Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, tof1986, letitloveurdu44 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

influence de l'inversion de polarité sur les HP

n°8061
fisch_man
Posté le 17-06-2004 à 22:37:54  profilanswer

bonjour , j'ai deux question :

1. inverser les polarités d'un hp peu t'il avoir de mauvais effet sur ce dernier ?

2. pourrai je avoir une definition claire et precise de quoi est composé un signal sonore ?

mood
Posté le 17-06-2004 à 22:37:54  profilanswer

n°8064
nã©oprene
Invité
Posté le 17-06-2004 à 22:49:44  answer

Citation :

1. inverser les polarités d'un hp peu t'il avoir de mauvais effet sur ce dernier ?

non

Citation :

2. pourrai je avoir une definition claire et precise de quoi est composé un signal sonore ?

transmission d'énergie par vibration dans les matières solides liquides ou gazeuses

n°8067
canaill
Posté le 17-06-2004 à 23:02:05  profilanswer

Citation :

non

Citation :

transmission d'énergie par vibration dans les matières solides liquides ou gazeuses

Merci Monsieur Science !  :lol:  

On peut dire de CC.......mais bon, quand même !  :?

n°8069
fisch_man
Posté le 17-06-2004 à 23:10:26  profilanswer

d'un sens c'est comprehensible et et simple , si je pouvais avoir le // au niveau electrique ca serai cool  :)

n°8071
nã©oprene
Invité
Posté le 17-06-2004 à 23:14:06  answer

Citation :

On peut dire de CC.......mais bon, quand même !  :?

:?:

n°8077
punky
Posté le 18-06-2004 à 01:55:06  profilanswer

Citation :

bidouille ta voiture et tu sauras  :wink:

n°8078
bouss
Posté le 18-06-2004 à 05:51:53  profilanswer

Citation :

polarité c'est chez "search" que ça se passe ;)

Citation :

Il y a 6 caractéristiques de base d'un signal sonore, selon Harry Olson (pp. 570-577 1957, 1991 Professional Audio Journals « Acoustical Engeneering ») :

Niveau : ampleur de la sensation auditive produite (peut être affecté par une équalisation ou un raccordement incorrect entre haut-parleurs).

Ton (Pitch) : qualité subjective d'un son qui détermine sa position sur une échelle musicale. (une distorsion et une non linéarité excessives peuvent affecter le ton).

Timbre : rapport entre les harmoniques et les composantes fondamentales d'un son qui lui donne sa couleur sonore (texture). La restitution globale du signal peut être affectée si une note fondamentale est clairement reproduite dans une certaine gamme de fréquences mais que ses harmoniques ne le sont pas dans la gamme de fréquences supérieure.

Modulation : Modification d'amplitude, de phase ou de fréquence sur un signal (cette modification peut être liée à des problèmes de phase, de réponse en fréquence, etc.).

Durée : Temps d’émission d’un signal sonore. Peut être affectée par une réponse transitoire médiocre ou des résonances diverses (exemple : panneaux de portes).

Attaque et traînage :  Terme utilisé pour décrire l'impact initial du son produit par un système audio, la transmission du signal doit être immédiate, sans effet de traînage; c’est à dire sans effet indésirable lié à une vibration intempestive de la membrane après une interruption du signal. Peut être affectée par une réponse transitoire médiocre ou des résonances diverses (exemple : panneaux de portes).

n°8079
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-06-2004 à 10:22:32  profilanswer

Citation :

pourrai je avoir une definition claire et precise de quoi est composé un signal sonore ?

Tout signal sonore peut être décomposé en une somme de fréquences pures chacune affectée d'un coefficient de niveau et de phase.

L'habitacle d'une voiture déforme le signal en changeant les coefficients. Le but de l'égalisation est de rétablir les coefficients d'origine.

Avant au niveau utilisateur final on ne pouvait jouer que sur les coefficients de niveau des différentes fréquences. Maintenant on peut jouer sur les coefficients de phase.

CC++

n°8089
fisch_man
Posté le 18-06-2004 à 13:26:14  profilanswer

Citation :

Tout signal sonore peut être décomposé en une somme de fréquences pures chacune affectée d'un coefficient de niveau et de phase.

CC++

d'accord, autre chose lors d'une inversion de polarité puisque les signaux sont sinusoidaux, sur une frequences continue ca ne pose donc pas de probleme , mais sur un impact ?

l'alternance positive fera reculer le hp , cela pose t'il un probleme de par la construction du hp ?

n°8090
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 18-06-2004 à 13:33:33  profilanswer

Non, parsque un HP a un point de repos, appelons le 0
Il peut aussi sortir du saladier, il tand vers le +x
Il peut aussi rentrer dans le saladier, il tand les le -x

Si tu n'injecte pas de signal, ton HP va etre au point 0
Des qu'il  recoit une sinusoide, il va sortir puis re-rentrer..
Et ainsi de suite...

n°8093
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-06-2004 à 13:47:43  profilanswer

Citation :

mais sur un impact ?

Un impact a toujours une fondamentale sinusoïdale. Celle des caisses claires IASCA est à 200 Hz et on distingue une dizaine de périodes.

Citation :

l'alternance positive fera reculer le hp , cela pose t'il un probleme de par la construction du hp ?

Je ne vois pas le problème.

CC++

n°8095
rantanplan
Posté le 18-06-2004 à 13:58:06  profilanswer

Citation :

Pour faire (très) simple :

1- sur le HP non ...
Tu vas soit amélioré, soit détérioré la scène mais dans tous les cas ce sera relativement flagrant comme changement ! Expériences à l'appui! :wink:  

2- N'importe quel signal (sonor ou non) est la somme de plusieurs fonctions sinusoïdales !  :idea:

Aller à :
Ajouter une réponse