Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour agencer mon installation

n°27505
guynemer
Posté le 12-05-2008 à 08:19:13  profilanswer

Salut, j'ai quasiment fini l'insono de ma voiture et aujourd'hui je vais brancher les HP, amplis etc.

J'étais en train de lire la notice des deux amplis et de mon autoradio histoire de bien me remettre dans le bain, et là de gros doutes arrivent... Du coup j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur ce que vous feriez à ma place.

Le matos :

source alpine 9855R

KE avant 3 voies (6W2 + 4W2 + TN51)
KE arriere 2 voies (165K2 + TN47)
Sub 33K

ampli audison LRX 4.300
ampli audison LRX 5.600

A la base je voulais filtrer comme ceci :

Citation :

KE Rear 2voies  et le sub sur le 5.600 en conf 2 (bridgé) + 1,  histoire d'avoir 2*170W en 4ohms. (D'ailleurs sur la notive il est écrit comme conf :

60*4 (4ohms) + 180w*1 (4ohms) ou
85*4 (2ohms) + 240w*1 (2ohms) ou
170*2 (4ohms) + 240w*1 (2hms)

Ca voudrait dire que 170w*2 (ohms) + 180w*1(4ohms) c'est pas possible ?  :?  

De plus il est écrit que le mode 170*2 + 240*1 correspond à du mono ... Je ne trouve pas ça très logique ... Je ne vois pas pourquoi ça me ferait perdre le réglage de la balance  :?:  

Citation :

Woofer 6W2 sur le channel A du 4.300 drivé en actif
Mid 4w2 + Tweet TN51 sur le channel B drivé en actif avec bien sur un CX passif pour séparer le mid + tweet

Mais clairement je crois que j'avais bu à ce moment là, parce que je ne vois pas trop comment gérer ça avec seulement 3 paires de RCA en sortir de l'autoradio. Il me faudrait une paire de RCA en plus et une différenciation au niveau de l'autoradio entre le FRONT WOOF et le FRONT MID+TWEET.

Bref je suis totalement perdu, donc si vous pouviez venir à mon secours avant que je ne fasse n'importe quoi  :lol:  

P.S. : Je voulais repasser en passif total, tjrs avec KE 2 voies + sub sur 5.600 et KE 3 voies sur 4.300.
Seulement je m'interroge sur le coté "mono" dont il est question sur les notices des 2 amplis.
Pourquoi en mode bridgé, ils me disent ça  ? Est-ce du "vrai" mono , cad que je n'ai plus de différenciation L/R ou c'est une "façon de parler" si on peut dire ça comme ça?

mood
Posté le 12-05-2008 à 08:19:13  profilanswer

n°27506
guynemer
Posté le 12-05-2008 à 11:15:08  profilanswer

Hum je crois que je me suis répondu tout seul pour la question du "mono".

Corrigez-moi si je me trompe, mais en fait le bridge fusionne la puissances des canaux FRONT L et R , et celle des canaux REAR L et R.

Au final le nouveau canal L à puissance "doublée" correspond au canal FRONT fusionné sur l'amplu, et le nouveau canal R au canal REAR fusionné. C'"est bien ça ?

(En fait j'avais pigé le bridge comme une fusion du canal L FRONT + REAR et de l'autre une fusion du canal R FRONT +REAR)

J'aurais une nouvelle question (ouais je sais , ca commence a faire bcp  :P  :

Pour l'alimentation du KE 3 voies, entre les 2 solutions , laquelle est la meilleure :

1) Bridger le lrx 4.300 et sortir 2 * 210W (4ohms) et brancher ca sur l'entrée du crossover passif Focal et distribuer à partir du xover vers le woof + mid + tweet ?

2 ) ne PAS bridger le lrx 4.300 (don (4 * 65W),  utiliser les canaux rear (ceux qui ont un lo-pass) pour les woofers et utiliser les canaux front (hipass) pour aller sur le xover ou je distribuerai uniquement vres le mid et tweet (le bornier pour le woofer étant donc inutilisée)

n°27508
julien-32
Posté le 12-05-2008 à 18:49:39  profilanswer

Salut  
je suis dans (presque ) le même cas que toi et moi aussi je me suis posé la question sauf que ma config au niveau des amplis me bloque pour le passage à l'actif:un 2*150W pour le 3 voix et le 4*75+1*180 pour le kit arrière et sub==> tout en passif.

Citation :

Pour l'alimentation du KE 3 voies, entre les 2 solutions , laquelle est la meilleure :

1) Bridger le lrx 4.300 et sortir 2 * 210W (4ohms) et brancher ca sur l'entrée du crossover passif Focal et distribuer à partir du xover vers le woof + mid + tweet ?

c'est la solution la moins prise de tête.

Citation :

2 ) ne PAS bridger le lrx 4.300 (don (4 * 65W), utiliser les canaux rear (ceux qui ont un lo-pass) pour les woofers et utiliser les canaux front (hipass) pour aller sur le xover ou je distribuerai uniquement vres le mid et tweet (le bornier pour le woofer étant donc inutilisée)

Perso dans ce cas je ferais l'inverse: woof+mid en passif, et tweet en actif Mais demande confirmation à d'autres.

bon courage

n°27509
pichon31
WaveFlex
Posté le 12-05-2008 à 18:59:34  profilanswer

Me prendrais pas la tete...

le 5cx en config 3 canaux pour les woofs et le sub, donc avec les voies RCA sub et rear du poste
puis 2 canaux du 4 canaux pour le mid-tweet en passif sur les sorties front

Pour ton kit arrière en passif, les 2 canaux restants, si tu fais de l'actif depuis ta source pour le kit avant, si tu te repique sur les sorties rear avec des y (les woofs donc) tu te retrouves avec un passe-bande...du coup les tweets serviront à rien...puisque le kit arrière prendra ce que font les woofs...

Au pire gérer la coupure-haute du woofer via l'ampli, tu te retrouve avec la sortie rear sans passe-bas donc avec les aigus :wink:  
Donc ca revient à laisser le poste en mode front-rear-sub vu que le passe-haut des médiums viendra du filtre passif... :wink:

n°27510
guynemer
Posté le 12-05-2008 à 22:57:51  profilanswer

pichon j'ai RIEN capté  :lol:

n°27511
pichon31
WaveFlex
Posté le 13-05-2008 à 10:43:57  profilanswer

Lol !

tu as un 5 canaux :  
-tu mets le sub sur la sortie sub de l'ampli avec la RCA sub du poste (donc filtrage LPF depuis la source)
-les 4 canaux restants tu les bridges en 2xqq chose pour les woofers de ton kit 3 voies en utilisant le RCA rear.

A ce stade 2 solutions,  

*soit tu conserve tes hps arrières et il te faut un signal pleine bande, donc laisser ton poste en F / R / Sub puis te repiquer avec des Y sur les sorties rear du poste pour alimenter 2 canaux du 4 canaux restant. (avec la bouillie que ça fera en déca et filtrage du coup).
Du coup sur les sorties rear tu aura q'un filtrage passe-haut, le passe-bas du woofer devra etre fait sur l'ampli.

*soit tu vire tes hps arrières, le poste reste en mode 3way et tu as un filtrage LPF et HPF pour ton woof, en passe-bande actif donc !

Je te cache pas laquelle je choisis de suite...
Il te reste plus qu'a mettre les 2 sorties front du poste sur le 4 canaux pour ton mid-tweet et virer la coupure en HPF du poste pour te servir de celle du passif.

récap :
sub et woof sur le 5 canaux en mode 3 canaux
mid-tweet et hps arrières si présents sur le 4 canaux

RCA sub pour sub
RCA rear pour woofs et arrières avec des y si jamais tu veux les conserver
RCA front sur mid-tweet en virant le HPF de la source (pente 0, en ayant au préalable fais sauter la protec)

n°27512
guynemer
Posté le 13-05-2008 à 18:11:30  profilanswer

D'accord là je comprends comment brancher.
Mais maintenant est ce que tu peux m'expliquer l'intérêt de faire comme cela. Tant qu'à faire si je peux comprendre ton analyse , ça me servira pour plus tard  :wink:

n°27513
pichon31
WaveFlex
Posté le 13-05-2008 à 18:47:23  profilanswer

L'interet, tu gère tout en actif sauf le mid-tweet...

Le LPF du sub, le HPF des woofs se font sur la source.
Au choix le LPF des woofs sera fait sur l'ampli ou la source.
Le HPF du mid-tweet sera fais sur ton passif tout comme le filtrage de ces derniers.

Tu as donc ton grave en actif.

Si tu gère le LPF des woofs sur l'ampli, rien ne t'empechera de mettre un y sur les sorties rear pour faire marcher des canaux arrières.
Tu perds la précision de filtrage de la source et son choix de pentes.
La déca que tu mettra sur les woofs foutra la merde sur les canaux arrières du coup, donc moi j'oublierai...

A ta dispo :wink:

n°27519
guynemer
Posté le 14-05-2008 à 02:22:16  profilanswer

merci c'est déjà un peu plus clair, mais je vais relire ca plusieurs fois qd mm :)

n°27558
guynemer
Posté le 15-05-2008 à 16:36:01  profilanswer

Le fait de filtrer en actif, c'est pour gagner en souplesse de réglage uniquement ? c'est pour une question de qualité de rendu ? Jusqu'ici je n'ai pas vu de réponses claires là dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse