Bonjour à tous,
après m'être fait volé mon matos, et avoir "détruit" le suivant, je me suis décidé à remettre du son dans ma voiture.
Ma voiture est une Renault Super 5 Five, dont j'ai insonorisé les portières et le coffre avec des plaques de bitume.
Mon nouveau matos est le Suivant :
Source: Sony CDX GT300
HP Av: Sony XS F1334
HP Ar: Sony XS F1034
J'apprécie beaucoup les fonctionnalités de l'autoradio, ainsi que le confort apporté par la lecture des mp3s.
Cependant, vu que j'écoute de la musique "à l'ancienne" (beaucoup de basse et peu/pas de compression) et de la musique de bourrin (genre drum & bass), j'ai vite senti les limites de l'installation.
Alors j'ai décidé de me faire installer un ampli et un caisson de basse :
Ampli: JBL CS60.2 (1x160W Rms)
Caisson: MTX RT10 (200W Rms)
Se pose alors plein de questions :
- Les enceintes Sony vont-elles se roder, vais-je sentir une amélioration, et pourrais-je mettre plus fort, ou vais-je être limiter par "l'ampli" du poste ?
- 160W Rms de basse, n'est ce pas un peu démesuré face aux 26W rms du poste ?
- Mieux vaut-il régler la fréquence de coupure sur le Poste (78Hz ou 125Hz), sur l'ampli (32Hz à 320Hz), ou sur les deux ?
- A combien régler cette fréquence pour que le son soit bien équilibré avec les autres HP ?
- L'équalisation du poste aura-t-elle une influence sur le son envoyé au caisson, ou celui-ci n'est-il "sensible" qu'au réglage de la sortie SUB du poste (le manuel du poste manque de précision à ce sujet) ?
L'idée que je m'en fait, est que le volume SUB du poste, remplacera le réglage LOW de l'EQ, à supposer que ce dernier soit une sorte de passe-bas et non une bosse à une fréquence précise.
Je ne souhaite pas faire de concours SPL, ou avoir des basses abusives, mais simplement entendre tout le spectre, et ne pas tout faire saturer, car j'écoute de la musique de sauvage.
Voilà, merci de m'éclairer un peu.