ludobrev, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus Overburning | J'aime pas trop le son de mon sub (alpine 1242) qui et trop bas, trop baveux il monte pas et ayant un ke pas genial devant (focal 130a) j'aime pas trop le son de ma voiture en général. De plus mon caisson est trop grand pour mon sub(31l au lieu de 25 max) lol sa aide pas.
J'ai de la mousse insonorisante phonocar de 25mm d'épaisseur et je voulais savoir si en apliquant cette mousse sur les paroies internes de mon caisson cela faisait varier le volume de celui-ci, en fait si lorsque l'on fabrique un caison, aprés avoir calculé le volume optimal il fallait rajouté le volume pris par la mousse insonorisante si on compte en rajouté. Si c'est le cas cela me permetrait d'avoir un caisson insonorisé et de volume correct pour mon sub.
De plus j'aimerais savoir comment la mousse insonorisante modifie le son?
Merci d'avance ++ |
Nolp | plutot que de tapisser ton caisson d'amortissant, met dedans des matériaux ou volume solide pour en reduire le volume (si c'est ce que tu cherches a faire) |
Overburning | Ouai mais mettre de l'absorbant, sa change quoi sur le son?
Ne vaut-il pas mieux mettre de l'absorband pour en profité pour diminuer le volume du caisson et en meme temp isoler le caisson? |
thorfin | Il me semble que ce type de mousse ne diminue pas mais augmente artificiellement et très légèrement le volume... à confirmer...
Met plutot quelque chose pour faire du volume (du solide...) |
coaxial | Tu prends des bouteilles de plastique tu les remplis d'eau ras la gueule , tu les mets dans ton caisson la déja vu les volumes que tu donnes tu peut en mettre 3 voir 4 .
Tu as de la mousse , pour absorber les réflections , tu peut l'essayer , sans la coller définitivement .
Tu peut aussi essayer les 2 , ensemble .
Et n'oublie pas la position du sub (orientation) , et le déphasage .
ben voila de quoi passer un bon dimanche , au lieu d'agresser les p'tit's vieux  |
Overburning | lol j'y opére!
Commenbt régler le défasage correctement?
J'ai un filtre actif qui permet de dephaser le sub. Cependant j'ai des enceinte arriere pour les gens qui montent derriere et euh ba mes enceintes avant dessande vraiment pas (focal de merde) mais jverai de les changer!!!! au moins pour des 165 et en gamme un peu mùeilleures! |
|
|