ludobrev, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus lambo | Bonsoir à tous ,
Je suis en train de faire " l'insonorisation de la bagnole " jusqu'à maintenant j'utilisais des plaques nomasound de chez leroimerlin ainsi que du blackson
mais je suis tombé sur dynamat ou il propose plusieurs produits dynamat xtreme liner qui sapparente à un goudron amélioré mais alors le prix ....
pensez vous que pour faire le toit par exemple sa va changer quelque chose de mettre du dynamat ou du nomasound en plaque classique merci d'avance |
Sull người điều hành | c'est à la mode ou quoi de copier-coller les questions dans plusieurs sections ???? z'etes lourd les gars :? |
lambo | Citation :
c'est à la mode ou quoi de copier-coller les questions dans plusieurs sections ???? z'etes lourd les gars :?
|
tu voulais que je dise quoi dans la seule et unique autre section ou j'ai fait un copié collé ?? que je dise bien le bonsoir ou bien le bonjour ? je savais pas que sa pouvait gener  |
shazz | salut
c'est quoi ces plaques de nomasound ??
j'ai cherché au roi berlin et jai rien trouvé pour insonoriser ?? |
st totophe | J'ai un peu fureté sur le net , les plaques de nomasound, je crois que se son des plaques adhésives type revètement de jeu pour enfant en extérieure, sa fait dans les 10mm d'épais et c'est noir.
@ + Tofe |
lambo | Citation :
J'ai un peu fureté sur le net , les plaques de nomasound, je crois que se son des plaques adhésives type revètement de jeu pour enfant en extérieure, sa fait dans les 10mm d'épais et c'est noir.
@ + Tofe
|
alors nomasound ce sont des plaques auto adhesives , 50*50il y en a 4 par carton qui coute 23euros a peu près , c assez lourd et sa fait 5 mm d'epaisseur , mais bon je ne sais pas si sa a les propriétés du dynamat d'ou ma question plus haut up  |
shazz | ok merci pour ces infos
mon roi berlin a pas ce genre de plaques dommage car pour le prix ca peut etre un bon compromis |
riga | Le nomasound est effectivement chez LM.
Aller vers le rayon pinceau, ou vers le rayon parquet.
Le nomasound est effectivement beaucoup plus rentable que le goudron gauffré de naorauto.
Citation :
pensez vous que pour faire le toit par exemple sa va changer quelque chose de mettre du dynamat ou du nomasound en plaque classique
|
Penses-tu que ca va changer quelque chose d'insonoriser le toit ? |
lambo | Citation :
Le nomasound est effectivement chez LM.
Aller vers le rayon pinceau, ou vers le rayon parquet.
Le nomasound est effectivement beaucoup plus rentable que le goudron gauffré de naorauto.
pensez vous que pour faire le toit par exemple sa va changer quelque chose de mettre du dynamat ou du nomasound en plaque classique
|
Penses-tu que ca va changer quelque chose d'insonoriser le toit ?
oui meme au niveau de la reflexion des ondes c'est profitable , sans une voiture toutes les surfaces métalliques sont génératrices de parasites , evidement il faut commencer par faire les portes mais apres vient le toit  |
rvhifi | Les surfaces metalliques ne sont pas génératrices de parasites mais de réflections plus ou moins prononcées selon les fréquences, l'angle avec la source de l'émission sonore, etc...
Quand j'étais plus jeune, j'ai perdu du temps à coller des plaques de goudron sur tout l'intérieur du toit d'une classe E, résultat : à tous points pareil avant et après.
A moins que l'intérieur de ton toit ne soit de la tôle nue, son habillage suffit à amortir une grande partie des ondes sonores et assure la diffraction du peu qui reste.
Mets ton argent ailleurs, tu as plus à gagner à soigner ton câblage par exemple. |
riga | Personellement, je doute que le toit entre en résonnance.
Le ciel par contre, peut. Ainsi que les poignées de maintient et autres accesoires (toit ouvrant).
Mais c'est pas le goudron qui l'empechera. Regarde plutot le collage, ou le remplacement des fixations d'origine  |
lambo | Citation :
Personellement, je doute que le toit entre en résonnance.
Le ciel par contre, peut. Ainsi que les poignées de maintient et autres accesoires (toit ouvrant).
Mais c'est pas le goudron qui l'empechera. Regarde plutot le collage, ou le remplacement des fixations d'origine 
|
apres avoir reflechi c'est vrai que je ne fais pas non plus du spl mais bon je faisais sa sur le conseil d'un pro , apres je me demandais si sa valait le coup "d'insonoriser le plancher de la voiture , parce que j'ai pu remarquer que sa pouvait un peu vibrer sous les pieds |
|
|