Salut à tous,
ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, pour la bonne raison que je n'avais pas à me plaindre de ma modeste install qui ferait rire le CAViste moyen
mais là n'est pas la question.
En fait il m'est arrivé un truc bizarre cette semaine:
Mes woofers (des 13 cm JBL série GTO), qui sont filtrés en HPF autour des 100 Hz, m'ont toujours satisfait pour faire ce que je leur demande: des basses, pas profondes évidemment mais propres et sans vibrations parasites. Ca me permet d'écouter par exemple du reggae ou du dub à un niveau correct (pour moi je précise) sans avoir l'impression d'être assis sur un vibro :?
Or il y a quelques jours, je m'apprête à savourer tranquille "Glory box" de Portishead, donc un morceau de trip-hop avec une grosse basse bien lourde et profonde, et là, panique à bord! 8O C'était inécoutable , l'un des woofs semblait prêt à craquer: pour vous donner une idée ça faisait le bruit d'un téléphone portable vibrant sur un meuble en bois, mais en encore plus grave.
J'ai vérifié la membrane, à l'oeil nu rien de spécial. Et les autres morceaux passent comme avant (même si je commence à psychoter).
Voilà si vous avez des conseils (à part jeter mes Jibéhèles
) je suis preneur, assez vite car je vais être papa dans les jours qui viennent et je pense pas que le schtroumph va me laisser beaucoup de temps quand il sera là
.