ludobrev, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus ksbkrew | pour l'instant je suis en 2voies eclatés a l'avant et 13 a la'arriere
g le 16.5 dans la portiere et le tweet sous la commande du retro
g mon sub dans le coffre
je me demandé si je ne pourrais pas cganger mon 13 a l'arriere par un deux voies eclaté en 13 ou en 16.5
je mettrais les tweets juste au nivo des oreilles des passagers a l'arriere
est ce une bonne idée?
qu'est ce que ca peut apporter?
merci |
Les modérateurs | pour moi, il n'y a aucun intérêt à installer un kit éclaté à l'arrière.
(déjà que je ne mets plus de HP ar...)
l'intérêt d'un kit éclaté, devant, est de pouvoir remonter la scène, en plaçant le tweeter plus haut que le woofer, souvent en bas de portière.
à l'arrière, nul besoin de remonter une quelconque scène...
se plus, ti tu leur mets les tweets dans les oreilles, ils vont gueuler!!  |
Remy C | Salut à vous deux,
Toche, je te trouve un peu intégriste quand tu dis que tu ne vois pas l'intérêt d'une scène de l'arrière. Mais, sachant que tu es un concurrent IASCA dans l'âme, tu es tout pardonné. J'y vois 2 intérêts principaux (hors IASCA) :
- vu qu'il est difficile d'obtenir une scène ET que beaucoup n'en ont que faire ET veulent que les passagers arrières soient gâtés (c'est un choix), pourquoi ne pas se faire "immerger" de son ? Une espèce de surroud, quoi...
- pour qui ne veut pas de caisson mais souhaite du grave dans une petite config simple, une bonne plage en medium avec 2 elliptiques costauds voire un 3 voies peuvent être une alternative à un sub, déjà moins accessible car nécessitant réglages, ampli, coupures, câblage, etc.
J'en connais qui se satisfont laaaaaaargement de coaxiaux à l'avant et de coaxiaux 3 voies 25 cm, le tout sur le poste. Evidemment, ça sature, mais c'est un autre problème...
Par contre, je suis d'accord avec toi Toche pour dire qu'une paire de HP classiques n'apporte pas grand-chose (en 13 ou 16 cm), si ce n'est en "remplissage" de l'habitacle.
Me tarde d'écouter ta voiture !  |
Les modérateurs | oh tu sais, Remy, comme tout le monde, j'ai eu des HP à l'arrière : pioneer 16.5 3voies coax au début (dans ma GS!) erreur de jeunesse :? kit 3 voies éclaté infinity Kappa 1CS dans ma 205
Triangle 13cm 2 voies coax dans la Rover
DLS elliptiques 2 voies coax R1070 dans la Rover
j'ai fourgué les pioneer il y a longtemps, le kit kappa me sert de voies de rappel dans mon salon (home Cinema) et vont bientôt passer en principales dès que j'aurai casé mes Triangle dans des boîtes pour faire les rappels.
les DLS sont à la cave... (bientôt en voie centrale de mon HC?)
tout ça pour dire que j'ai essayé plusieurs configs avec des voies ar, mais qu'à chaque fois, bien que j'apprécie très fortement ces HP, je les ai viré.
maintenant, je tourne en kit av + sub dans le coffre, et ça n'a jamais aussi bien marché. Et il y a bien assez de son pour les passagers arrières.
toutefois, je comprends qu'on puisse vouloir du son derrière... et je répète que dans ce cas, ce n'est pas la peine d'investir dans un kit éclaté : une bonne paire de coaxiaux suffit amplement.
Remy, on se verra à Besançon, j'espère. |
bob_bipbip | hp arriere: grugage de scene quand instal pouri (c comme ca que je marche pour l'instant)
ou utilisation car cinema
ou pour les passager arriere
je voi pas autrement |
Remy C | Salut bob,
Il y a IASCA, il y a le reste.
Le concept de scène sonore est hermétique pour 99,99% des gens qui ont un autoradio "stéréo", et une bonne scène existe chez (soyons gentils) 20% des installs que l'on juge en IASCA.
On peut donc comprendre que la scène soit le dernier des soucis des débutants en caraudio ! Et tant que l'on vendra aux gens du matos en disant "plus c'est mieux", les gens préféreront une option 10 HP avec changeur 12 CD et 1500W de son (ben oui 150WMAX par HP soit 10x150=1500W).
N'oublions pas que ce forum est ouvert à tous, du plus affûté au plus débutant, les deux n'ayant forcément pas la même conception du son et de la musique. Peut-être que l'humilité des juges conseillant sans préjugé (pléonasme pourtant !) des débutants peut aussi aider à développer IASCA. Mais bon, il y a un topic qui traite déjà de ça.
Toche : tout à fait d'accord avec toi concernant l'inutilité des kits éclaté VS. coaxiaux.
ksbkrew : dans ta config avec sub, tu peux mettre des petits HP, mais caissonne-les pour ne pas les faire talonner (onde du grave venant du sub). |
Remy C | Toche,
Si ça se trouve je te jugerai à Besac', il me tarde de voir et d'écouter ta Rover (enfin la xxème depuis Montluçon...).
Amicalement, |
Les modérateurs | oui, bcp de chemi parcouru depuis Montluçon... j'avais d'ailleurs des HP arrière à l'époque, si tu te souviens bien?
en conseillant à Krew de ne pas monter d'HP arrière, je lui faisait gagner du temps, sauter une étape si on peut dire, dans l'hypothèse où il voulait évoluer pour faire du concours par la suite...
en effet, on a tous commencé par des HP dans les 4 coins de la caisse, pour revenir à des installs plus simples "tout devant".
... et faire des économies aussi : HP ar, ampli pour hp ar, câbles alims, répartiteur alim, câble RCA, câble HP.........  |
ksbkrew | merci de vos reponses a tous .meme s'il est vrai que je ne fais pas de concours iasca ou spl je m'interesse quand meme a la coherence de mon istallation
je n'ai pas un budget enorme pour ma hifi ( je suis quand meme presque a 5000frs dedans ca ne fait peut etre pas beaucoup pour beaucoup d'entre vous) mais j'essaie d'apprendre avec du petit materiel car si au cas ou je les crame en branchant mal je n'ai pas le coeur fendu, apres quand je changerai de voiture je commencerais a penser serieusement a une vraie install hifi
pour l'instant je tourne avec un ampli de 2*100w rms bridgé pour mon sub rockwood de 30cm
ma source est la panasonic cqdfx201n
g mis des 2voies eclatés en 16.5 feu vert (fait par kenwood c pas le top mais c mieux que mon origine) en 30w rms
g laisse mes 13 d'origine a l'arriere en rappel
de plus j'en apprend tous les jours par exemple je ne savais pas qu'une inversion de phase dans les branchements des hps pouvait entrainer une baisse de puissance de 30% et dire que je n'ai meme pas fait gaffe sur la maniere dont jje les ai branché
tant d'erreurs que je ne commetrais plus
c vrai que parfois je pose peut etre des questions a la con mais c juste des trucs que je me pose et j'essaie de m'instruire en meme tps
ca doit faire un moois que je suis sur ce forum et j'apprend beaucoup grace a toutes les reponses et a mon avis c com cela qu'on progresse dans le caraudio , en ecoutant les autres
allez bye |
john wayne | en parlant de disposition des hps, prenon l'exemple d'une auto 4 portes, est-ce que le fait de monter les hp de derrière dans les portes et les tweets dans les montants du millieu ammènerait qq'ch?? on aurait alors la même disposition en avant qu'en arrière!!!
Kescé que vous en pensez?? |
bob_bipbip | c bien pour les personne arriere, moin pour l'avant a cause de tjr config avec hp derriere, mais c un concept a travailer en cas d'auto cine, mais le prob, c que si tu lit un dvd, ben les voi arriere se retrouve devant les passager arriere ..... donc pas bon, mais bon .....
au faite remy c, c tout a fait ce que je dit. |
|
|