Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, tof1986, McBarretteA® !! et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle installation et réglages

n°17729
jbdedieu
Posté le 27-11-2005 à 19:55:02  profilanswer

Bonsoir je suis de retour dans le caraudio que j'avais quitter il y a 2 ans.  

Je souhaite avoir des renseignement pour régler les différents composants de mon install car jusqu'a présent j'intaller et je faisais régler.

Voila le matos que j'ai acheté pour la réaliser:  
Source clarion DRX 960 rz,  
amplis Rockford 400.4 et 300.2  
kit avant Focal 130 K ou 165 K (en fonction des possibilitées de montage dans les portières  
et sub Focal 27 K en caisson clos 40L.  

J'ai réussi à trouver un logiciel d'analyse de spectre pour PC sur le net et mes question sont les suivantes:
-a-t-on une image fiable à partir d'un bruit rose à partir de tel logiciel ?
-si oui quel type de microphone doit je utiliser sur mon PC ?
-comment régler les filtres actif entre mon kit avant et mon sub sur les rockford?
-j'ai besoin de mettre une capa pour les graves, j'ai trouvé sur ebay des produit sintérressants au niveau du design mais de marques parfaitement inconnues, produit serieux ou bidon?

Merci pour votre aide.

mood
Posté le 27-11-2005 à 19:55:02  profilanswer

n°17734
Nolp
Posté le 27-11-2005 à 20:30:04  profilanswer

Citation :

-a-t-on une image fiable à partir d'un bruit rose à partir de tel logiciel ?  
-si oui quel type de microphone doit je utiliser sur mon PC ?

http://forum.onk-adn.org/viewtopic.php?t=574

Citation :

sintérressants au niveau du design mais de marques parfaitement inconnues, produit serieux ou bidon?

Plus c'est beau et moins ca marche (demande au sudiste si c'est pas vrai, ca se a rien le beau :mrgreen: )

Citation :

comment régler les filtres actif entre mon kit avant et mon sub sur les rockford?

Juste le raccord woofer/sub ???
Ben je sais pas môa, t'as testé quoi pour l'instant

n°17740
jbdedieu
Posté le 28-11-2005 à 18:50:22  profilanswer

Ok mais il n'existe pas des micro qui peuvent faire aussi bien faire et que l'on trouverez dans le commerce, je souhaite utiliser audiotester comme logiciel. pour le réglage sub, kit avant j'ai une plage 0 400 Hz, je pensais couper à 100 Hz ? Mais ma question est de savoir comment on choisit la fréquence de mesure, seulemnt à l'ecoute?

n°17741
Nolp
Posté le 28-11-2005 à 18:56:42  profilanswer

Citation :

seulemnt à l'ecoute?

C'est le mieux

n°17742
Nolp
Posté le 28-11-2005 à 19:01:20  profilanswer

Sinon il existe en efet des micro qui sont sencer aider a reger une install. Certain sont fournis dans les sources ou processeur haut de gamme.
Sinon peut etre ca ? http://forum.onk-adn.org/viewtopic [...] hlight=atr mais bon :roll: juste pour trouver la fréquence de coupure du sub c'est peut etre pas util

n°17746
jbdedieu
Posté le 28-11-2005 à 19:25:34  profilanswer

Le micro et le logiciel c'est surtout pour régler l'egaliseur paramétrique ou le graphique du DRX 960 (je verai lequel j'utilise des deux).

Aller à :
Ajouter une réponse