ludobrev, tof1986, McBarretteA® !! et 19 utilisateurs inconnus ludovic | salut à tous, je vais aller droit au but:sur ma VW polo année 2000, j'ai refais toute la sono, donc
j'ai mis que focal en enceinte (les meilleures selon moi, et j'en ai tester beaucoup....)avec kit
écalté à l'avant et 2 baffles pour l'arrière, plus un caisson toujours focal. pour l'ampli (pour
le caisson pour l'instant) j'avais mis un blaukpunt mais j'ai changé pour un JBL 75.2 ( je
voulais un audisson mais trop cher ), mon poste est un alpine.Le problème c'est que quand je
branche mon ampli il marche bien quand le contact n'est pas mis (quand la,voiture est arreté avec
moteur non mis en route). quand je mets le contact et que je démarre ma voiture là j'ai un bruit
parasite par dessus le son (une sorte de grésillement) qui augmente ou baisse avec l'accélération
de la voiture, trop bizarre???!!!!!!!!!!!!!!avec mon ancien ampli le blaukpunt, je n'avais pas ce
problème.l'installation est la même pourtant j'ai repris les mêmes fils que le blaukpunt. DONC SI
KLKUN PEUT M'AIDER A COMPRENDRE CE PH2NOM7NE ET ME DONNER UNE SOLUTION POUR REMEDIER A CE PROBLEME,
JE L'ECOUTE AVEC ATTENTION
precisions sur mon installation: pour le remote je l'ai tiré de mon poste radio jusqu'à l'ampli
(normal), pour le plus et la masse, comme sur ma polo j'ai une prise 12V dans le coffre j'ai donc
récupéré ces fils avec donc un plus et la masse comme çà pas besoin que je me casse la tête pour
tirer le plus de la batterie avec un fusible jusque dans le coffre, idem pour la masse pas besoin de
tirer la masse de la batterie. çà marchait parfaitement bien comme çà avec l'ancien ampli.
dois je mettre un filtre anti parasite est ce que çà và empecher de bruit? merci à ceux qui me répondent et m'éclaireront;  |
xsaraman | Refaire un vrai cablage pour l'ampli.
Si tu as repris les fils arrivant à la prise 12v tu dois être tou pti en section!
Si je dis pas de bitizes il te faut au minimum une section de 8mm².
Je doute que tes cables fassent cette section.
Regarde en bas à droite de la page de la notice de ton ampli c'est noté.
Notice |
ludovic | merci mais la prise 12 v à l'arrière fait exactement 5 mm et moi j'ai mis du 15mm pour relier la prise à l'ampli. en quoi une section plus grosse de fil peut elle jouer sur les parasites? |
ptizozio | même si ton prob de parasite ne viens pas de la, suis le conseil de xsaraman!
En plus je vois pas bien l'interret de passer en grosse section alors que tu t'es raccordé sur des petites sections. Tes cables de grosse section de servent strictement à rien. c'est comme si tu était cablé en 5mm partout. En plus tu as raccordé le cable de masse à cette meme prise, ce qui veut probablement dire qu'il va jusqu'à la batterie. J'ose à peine demander si tu as mis 1 porte fusible. Si c'est oui j'espere qu'il n'est pas lui aussi dans le coffre? |
JPFOU si seulement......... | |
-TAZ- | moi dan ma voiture, jai une sono de 2000 watt rms et le tout branché sur mon alume cigare.
franchement tire un cable plus de ta baterie.
ensuite fai une bonne masse au niveau de ta baterie et idem au niveau de ton ampli |
xsaraman | Citation :
suis le conseil de xsaraman!
|
Merci ça fait plaisir Comme quoi je dit pas que des Onkerries avec mes 6 ans de caraudio derrière moi  |
rantanplan | Clair ... on peut pas brancher un ampli sur une prise accessoire 12V ! 8O Ce faisceau est cablé en 1mm² ! ca choppe tous les parasites du monde ! Imagine quand tu lui branches un ampli de puissance derrière ! 8O Je rejoints tout ce qui a été dit plus haut : prend toi une heure et fais un bon cabalge jusqu'à la batterie. |
ptizozio | Le pire je trouve c'est le titre du post
"avec une installation correcte"
En général ça suppose aussi cablage correct 8O |
xsaraman | Citation :
moi dan ma voiture, jai une sono de 2000 watt rms et le tout branché sur mon alume cigare.
|
Bon je suis en panne de 50² alors je vais plugger mon coloss sur l'allume-cigare  |
extremefusion | Citation :
pour la masse pas besoin de tirer la masse de la batterie
|
euh tire du VRAI cable (descend pas en dessous de 16², si tu change d'ampli tu sera content), depuis la batterie, avec un fusible adapté, mais la masse, pas depuis la batterie.... decape un bon point de masse derriere, met un peu de graisse contact.... |
thibault | Cà n'epate personne le fait que: AVANT il n avait pas de parasite 8O ? |
ptizozio | Si beaucoup
le bol peu être?? |
ludovic | salut, merci pour vos réponses et vos blagues les plus intelligents sont ceux qui ont remarqué qu'avant çà marchait bien avec cette installation bidon. c'est pas la première fois que je monte un ampli sur mes voitures mais c la première fois que j'ai ce problème.
quand j'avais vu que çà marchait comme çà j'ai décidé de laisser comme çà.
ce que j'ai fait maintenant , c'est que j'ai vraimment fait une installation correcte. plus sur la batterie avec un fusible de 60 A à moins de 3à cm avec une section de 20, la masse sur la taule à l'arrière de la voiture, mon alimentation à gauche et tout le reste à droite, le tout fait avec des cosses pour la propeté, le constat???????????
exactement même problème, voiture à l'arret et moteur coupé çà marche impeccable, je démarrre la voiture çà foire un avec un bruit de fond type interference .
toujours besoin :?: :!: d 'aide
merci les pros (les vrais) de m'aider ou de m'éclairer |
xsaraman | Bon cablage refait et toujours le soucis je vais finir par croire que c'est une maladie VW :? J'ai eu ce soucis sur ma leon, la A3 d'un pote, la leon d'un autre et la golf d'un 4ème.
Solution que j'ai trouvée et pas chère en +: des condos sur RCA de chez ACR Réf HA-65.
C'est justement fait pour palier à ce soucis
Suffit de plugger ça au cul du poste ou en entrée d'ampli et normalement fini le sifflement (souvent créé par l'alternateur). |
Damien | vérifie tes cablages
change tes rca (pour tester) ou fait les toi même en respectant le montage de la tresse de blindage
y'a pas 36 autres solutions
ton ampli JBL c'était de l'ocas?
mettre un ampli sur le 12V coffre c'était gonflé quand meme  |
ClaudeCarpentier | Avant d'essayer d'autres RCA:
En débranchant les RCA à l'entrée de l'ampli, y-a-t-il toujours du bruit?
Si oui, ça vient de l'ampli si non En rebranchant les RCA et en les débranchant à la source?
La solution xsaraman c'est pas un condo mais un transfo d'isolation. Ca supprime le bruit mais pas le Pb de masse qui peut entrainer de la distorsion.
CC++ |
kail57 | j'avais aussi eut ce probleme quand j'ai monté mon kit a l'avant j'avais donc les aigu devant et plus derrière comme avant et j'ai donc découvert ce satané bruit qui ressemble à un sifflement de turbo.
Mais mon poste pioneer se faisait tres vieux j'ai acheté un 9833 et hope terminé le bruit il peut cependant ré-apparaître si je monte le gain trop haut.
C'est peut etre ça le truque quand le signal RCA est trop faible on doit trop monté le gain et on chop les parasites comme mes sorties rca sont à 5V et non plus à 0.5V .... |
ClaudeCarpentier | Citation :
C'est peut etre ça le truque quand le signal RCA est trop faible on doit trop monté le gain et on chop les parasites comme mes sorties rca sont à 5V et non plus à 0.5V ....
|
NON. Le truc c'est pas ça.
CC++ |
HaRdCoRe430 | Citation :
C'est peut etre ça le truque quand le signal RCA est trop faible on doit trop monté le gain et on chop les parasites comme mes sorties rca sont à 5V et non plus à 0.5V ....
|
NON. Le truc c'est pas ça.
CC++
Pouarf le TRUQUE ...
I Like This ... Le " bazard " qu'on " bidouille " [ car c'est du pure bidouillage ... ] sur les RCA on appel ça un Noize Suppressor ... C'est une demi solution pour les doubles fâdes, parce que ça n'enlève JAMAIS totalement ce genre de bruit ...
On a déjà testé et ça vaud pas la peine d'acheter ce genre de " brolerie " ... C'est tout juste bon à jeter un peu plus de 10€ par les fenêtres ... Ce genre de prob est, comme déjà dis pas mal de fois ci dessus, remédiable en vérifiant les cablages et en chipotant un petit peu ... Si tu dois acheter quelque chose si le prob persiste, ce sont d'autres RCA  |
coaxial | Voire éventuellement de la gaine métalique tressée , pour faire un blindage supplémentaire des :
- câbles d'alimentation directement reliés a la masse achaque extrémité du câble , côté + et côté -
- et des câbles de modulation reliés à la masse côté l'ampli uniquement , si mon souvenir est bon .
T'inquiète t'est pas le seul , j'ai un Bzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt (charge alternateur), qui est apparu depuis que j'ai installé le HXA1000QX et la capa .
Faut que je teste la régulation voire si y'a pas une couffe .
Mais je pense que ça viens de la proximité des câblage dans le rack d'amplis . |
-TAZ- | moi un jour comme un gros con jai débranché les rca de mon poste sans kil soi éteint.
jai cramé la masse des rca de mon poste, et ca me faisai le meme probleme ke toi.
moteur étein il y avai rien et moteur alumé c'étai l'horreur.
100€ de réparation plus tard tou marchai nikel |
ludovic | salut!!!!
j'ai enfin trouver le problème!!!!! qui était évident! 8O comme beaucoup me l'ont dit refais tes branchements, par expérience j'étais quasi sur d'avoir un problème de masse.
apres avoir branché les cables sur batterie et avoir constaté le m^me problème je me suis dit que le pb c'était la masse de la batterie qui deconnait. et en effet j'ai mis la masse de l'ampli à un nouvel endroit sur la taule graté et limé à mort et la plus de pb. par contre je reste sur le plus de l'allume car d'une part j'ai marché deux ans comme çà sans aucun soucis et de plus sur ma caisse c'est vraimment tres chiant pour trouver un trou pour faire passer mon plus batterie si c'etait facile je le ferai mais bon çà marche comme çà. c'etait une tres bonne idée aussi les rca avec un condo mais difficilement trouvable. merci les gars  |
kail57 | Quand j'avais reglé les gains si j'augmentais trop le gain de l'ampli du kit ce bruit revenait une fois le moteur allumé. |
xsaraman | Citation :
Le " bazard " qu'on " bidouille " [ car c'est du pure bidouillage ... ] sur les RCA on appel ça un Noize Suppressor ... C'est une demi solution pour les doubles fâdes, parce que ça n'enlève JAMAIS totalement ce genre de bruit ...
|
Perso j'ai testé ça sur ma Leon et ça a TOTALEMENT résolu mon soucis.
Peut être par ce que mon sifflement n'etait pas super prononcé mais bon cette soit-disant bidouille fonctionne quand même....
Quand à changer les RCA je ne suis pas d'accord car j'ai toujours les mêmes que j'ai remis dans ma saxo et je n'ai aucun parasites (test du zéro Bit du cd iasca). |
ludovic | maintenant un nouveau pbm génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le problème du sifflement qui suit le bruit du moteur (alternateur) étant réglé et définitivement réglé avec un bon point de masse, me voici avec un nouveau pbm: quand je branche mon ampli et donc le sub avec, j'ai mon kit éclaté à l'avant qui se met à tres mal marcher, un peu comme si mes aigus merdaient ou saturaient, du coup mon sub marche super bien (JBL) mais mon kit eclaté (focal) se met à saturer (comme des craquements) et çà me soule si vous avez des éléments des réponses merci.
merci pour vos conseils d'avance.
perso, j'ai entendu dire n'importe quoi sur les JBL, les sub JBL marchent tres bien ( j'ai également un focal) donc je peux faire des comparaisons. comment régler ce problème?????? |
ZoZoll | Citation :
maintenant un nouveau pbm génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le problème du sifflement qui suit le bruit du moteur (alternateur) étant réglé et définitivement réglé avec un bon point de masse, me voici avec un nouveau pbm: quand je branche mon ampli et donc le sub avec, j'ai mon kit éclaté à l'avant qui se met à tres mal marcher, un peu comme si mes aigus merdaient ou saturaient, du coup mon sub marche super bien (JBL) mais mon kit eclaté (focal) se met à saturer (comme des craquements) et çà me soule si vous avez des éléments des réponses merci.
merci pour vos conseils d'avance.
perso, j'ai entendu dire n'importe quoi sur les JBL, les sub JBL marchent tres bien ( j'ai également un focal) donc je peux faire des comparaisons. comment régler ce problème??????
|
Salut,
Relis ce que t'ont expliqué plusieurs personnes à propos du cablage de l'ampli, et peut etre tu comprendras qu'un ampli NE PEUT PAS FONCTIONNER correctement sans un cablage ADAPTE !
Evidement que quand tu branches le sub, le KE fonctionne tres mal puisque l'ampli ne peut pas tirer suffisament de jus pour fonctionner correctement ! |
ludovic | salut, quelques précisions sur mon installation: mon cablage a été refais depuis. j'ai tout branché sur la batterie (avec un fusible de 80) et j'ai trouvé un excellent point de masse sur la taule de la voiture. mais j'ai toujours le problème, c'est comme si mon ampli pomper trop sur la batterie et qu'il n'y avait plus assez de jus pour alimenter mon poste radio. pourtant ma batterie est ok. |
ZoZoll | Citation :
salut, quelques précisions sur mon installation: mon cablage a été refais depuis. j'ai tout branché sur la batterie (avec un fusible de 80) et j'ai trouvé un excellent point de masse sur la taule de la voiture. mais j'ai toujours le problème, c'est comme si mon ampli pomper trop sur la batterie et qu'il n'y avait plus assez de jus pour alimenter mon poste radio. pourtant ma batterie est ok.
|
L'ampérage du fusible, honnetement, on s'en fout pas mal, tu mets le plus petit que tu peux sans qu'il saute quand tu mets les watt et basta.
L'important c'est la section et la longeur de ton cable d'alim vers l'ampli.
A propos, c'est quoi ton ampli ? Il fait quoi comme puissance totale RMS ? |
|
|