ludobrev, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus kama78 | Alors j'ai reçu mon ampli oxygene sphere f500 Puissance nominale : 4 x 50 Watts RMS sous 4 Ohms ( ou 2 x 150 Watts RMS) J'ai aussi mes enceintes sphere 165 pour mes portes, 2X70watt RMS A l'arriere j'ai des enceintes velocity vrc 150 wattsrms qui se montent sur lemplacement d'origine, je peux pas faire autrement car la plage arriere des cordoba est en fer
vrc150ww.zumi.ch/zumidetail01.cfm?Type=%20VRC%20150&Brand=Velocity&Category=Auto%20Tape Et je ne veux rien bricoler, On est rarement 4ou5 dans la voiture et au moins ça se voit pas
Un mec me donne un sub zeus, que j'aurais la semaine prochaine car pour le moment mon budget est serré, j'ignore ses caracteristiques. J'ai aussi du 10 cm d'origine sur le tableau de bord. Je voudrais savoir que me conseillez vous d'amplifier? J'envisage d'amplifier les portes, donc mes sphere 165mm et de bridger pour amplifier mon sub. Les 10 cm sur le tableau de bord et mes ellyptiques a l'arriere ça changera rien au son? (branchés sur mon autoradio)
MOn autoradio c'est un JVC avec chargeur 12 cd 4*40 watts, je compte le changer plus tard car la facade deconne de plus en plus, mais pour le moment ça restera comme ça
Je voudrais savoir que me conseillez vous d'amplifier? J'envisage d'amplifier les portes, donc mes sphere 165mm et de bridger pour amplifier mon sub. J'ai bon? |
jeje95 | moi je te conseil d amplifier les enceintes a l avant et de bridget ton sub car le plus important c que tu es du son a l avant et que ton caisson donne de bonne bass et t enceintes arriere tu les laissent sur le poste pour le moment pour faire un rappel d aigu et de medium pour tes passagers alors que si t u amplifie t arriere, tu va quasiment pas entendre t enceintes avant et ca c vraiment desagreable, car j etais comme toi au debut j avais un 130 V2 a l avant et une plage ar infinity et la est arrive un sub mtx et g essaye d amplifie les av avec le sub, nikel, et quand g mis les ar avec le caisson c etait bof |
jeje95 | et g un pote qui a une cordoba et il a reussi a mettre une plage ar 270V3 la solution et qu il faut enlever les barres qui traversent la plage et faire des points de soudure sur le tour, lui l a fait faire par un carrosier donc c faisable ce qui permet de mettre une bonne plage ar  |
kama78 | Citation :
moi je te conseil d amplifier les enceintes a l avant et de bridget ton sub car le plus important c que tu es du son a l avant et que ton caisson donne de bonne bass et t enceintes arriere tu les laissent sur le poste pour le moment pour faire un rappel d aigu et de medium pour tes passagers alors que si t u amplifie t arriere, tu va quasiment pas entendre t enceintes avant et ca c vraiment desagreable, car j etais comme toi au debut j avais un 130 V2 a l avant et une plage ar infinity et la est arrive un sub mtx et g essaye d amplifie les av avec le sub, nikel, et quand g mis les ar avec le caisson c etait bof
|
OUi c'est ce que je pensais
Si je le bridge, quel sera la puissance qui en sortira? Autrement dit il me faut un sub de combien de watts rms ? |
|
|