ne commence à regler que le KE. c'est pas pour t'embeter, mais quand c'est compliqué, faut simplifier! ça te fera dejà un pb de moins pour cette semaine  |
ONCLE FUR | L'ADcom est un ampli ultra puriste ! On peut pas faire moins dépouillé ! tout se passe à l'interieur. Il est capable de descendre à 0.5 ohms !
mais là c pas le but de la manoeuvre !
J'attends la confirmation d'Adcom pour le branchement du sub et je vais effectivement passer au réglage du KE !
mais sur vos 9815, ça commence à taper à combien ? 20 ? 25 ?
pour terminer sur une bonne note, ce qui me rassure c que l'on sent le put** de potentiel qu'est là !!! à moi de l'extraire c'te salo***rie !!! |
bouss | Citation :
De plus si ca tu n'obtient pas de réponse précise pour ton sub et que tu peux le passer en mono fait le et tu fais un bridge normal avec un plus et un moins et sur le poste tu peux inverser la phase de 180° donc no soucy de ce coté la!!!
|
NON! 8O
inverser la phase sur la source ça inverse les 2 cotés
si vous voulez jouer aux apprentis sorcier ça vous regarde, mais "++" ça existe  |
ONCLE FUR | Moi j'attends la réponse d'Adcom et jusque là je reste en + + comme indiqué sur la doc !! |
bouss | j'en ai trouvé un autre qui est en ++ ponté: l'Orion HCCA-225.
donc ça existe  |
blue note | Une autre extrapolation de ce type de branchement.
Lorsque l'on chaine deux VRX1.500 les deux + sont utillisés pour alimenter le sub. |
ONCLE FUR | Et quand je lis ça :
http://forum.sounddomain.com/forum [...] 938#000001
je me dis que je suis la plus grosse bur** du monde ou alors le plus feignasse.
C'est un SUPER AMPLI voudije !!!
mé bon ça avance quand même un peu même si je ne suis pas du tout mais alors pas du tout sûr de ma connection !
En jouant sur les 4 "sensivity controls" (Attention c'est pas du GAIN)
j'ai réussi à augmenter la dynamique !
Toujours un manque de puissance manifeste sous 23/24 !!
Je retourne aux réglages !
|
Oli | Slt
Citation :
En jouant sur les 4 "sensivity controls" (Attention c'est pas du GAIN)
|
traduction : controle de la sensibilité (d'apres moi...)
donc ----> ça doit etre le reglage du gain...
PS 1 : Vu que ton ampli a des entrée symétrique, le niveau d'entrée doit etre au standard "pro"symétrique ----> necessite un voltage plus élevé qu'une entrée rca classique....
PS 2 : adcom uttilisait avec ses ampli un module symétriseur rca --> XLR qui amplifait le signal issu de l'autoradio et qui s'installait au plus pres de la source (un peu comme chez phoenix gold) @++
Olivier |
ONCLE FUR | Oli
il s'agit du modele 4440 mais g pourtant les schémas de branchement SANS cd module Je scanne et je t'envoie en MP
Sinon t'as vu les commentaires sur cet ampli aux USA ?
Attends c'est de la folie !
DOnc respect et humilité, ça vient pas de l'adcom mais de moi...  |
ONCLE FUR | Citation :
Slt
traduction : controle de la sensibilité (d'apres moi...)
donc ----> ça doit etre le reglage du gain...
Olivier
|
Il est bien indiqué qu'il ne s'agit pas de GAIN ! |
Oli | Le module symetriseur sert a avoir une liaison symétrique entre l'autoradio ( a l'avant) et l'ampli ( a l'arriére) histoire d'avoir une meilleur immunité au parasite....
la seconde uttilité : augmenter le voltage du signal sortant de l'autoradio (ce rappeler que la conception de l'ampli remonte a 5 ans facile... a cette epoque les autoradio avec sortie 4 v n'etait pas courant.....)
sensitivity control permet AMHA d'ajuster la sensibilité de l'entrée ligne pour l'ajuster au voltage de l'autoradio..... (c'est juste une question de language.... pour moi la fonction est similaire.... )
@++
Olivier |
PG Cruiser | Citation :
Le module symetriseur sert a avoir une liaison symétrique entre l'autoradio ( a l'avant) et l'ampli ( a l'arriére) histoire d'avoir une meilleur immunité au parasite....
la seconde uttilité : augmenter le voltage du signal sortant de l'autoradio (ce rappeler que la conception de l'ampli remonte a 5 ans facile... a cette epoque les autoradio avec sortie 4 v n'etait pas courant.....)
|
Bonjour ,
Idem qu'Oli, Phoenix Gold utilisait également cela pour les amplis très haut de gamme tel les ZPA pour lesquels il était conseillé d'utiliser pour une utilisation optimale soit le modèle TBA avec la liaison symétrique auquel cas le voltage était d'environ 8-9V en sortie soit un PLD1 avec sensibilité ajustable jusqu'à 8V pour une utilisation des RCA.
Citation :
sensitivity control permet AMHA d'ajuster la sensibilité de l'entrée ligne pour l'ajuster au voltage de l'autoradio..... (c'est juste une question de language.... pour moi la fonction est similaire.... )
|
Désolé Oncle Fur mais encore une fois à mes yeux idem qu'Oli Bonne chance  |
ONCLE FUR | Bon les gars, les pros c'est vous ! au vu des compétences et connaissances affichées, je m'efface !
C'est effectivement bien le but de ces controles ! "Faire correspondre les sorties de la source aux entrées de l'ampli"
Donc si vous dites que c'est du gain !! mais bon ça fait pas avancer le schmilblik !
Oli, je vais scanner tous les éléments de la doc et te les emailer...
Tu crois que ce module est "facilement" trouvable ?
Je suis en contact avec les US et les fous furieux d'adcom là bas pour m'aider !
PG et Oli tant que je vous tiens, Brax m'a conseillé de me renseigner auprès de vous 2 pour :
Phoenix Gold M100 ous Ms2125... |
Brax | Citation :
PG et Oli tant que je vous tiens, Brax m'a conseillé de me renseigner auprès de vous 2 pour : Phoenix Gold M100 ous Ms2125...
|
Ben disons que si il veut du haut de gamme "pur", je ne peux que lui conseiller un ancien MS ou MPS ou même un p'tit ZX350 pour son sub microprecision.... Je suis sûr que vous m'approuverez  |
bob_bipbip | d7152 :?: out :!: |
ONCLE FUR | XLR 5 broches !
et pis pour l'ampli supplémentaire c presque déja fait un zx350 vu ici avec CAV..en attendant des news des states pour du matos trés trés bien et trés trés peu cher !!!
De toutes façons je t'envoie en mp les dernieres infos receuillies pour l'adcom |
PG Cruiser |
Je te demandais ça car chez PG par exemple, il y a deux types de branchement symétriques mais tu peux tout de même connecter un à l'autre en modifiant le cable et ainsi te permettre d'utiliser le module de ton choix Donc peut être qu'un module TBA serait compatible avec ton ampli d'autant plus si tu as trouvé une personne qui peux te modifier tout ça PS : bon choix le ZX350  |
Oli | Slt
Un petit résumé de la situation suite a quelque mail echangé avec Oncle Fur et a l'etude de la notice de l'adcom :
1. le branchement du sub entre les 2 plus est tout a fait correct : contrairement a une grande majorité d'amplis car-audio, l'etage d'amplification ce trouve sur le + sur les 2 canaux (comme sur les ampli hifi et sono).... la plupart des amplis car-hifi on l'etage d'amplification sur le + a gauche et sur le moins a droite. conséquence : une alim en beton est indispensable pour l'adcom qui a puissance equivalente risque de tirer plus de jus....
2. le probleme d'Oncle Fur pour le sub est le suivant : avec les cable fournis, l'ampli ne peut etre uttilisé en pont... L'adcom est doté d'entrée symétrique : un +, un - et une masse par canal.... les cable fournis permette d'entrer en asymetrique (RCA classique)... pour ponter l'ampli, il faut modifier le cablage de la prise XLR pour que le signal ne soit plus branché sur le + mais sur le - l'etage d'entrée de l'adcom inversant l'entrée - et fesant la somation avec l'entrée + (fonctionnement d'une entrée symétrique) en branchant sur le moins, le signal va ce retrouver en opposition de phase et en branchant le sub entre les 2 +, on obtient un fonctionnement en pont tout ce qu'il y a de plus normal
Sans le cable adéquat (ou sans la modif du cable du cable qu'il possède ) le branchement entre les 2 plus fait que le sub ne vas reproduire que les signaux en opposition de phase... rarement le cas du grave .... donc forcement ça pouvait pas marcher...
@++
Olivier |
ONCLE FUR | On connaissait la "minute de mr cyclopède" Dorénavant ce sera la "minute de mr Encyclopédie"
Encore 10000 mercis Oli pour tes conseils avisés et ta patience face à mes faibles connaissances (Dans un gratte-ciel, y a toujours un première étage...citation de tonton fur) !
Mon install va pouvoir avancer grâce à vous tous les mecs qui m'ont bien aidé !
L'Adcom le mérite bien !!  |
ONCLE FUR | Citation :
2. le probleme d'Oncle Fur pour le sub est le suivant : avec les cable fournis, l'ampli ne peut etre uttilisé en pont...
|
Citation :
Sans le cable adéquat (ou sans la modif du cable du cable qu'il possède ) le branchement entre les 2 plus fait que le sub ne vas reproduire que les signaux en opposition de phase... rarement le cas du grave .... donc forcement ça pouvait pas marcher...
@++
Olivier
|
Malgré ma burnitude en caraudio, mes oreilles ne se trompaient pas !!!
Merci OLI ! |
ONCLE FUR | marques exotiques ou pas, quand j'ai mis la main sur un Quad 405 + son préampli 305 en home hifi, j'ai pris une telle baffe que plus jamais j'ai regardé la hifi "grande surface" du même oeil...Il m'avait pas fallu économiser 100 ans mais tomber sur la bonne occase !!!
alors vas y Oli fonce avec tes envies "exotiques" ! |
Oli | Heu pour l'audio-note, je pense qu'il ne s'en ai pas vendu plus de 50 dans le monde... et a un prix 8O !
En plus c'est juste histoire de voir si comme je le pense, un ampli a tube n'est pas fait pour une voiture..... 8) @++
Olivier |
ONCLE FUR | Surtout si t'empruntes les routes du paris-roubaix comme Colin MCrae !
La gueule des tubes  |
|
|