Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, tof1986, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai les ingrédients, j'aimerais faire une bonne cuisine...

n°23896
VadoR-Vade​R
Posté le 17-02-2007 à 19:04:23  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'avancer cet après-midi en ce qui concerne l'install de ma voiture. L'Alpine que j'avais tant de difficultés à mettre en route a été cablé convenablement par un ami et les HP Magnat mis dans les portes. Ces dernières ne sont pour l'instant pas insonorisées, mais ca ne saurait tarder (même si je ne sais pas du tout comment virer les panneaux de portes de ma golf3).

Par contre, à l'écoute le son est vraiment nickel (pour des HP Magnat) mais vraiment dénué de grave. Très cristalin, très aigu, très précis mais encore une fois trop peu grave.

J'ai un sub Pionner préamplifié qui traine dans mon garage depuis 5 ans et je pense le remettre en action dans la voiture mais je me demande si le mélange aigu à l'avant et grave à l'arrière va être homogène. J'aimerais savoir de quelle manière vous procéderiez dans mon cas, pour obtenir un son sympa et homogène. Pas envie d'entendre des aigus à l'avant et des graves à l'arrière, un scène sonore plus réaliste serait sympa mais comment ?

Merci pour vos réponses

Amicalement

mood
Posté le 17-02-2007 à 19:04:23  profilanswer

n°23912
Serval
Posté le 18-02-2007 à 20:34:30  profilanswer

Vous savez de quoi il cause vous ?

[Et toi de quoi tu parles? Mod J]

n°23913
_gaby_
Posté le 18-02-2007 à 21:52:41  profilanswer

Si j'ai bien tout compris, il se demande si le fait de mettre son caisson amplifié dans le coffre ne poserai pas de problèmes de localisation des basses qui seraient derrière mais qu'il souhaiterai avoir devant.  

J'ai bon ?

n°23918
VadoR-Vade​R
Posté le 19-02-2007 à 08:04:41  profilanswer

Citation :

Si j'ai bien tout compris, il se demande si le fait de mettre son caisson amplifié dans le coffre ne poserai pas de problèmes de localisation des basses qui seraient derrière mais qu'il souhaiterai avoir devant.  

J'ai bon ?

Bonne réponse de l'amiral  :!:  :!:

Est ce que d'après vous, on va vraiment percevoir à l'écoute que les bass viennent de l'arrière et les aigus et médiums de l'avant. En effet mon KE est vraiment dénué de bass, j'ai donc peur que la mayo ne prenne pas dans mon cas.

P.S: j'apprécie vraiment la politesse du premier membre qui m'a répondu. Me prendrait-il pour un singe essayant de dialoguer avec l'être humain  

@+ :?:  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse