ludobrev, tof1986, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus lorenzolerebel | ça commence a m'énercer tout ça, j'ai beau tourner dans tous les sens j'arrive pas regler mon install il y a toujours des son plus present que d'autre et je ne sais pas lesquels car je ne suis pas assé caler et j'ai surement une bonne oreille.
Déjà au niveau de la deca tempo j'ai du mal entre l'avant et l'arrière vous avez une astuce pur regler deca tempo et fader?
ensuite je m'attaque a l'égaliseur et la c'est une catastrophe j'ai pioché un peu toute les idées du forum j'ai lu les 15 pages du forum reglage et j'ai toujours du mal peut être mon matos n'est t'il pas assez bon ou peut devrais je mettre seulement un kit a l'avant.......je ne sais plus quoi faire....
Si quelqu'un a une soluce?je suis preneur.
Merci de votre compréhension |
tanguy1 | regle l avant avec le sub ecoute ai apres tu agoute le ke arriere |
ced_51 | Déjà, l'idée d'un kit à l'avant et d'un sub n'est pas mauvaise , c'est même un très bonne idée. Moi, je te conseille d'amplifier juste ton kit à l'avant et le sub. Pour ce qui est des hps à l'arrière, si tu veux vraiment les garder, mets les juste sur ton autoradio, ça suffira largement, et tu pourras ensuite jouer avec le fader (c'est une balance entre l'avant et l'arrière): Quand tu seras seul, sans passagers arrières, tu mettras tout sur l'avant. En ce qui concerne les réglages, ben premièrement tu passes tout sur l'avant et tu coupes le sub. Ensuite, tu mets les gains à 0, et si tu as la possibilité de filtrer avec ton ampli, je crois que oui, tu mets ton autoradio au 3/4 (en fait, presqu'à fond), ça devrait passer sans problème puis tu filtres vers 70Hz. Il faut que ton hp marche correctement, que ça tape sec, avec un bon grave mais sans pourrir le médium. ensuite tu ajustes le gain sans atteindre la distorsion sur le kit. Fait plusieurs essais à différentes fréquences (ne te fie pas aux indications de ton ampli pour les fréquences, mais plus à tes oreilles), et prends ton temps pour le faire.
Un fois que tu penses que ça sonne juste, tu remets ton sub et tu essaies de trouver la bonne fréquence d'accord, au alentours de 50; 60 Hz, et tu règles le gain en sorte que le grave provienne toujours de l'avant du véhicule, c'est très important ! Mais bon, c'est une histoire de goût après Quand au décalage temporel et l'égalisation, ne t'en sert pas pour le moment, tu as déjà assez de boulot comme ça avant de toucher à ça.
Fais déjà le plus simple, apprend comme ça, vas-y pas à pas et tu t'en sortiras sans problème, donc agis à chaque fois sur un seul réglage et écoutes ensuite  |
lorenzolerebel | au niveau filtre gains il n'y a pas de pb c'est au niveau de la deca et de l'égalisation que le problème provient.
Par contre je vais déjà essayer sans le kit arrièrre déjà.
Mais il faut régler la déca du kit en premier puis le sub et ensuite l'égalisation? je me trompe pas?
Merci pour vos conseils. |
Nolp | Tu ne retarde pas le sub aucontraire avec le deca tu fait demarer tes hp plus tard quand c'est bon tu peux jouer de l'equa mais na te regles pas les memes pb. La question des gains et frequences de copures plus pentes est a fire avant et quant ta fini :?: Tu recommance tout Pour le deca tempo scene et compagni plein de topin en parle deja tout comme sur onk sinon voici un edit d'une facon de proceder prise au hasard parmi tant d'autres
Citation :
4/ pour la deca et la balance: Sur ton petit CD trouves-toi des plage de bruits roses corrélés (= mono) = BRC et de bruits roses non correlés (= stereo) = BRNC. Volume sonore au niveau habituel d'écoute, voir un chouillat plus (les BR ca fait mal a la tete ): - Coupe tes woofers, passe les BRNC (donc stereos) dans tes tweets, et ajuste la balance (ou le niveau) gauche/droite afin que les bruits roses remplissent bien uniformément TOUT le pare-brise. j'ai bien dit UNIFORMEMENT. Donc a priori tu vas devoir augmenter un peu a droite (ou atténuer a gauche lol). - Coupe tes tweets et fait la même chose pour les woofs. Il est bien evident que les valeurs entre les tweets et les woofs peuvent etres différentes
- Recoupe tes woof et donne des BRC (donc mono) a tes tweets (en gardant les valeurs de balance precedament ajustés), cette foi ajuste la deca tempo afin que la petite tache (le centre) se déplace jusqu'au milieu du pare brise. Garde la valeur qui centre le mieu cette tache, en la rendant la plus precise et la plus petite possible. C'est bien sure le HP gauche que tu retarde
- Même chose en coupant les tweets. Note bien toutes ces valeurs de deca tempo et balance etc ...
Voila deja, passe-toi un peu de musique, tu devrais avoir quelque chose de tres correct en terme de scène sonore, avec un centre plus precis qu'en passif. Dephase le sub, pour voir sil est mieu dephasé ou non. 5/ la c'est plus chaud, t'es pas obligé de le faire, tu peus essayeret si ca marche pas revenir en arrière de toute facon ... Deca entre les HP: - Place ta balance a fond a gauche, c'est ce coté gauche qui nous interesse, et garde tes valeurs de deca tempo. Passe des BRC. Joue avec le retard du woofer gauche, tu dois arriver a obtenir le son le plus net et le plus precis possible, et en même temps cette tache de son doit se trouver le plus possible a gauche, voir sortir de l'habitacle si tu le peus. Ce n'est vraiment pas facile, il se peu que tu n'y arrives pas ou ne ressente pas de différence ... mais au moins tu auras essayé
Note ce retard obtenu et revient aux reglages de deca tempo obtenus a l'issue de l'étape 4. pour finaliser cette étape 5, il te suffit d'ajouter cette valeur de retard AUX 2 woofers. Par exemple si tu obtient 1 ms de retard, ajuste 1 ms aux 2 woofers. Ainsi si a la base tu retardais le woofer gauche de 2.2 ms, maintenant le woofer gauche sera retardé de 3.2 ms et le woofer droit de 1 ms. Remet ta balance aux reglages precedaments obtenus et vérifie tout de même que tout ce petit monde marche mieu, sinon recommence (ou abandonne la deca entre ces HP). 6/Deca du sub: Ne touche pas a la deca sub left et sub right, c'est pour le 3v actif, donc pour des 16, pour retarder ton sub il faut proceder ainsi: Trouves de la musique avec beaucoup de grave, de preference une tres bonne frappe, bien seche, un frot impact, un truc qui te remue quoi !! (pas du gros infra baveux ). Alors la ca se complique, c'est un peu le même principe que precedament, j'espere ne pas te perdre ... Sache que c'est tres difficile a regler et qu'il est fort probable que tu n'arrive a rien de cette manière . Deja, difficile d'aligner un sub coupé trop haut, ou trop present, donc gain du sub pas trop elevé s'il te plait . Ajoute un retard de 3ms a chaque HP (donc chaque tweet et chaque woofer, mais pas le sub). Ce retard s'ajoute donc aux retards deja reglés pour chaque HP. Tu peus passer ta musique et commencer a jouer ave le retard du sub (PB sur ce poste il me semble, obliger de jouer avec le retard left puis right ... c'est assez chiant ). Tu doit obtenir le grave le plus net possible, le plus fort aussi (en deplacant le noeud de pression vers toi). l'impact doit se trouver le plus a l'avant possible, semblant provenir de tes woofers, comme si le sub n'existait pas. Si ton sub est trop fort ce sera impossible, en plus les vibrations du coffre te rappelrons que le sub est derrière et ca fausse tout ... . Note la deca obtenue. Apres, une petite scéance de calcul comme precedament. tu as retardé chaque HP de 3ms qui est le retard max qu'un sub pourrait avoir. Admetons (par pure hasard) que tu es trouvé un retard de 1.8 ms pour le sub. Il te suffit alors de re-enlever 1.8 ms au retard de chaque HP dont tu as precedament ajouté 3 ms (donc les tweets et les woofs) et de remettre le retard du sub a 0 (pense y sinon ca sert a rien ). Encore une foi, test sur de la musique que tout ce petit monde marche bien. tu peus maintenant relever le niveau du sub si tu veus faire joujou .
|
pour l'eque notre nounours en pluche collant (neop pour pas le citer) et consoeurs nous on fait un beau topinc a ce sujet http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=24457 |
Nolp | PS : il est pas un peut grand enorme le litrage de ton caisson de 40A (toi pas t'énerver sur moi ca juste etre une question) |
lorenzolerebel | j'ai pris 100 litres car ce sub a tendance a frapper fort et j'aime bien l'infra donc j'ai demandé directement a focal le bon compromis et ils m'ont dit 100L.
pour la deca du sub c'est ce que j'ai fait j'ai réglé la deca des hp et j'ai rajouté la même distance sur tout les HP.
Par contre je suis en filtrage passif donc la methode est un peu differente mais je commence a a y arriver un peu mais avec 4 kit c'est chaud.
Je crois que je vais virer celui de l'arrière et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant et merci pour votre aide. |
Nolp | Citation :
Par contre je suis en filtrage passif donc la methode est un peu differente
|
Oups, désolé jamais pa vu  |
lorenzolerebel | justement j'hésite a mettre seulement kit avant amplifier et le sub comme disais ced_51 et enlever le kit arrière pour pouvoir mettre le kit avant en actif mais j'y connais rien en actif si quelqu'un peut m'expliquer vite fait.
merci @+ |
Farogua | En actif tu choisis la pente et la coupure de ton KE.
Ca remplace ton filtre passif. |
lorenzolerebel | ok mais mais on choisis ça ou sur l'autoradio ou sur l'ampli te niveau branchement ça donne quoi?
Désolé mais je ne me suis jamais penché sur la question avant aujourd'hui.
Merci |
fafa59 | ton autoradio permettant de faire du 3 voies actives, les pentes et coupures se feront de la et non de(s) l'ampli(s).
pas oublier de mettre les amplis en flat
pour les branchements: tweet sur front
16 sur rear
sub sur sub
il doit y avoir un petit loquet sur l'autoradio pour le passer en 3 voies, ne pas oublier de le mettre sinon les tweet vont partir en fumée  |
lorenzolerebel | ouais j'avais vu qu'on pouvait le mettre en 3 voies.
Petite question bete niveau gain de l'ampli pour le tweeter je suppose qu'il y aller doucement sinon il va avoir des pb non?
Donc je branche les tweeter sur la sortie avant du 4 canaux les woofers sur la sortie arrière du 4 canaux et le sub bouge pas.
Merci @+ |
Nolp | Ooi c'est ca
Par contre si c'est la 1er fois que tu fait cela pour eviter tout pb et eviter de griller tes tweet tu peut dans un 1er temps utiliser le filtre de ton ampli pour tes tweeter le temps de faire un reglage correct de celui-ci au niveau de ta source car sinon comme le disait fafa ils risque de partir en fumée (si filtré beaucoup trop bas)
Enfin c'est qu'une proposition c'est toi qui vois mais ca peut éviter des pb au rallumage de la source non encore correctement configurée  |
lorenzolerebel | ok merci.
Bon ba je vais reflechier a tout ça.
PAr contre en 3 voies je peux plus brancher mon kit arrière pour quand j'ai des passagers arrières?même sur l'autoradio directement?
merci @+ |
Nolp | Citation :
ok merci.
Bon ba je vais reflechier a tout ça.
PAr contre en 3 voies je peux plus brancher mon kit arrière pour quand j'ai des passagers arrières?même sur l'autoradio directement?
merci @+
|
Ca je ne sait pas et c'est une question que je me pose mais je sais qu'il y a une solution car connais quelqu'un qui est en actif sur une source qui gere le 3 voies et il a bien plus de hp que cela mais il me semble qu'il a brancher ses hp arrieres en passif mais je ne sais pas du tout comment cela se passe au niveau reglage/branchement sur al source ni meme pour le volume Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer par la meme occasion  |
fafa59 | il me semble qu'il faut mettre les hp sur les canneaux rear de l'autoradio et il sortent que du medium, mais attend une confirmation |
lorenzolerebel | si quelqu'un pouvait confirmer ça serait sympa.
Merci |
Nolp | Citation :
il me semble qu'il faut mettre les hp sur les canneaux rear de l'autoradio et il sortent que du medium, mais attend une confirmation
|
Ok meme si c'est le cas comment tu fait pour regler le volume, la deca tempo,... Et il sortirait quoi alors les fiches FRONT que de l'aigu
En fait les position rear et front que l'on brancherait sur les hp aurait exactement les meme reglages niveau pente/coupure equa que ce sont qui sont alimenté par l'ampli remarque ca semble logique mais je pose qiand meme la question alors :?: Et comment tu fait si tu veux brancher un coax ? il ne te sortiras que du medium et du bas medium c'est tout :?: |
lorenzolerebel | c'est ce que je pensais ils prennent les réglages de la sortie arrière préampli donc le medium donc les tweeters de servent plus a rien. |
Nolp | Ok, merci mais du coup il se passe quoi pour la deca tempo ?
Les reglage imputé aux woofer seront donc les meme que pour les hp branché sur la source, ca va faire une belle soupe ca non ? |
lorenzolerebel | le pb c'est que comme ça on ne peut les couper quand on veut car on n peut couper l'ampli interne sur mon autoradio.
Parce que en jouant au fader on va diminuer aussi les woofers actifs merde ça colle pas tout ça. |
Nolp | Mouhé, rien de tres intéréssantt alors
Donc si ont veux plus que 3v active faut changer de soure ou se prendre un filtre actif externe :? Merci |
|
|