ludobrev, tof1986, letitloveurdu44 et 24 utilisateurs inconnus werner | Reprise du message précédent : ah oui, le caraudio est matière à s'arracher les cheveux!
ma fiat punto avait des sub en porte comme franck ( c'était des JL 8w0 dans 18L chacun ) : là l'install était pauvre en infra et la puisance max. moyenne : même coupés en passe haut à 50hz@6db, c'était du brassage d'air sans son !
dans la 406 j'ai remis des jl ( des 8w2v3 dans 13L en seat ) : la différence fut foudroyante : un gain genre 10 Db en basse !!! et surtout des sub sans coupure passe-haut : le rendement en basse est tellement mieux que là, il n'y a plus de brassage d'air : il y a vraiment du son et de la puissance
je précise que les 2 install sont corrigées par des boite à CC : indispensable selon moi pour corriger un déphasage à 80hz environ ( basse qui fille à gauche )
à savoir que l'impulsion de mes seats est encore meilleure grâce au DBS de CC
conclusion : l'habitacle des voitures est décisif ou handicapant à coup sur... |
franck semerdjian | voila je suis stupefait de voir que personne me contacte pour venir ecouter la voiture car comme dit rr ca cloturait le debat mais une chose est sure ca vaut le coup de faire le deplacement pour ceux qui veulent aller de l'avant mais bon peut etre aussi une fois l'ecoute faite ca risque de pertuber et alors pour se remettre en question pour certaines personnes ca peut etre dure ou donner son avis sur le forum tout en expliquant pourquoi il aime ou pas c'est tout simplement de s'impliquer et peut etre passer au pres des autres personnes pour un beu beu ou tout simplement dire que c'est bon et que ca fonctionne quant a moi je respecterais le choix de la personne qui se sera deplace car la pour moi deja se sera digne de la comprehension car lui au moins aura fait l'effort de venir pour ecouter et etre fixe.  |
bouss | Citation :
quant a moi je respecterais le choix de la personne qui se sera deplace car la pour moi deja se sera digne de la comprehension car lui au moins aura fait l'effort de venir pour ecouter et etre fixe. 
|
quote pour avant |
bouss | Citation :
Bonjour vous ne croyer pas qu'un 20 cm dans 30 litres (c'est énorme)ca risque plutot de rendre l'infra mou, de perdre du controle et donc l'abscence d'infra?
|
c'est pas énorme du tout, une enceinte de salon avec un 20 dedans fait facilement plus de 30 litres (y'a des compactes, mais y'a aussi des "grosses" , et son but n'est pas forcement l'infra.
le controle est une affaire de compromis, comme on l'a dejà dit on a déjà vu des subs marcher très bien en free air, les "libérant" d'une certaine façon.
Peut etre moins de tenue en puissance pour atteindre des niveaux sonores très très élevé, mais dans la vraie vie ça peut marcher. |
Ninjar | La proposition de Douai est me semble t'il plus qu'honnete.
Il y a beaucoup de monde qui va se deplacer donc si la C4 est sur place ca permettra au plus grand nombre de faire des écoutes et de pouvoir donner son avis  |
titben | +1.
se taper la région parisienne le soir après le boulot c'est un poil contraignant. |
Yannick. | Citation :
Bonjour vous ne croyer pas qu'un 20 cm dans 30 litres (c'est énorme)ca risque plutot de rendre l'infra mou, de perdre du controle et donc l'abscence d'infra?
|
c'est pas énorme du tout, une enceinte de salon avec un 20 dedans fait facilement plus de 30 litres (y'a des compactes, mais y'a aussi des "grosses" , et son but n'est pas forcement l'infra.
le controle est une affaire de compromis, comme on l'a dejà dit on a déjà vu des subs marcher très bien en free air, les "libérant" d'une certaine façon.
Peut etre moins de tenue en puissance pour atteindre des niveaux sonores très très élevé, mais dans la vraie vie ça peut marcher.
S'il te plais ne parles pas de ce que tu connais pas!
J'ai écouté cette C4 a Berne c'est pourquoi je me permet de rentré dans la discution (je ne parle jamais dans le vide mais maintenent je m'abstiendais ) Bonne fin de topic |
beber | Citation :
mais maintenent je m'abstiendais
|
C'est qu'il se mettrai à bouder 8O |
Ninjar | c'est normal c'est Yannick  |
franck semerdjian | salut mr yannick dis moi a quel moment a tu ecoutes ma voiture et surtout avec qui parce que tu dis que tu l'as ecoute a bern j'aurais loupe ca mais sache une chose le reglage des subs pour bern etait restreint motif le cd ema n'etant tres charge dans l'infra il a ete judicieu de le descendre pour ne pas trop bouscouler les juges. maintenant c'est dommage que je ne puisse pas emmener la voiture a douai parce que j'ai une boulangerie et je ne peux pas me permettre de fermer un week end.et ca je le regrette de ne pas pouvoir venir vous la faire ecouter dans de vraie conditions hors concours.concernant bouss je suis pas un fervent admirateur mais la je dois dire concernant les litrages par rapport aux subs de 20 cm il a entierment raison de plus sache une chose c'est que mon sub un vas de 19 litres focal preconise 30 litres pour qu'il puisse fonctionne au meilleur de lui meme de plus concernant ma porte je sais que cela peut paraitre bizarre mais je n'ai pas de trou d'evacuation d'eau je sais meme moi j'ai ete etonne pourqoi je ne sais pas et julio a vraiment fait un super travail sur les portes j'espere un jour te prouver que tu as tort des fois il faut savoir se remettre en question ca ne fait pas de mal ca peut au contraire aider a avancer ne te vexes pas car on peut tous se tromper meme moi je ne suis pas a l'abri de la boulette  |
punky |
Bah,degonflé . . .
lorsque tu auras prouver ce que franck a prouver tu pouras l'insulter comme tu veux, mais pour l'instant tu laisse les grands discuter entre eux 8) |
Yannick. | Citation :
salut mr yannick dis moi a quel moment a tu ecoutes ma voiture et surtout avec qui parce que tu dis que tu l'as ecoute a bern j'aurais loupe ca mais sache une chose le reglage des subs pour bern etait restreint motif le cd ema n'etant tres charge dans l'infra il a ete judicieu de le descendre pour ne pas trop bouscouler les juges. maintenant c'est dommage que je ne puisse pas emmener la voiture a douai parce que j'ai une boulangerie et je ne peux pas me permettre de fermer un week end.et ca je le regrette de ne pas pouvoir venir vous la faire ecouter dans de vraie conditions hors concours.concernant bouss je suis pas un fervent admirateur mais la je dois dire concernant les litrages par rapport aux subs de 20 cm il a entierment raison de plus sache une chose c'est que mon sub un vas de 19 litres focal preconise 30 litres pour qu'il puisse fonctionne au meilleur de lui meme de plus concernant ma porte je sais que cela peut paraitre bizarre mais je n'ai pas de trou d'evacuation d'eau je sais meme moi j'ai ete etonne pourqoi je ne sais pas et julio a vraiment fait un super travail sur les portes j'espere un jour te prouver que tu as tort des fois il faut savoir se remettre en question ca ne fait pas de mal ca peut au contraire aider a avancer ne te vexes pas car on peut tous se tromper meme moi je ne suis pas a l'abri de la boulette 
|
C'est juste que les gens causes beaucoup (alors qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine du car audio qui n'a rien a voir avec le home audio)
C'est avec plaisir que l'on écoutera ta voiture ensemble (sur un emma je pense)on pourra au moin discuter de nos impressions en réel et non derière un clavier
C'est cool car en générale on m'annonce des résultats x ou y mais quant je demende a écouter il ya toujour une excuse qui la rend impossible
A+  |
Yannick. | Citation :
c'est normal c'est Yannick 
|
Pluqu'une semaine avant de voir ton ....... en photo sur le, net!!!  |
Ninjar | bizzzzzzz Yannick
c'est quoi qu'on verra en photo ? |
TiTi65 |
Bah,degonflé . . .
lorsque tu auras prouver ce que franck a prouver tu pouras l'insulter comme tu veux, mais pour l'instant tu laisse les grands discuter entre eux 8)
Les sub en mono ou stereo en watuer,desolé,mais j'ai essayé . . . (eu,oui,pour ceux qui savent pas,mon entrée en car audio,c'etais tout en stereo,meme les sub.  |
bouss | Citation :
|
merci ma poule (c*nnard )
Citation :
J'ai écouté cette C4 a Berne
|
effectivement, pas moi donc je parlais dans le vide général et sidéral du "non centre du monde" 8)
Citation :
Aujourd'hui je répondrais: l'important ce n'est pas le matos mais l'homme.
Un bon fera du son avec trois bouts de ficelles un mauvais, une m... à 15000 Euros.
|
encore une généralité à laquelle j'adhère
(lire que y'en a qui feront du bon avec un "mauvais litrage", et l'inverse) |
punky | Citation :
Les sub en mono ou stereo en watuer,desolé,mais j'ai essayé . . . (eu,oui,pour ceux qui savent pas,mon entrée en car audio,c'etais tout en stereo,meme les sub. 
|
dans la meme config que franck?
f'aut arreter de generaliser les experiences
en plus on en connait qui parlent beaucoups mais qui au final ne valent pas grand chose  |
TiTi65 | Je connais pas sa config,mais ,j'ai pas eu les sub en portieres.
Je donne aussi mon avis,ton "laisse jouer les grand" m'ayant assez froissé en fait . . .(d'ailleur,tu ne me connais pas => tu sais pas ce que je sais ou pas ). |
Yannick. | Citation :
|
merci ma poule (c*nnard )
Citation :
J'ai écouté cette C4 a Berne
|
effectivement, pas moi donc je parlais dans le vide général et sidéral du "non centre du monde" 8) C'est juste que tu ne peus pas comparer la voiture et la maison(les 20cm en home sont dans la plupars des cas en réflex)
Je pense aussi que l'on peu juger uniquement quant on a fait des essais soi mème pour se rendre compte de la réaction des hps(comme l'a fait Werner il parle de son expérience personnelle)
Pour ma par j'ai déja essayer un 25cm en clos dans une 206cc dans la boite a gant
Dans une Excalibure dans le tableau de bord(20cm)
Et dans un Espace a la place de la boite a gant(20cm)
Ca fonctionner plustot pas ma l dans la 206 et l'espace Cela donner du relief de la rondeur et de la chaleur dans l'infra mais ca ne déssendait pas beaucoup
D'ailleur peu de voiture a ma connaissance on un trés belle infra rapide et qui descend!!'c'est trés difficille a obtenir non? |
|
|