ludobrev, tof1986, letitloveurdu44 et 20 utilisateurs inconnus Adebisi | J'ai bien fait une recherche, et je sais plus ou moins comment le regler.
Je me pose en fait des questions sur quelques termes.
J'ai un ampli Ref 7521a pour un sub. Il y a trois "boutons" de reglages: input level (qui est la sensibilité d'entrée a regler avec le volume de la source aux trois quarts) / freq (avec des valeurs de 32 à 320 / bassboost (pr rehausser les basses).
Donc, comment regler le "freq"?
il y a aussi une prise "high level input" ou se branche une prise avec 4 petits cables argentés. a quoi sert-il |
bouss | le freq, il faut le caler "à l'oreille", pour que le sub raccorde "gentiment" avec les HP principaux. Il est fort possible également qu'il faille baisser le niveau du sub pour pas qu'on entende que lui.
en général on se retrouve entre 50 et 90hz.
et un ptit coup de bass boost si ça améliore les choses.
http://international.infinitysyste [...] 1a_FRA.pdf |
Adebisi | Merci pour le lien!  |
siluro | Citation :
il y a aussi une prise "high level input" ou se branche une prise avec 4 petits cables argentés. a quoi sert-il
|
C'est une entrée qui permet aux autoradios ne disposant pas de sortie RCA d'envoyer le signal par les sorties hp du poste. |
Adebisi | Donc si je relie la source a l'ampli avec des rca, pas besoin de ça! merci pour la precision! |
Adebisi | Citation :
|
plus la valeur est faible plus les graves sont accentués et dominants, c'est bien ça? |
bouss | Citation :
|
plus la valeur est faible plus les graves sont accentués et dominants, c'est bien ça?mmm non c'est limite plutot l'inverse.
naturellement, un caisson a plus de peche (de rendement) vers 90 100hz.
si tu montes la fréquence de coupure, tu va entendre beaucoup plus le caisson, mais le son sera très mauvais, bouffi, plein de plocs et de résonnances à la noix.
la valeur exacte de coupure n'est pas interessante. Ce qui compte, c'est que le sub intervienne là ou tes HP principaux ne sont plus capables de suivre : en dessous de 80hz, voire 60hz pour les très chanceux (changez de sujet pour vous carresser la biloute avec vos 30hz merci )
le sub doit donc prendre le relais en dessous, de 2xhz à 60 ou 80 environ |
Remy C | Salut,
Effectivement, le caisson doit bien raccorder avec les HP.
En fait, si c'est bien réglé (bonne fréquence et bon volume), tu dois avoir l'impression bizarre le grave vient de devant 8O (et non de derrière).
Si ça vient de derrière : baisse le volume sur l'ampli et/ou baisse la fréquence de coupure.
Bonne séance de réglages !
A+ |
Adebisi | ok merci, je remets les hp arrière demain, et ceux de devant samedi! je testerai tout ça et reviendrai vous en reparler! merci encore!  |
Adebisi | Me revoilou! J'ai eu bcp de taf, et j'ai pas eu le temps de m'occuper de ma voiture!
Tout est désormais monté!!! Merci de votre aide. Mais c'est pas evident a regler car on perd vite ses reperes. |
|
|