ludobrev, tof1986, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus mireje | Bonjour à tous,
Voila le plus gros de mon installation :
Source Alpine CDA-9812RB
Subwoofer Mtx T-812 dans un caisson Mtx SledgeHammer
Ampli MTX THUNDER 5601
Maintenant que le rodage et fini il me reste à faire les réglages mais la je suis un peut perdu !
J'aimerais que vous me dite les meilleurs chose à savoir pour un réglage.
Faut t-il faire ces réglages sur un style de musique bien précis ?
Les fréquences comment ça marche ? plus ces haut plus de basse ou le contraire ?
je suis preneur de toute information et astuces.
Merci à tous de vos réponse.
ps : je n'est pas trouver un topic sur le réglages des sono désolé si il en n'existe un. |
rvhifi | Citation :
Maintenant que le rodage et fini il me reste à faire les réglages mais la je suis un peut perdu !
|
Rassure toi, même après des années de pratique on est encore perdu.
Citation :
Faut t-il faire ces réglages sur un style de musique bien précis ?
|
Oui et non, je suis certain de beaucoup t'aider là
Citation :
Les fréquences comment ça marche ? plus ces haut plus de basse ou le contraire ?
|
J'imagine que tu parles de la fréquence de filtrage du sub.
Je dirais qu'il y a 2 choses si tu coupes haut:
- le sub aura à reproduire des fréquences pas faites pour lui.
- et le raccord avec les hp avant sera merdique.
En fait t'auras l'impression d'avoir plus de basses à bas niveau d'écoute mais dès que tu va pousser le volume ça va vite partir en sucette.
Citation :
ps : je n'est pas trouver un topic sur le réglages des sono désolé si il en n'existe un.
|
Non, y'en a seulement des dizaines, mais la fonction recherche du forum déconne. |
mireje | Merci de tes réponse, je parle du bouton qu'il y a bien sur l'ampli.
Mais comment voir les fréquence pour lui ? et coupe haut ça veut dire quoi ?
je débute donc je comprend pas trop le langage. |
rvhifi | Citation :
|
Tu emploies toi-même le terme "haut", maintenant tu me demandes ce que ça signifie.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: |
mireje | Je demande une confirmation pour savoir. |
lecriquet | Quand on parle de "basses", il s'agit des basses fréquences (<100Hz)
un passe haut laisse passer les fréquences au dessus de la fréquence de coupure et le passe bas c'est l'inverse!
(j'essaie de trouver paint pour te faire un ptit schéma, mais je suis sur un P***** de vista)
Ex: tu mets un passe bas à 100Hz sur ton sub ==> le sub reproduit les fréquences jusqu'a 100Hz.
Comme dit au dessus, ne mets pas un passe bas trop haut sur un sub (et surtout pas un passe haut). Il est fait pour reproduire les basses fréquences, au dessus de 100Hz (valeur approximative), il risque de faire de la bouillie.
Idem pour un woofer (haut parleur de 13/16 cm), si tu peux leur mettre un passe HAUT à +/- 100Hz, ça leur évite de faire des basses sur lesquelles ils sont pas à l'aise.
Essaies de faire une ptite photo de la partie de l'ampli qui te chagrine.
A plus |
mireje | Voici le bouton c'est celui entouré en rouge
 |
st totophe | C'est pas un X-over, mais un bass bosst.
Ton bouton, permet de sélectionner la fréquence que tu veux booster.
cac, pipi, à fuire comme la peste, si tu ne maitrise pas les autres réglages de ton système. Pour moi c'est la dernière chose à utiliser apres avoir tous régler au petit oignon.
@ + Tophe |
mireje | Voila pour le sub : Frequency response : 32Hz - 200Hz
ampli : Equalizaton : Quasi parametric : Boost/Cut +/-12dB, Freq. 30Hz-80Hz
Trouver sur le site mtx |
|
|