ludobrev, tof1986, Nemesys66, McBarretteA® !! et 17 utilisateurs inconnus toomunch1500 | bonjour! Je suis en train de me mettre à la hifi home avec un ampli Technics TU et une paire de B&W 203i
voila donc quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ce fait t'il qu'en home on puisse animer puissament une paire de 18 et un tweet avec 30 watts mèmes réels alors qu'en voiture un double 16 du style K2P demande au mininum 100 voire 150 watts pour frapper correctement??
autre chose j'ai écouté recemment une mini chaine haut de gamme dont les woof de 12-13 cm sortait presque de l'infra! comment ce fait t'il qu'il y ait un tel monde entre des hp voitures et les hp home
merci d'éclairer ma lanterne de néophyte!
bonne journée |
riga | Le montage...
La technologie de la construction de l'enceinte... |
sammo | la voiture est une decharge acoustique en termes de reflexions sonores |
toomunch1500 | donc si je comprend bien c'est surtout le problème de la reflexion du son dans la voiture?? traduction le hp sort grosso modo la mème chose mais la voiture l'annule ou l'absorbe enfin bon j'ai saisi l'idée!
mais question construction du hp les home sont il techniquement supérieur ou est-ce une conception differente du à des contraintes techniques? |
grogaz | Si tu mets des enceintes Home à 100€, tu n'auras pas beaucoup mieux que des enceintes Car à 100€... Généralement, regarde le budget d'une installation Home, ça te donnera un ordre d'idée de budget pour avoir quelque chose de correct en auto, et encore, en supposant que le montage dans la caisse soit nickel, ce qui est bien plus difficile que de simplement poser des enceintes dans son salon... |
riga | Oui enfin quand tu achetes un HP caraudio, tu as le prix du R&D qui est derriere.
Quand tu achètes une enceinte domestique, tu as le prix du R&D du haut parleur + celui de l'enceinte en elle même.
Y'a aussi quelques HP caraudio qui ont bénéficié du R&D des HP domestiques (focal, davis surement...) |
nã©oprene Invité | Citation :
Y'a aussi quelques HP caraudio qui ont bénéficié du R&D des HP domestiques
|
élue canourgue du mois 
|
toomunch1500 | pour le budget je suis pas trop d'accord, dans my room j'ai ma paire de b&w + l'ampli technics + le cablage pour 500e alors que dans ma voiture j'ai le 9850 + l'ampli helix + le cablage + les 6w2 + les tweets le sub et l'ampli pour le sub a acheter ca fait largement 1000euros.
merci pour tout mais j'ai toujours pas compris comment 30 petits watts peuvent faire tonner une paire de 18 cm comme ca! |
grogaz | Y a peut-être aussi que les fabricants d'enceintes Home racontent moins de conner*es sur les puissances annoncées...  |
bouss | 30W aussi dans une voiture ça tabasse
Les enceintes permettent de mieux exploiter les HP, alors que dans les portes, on perd beaucoup d'énergie dans le controle des membranes.
Membranes car qui sont également "dopées" pour parer à l'environnement (portes free air, chaleur, humidité...) |
riga | Citation :
Y'a aussi quelques HP caraudio qui ont bénéficié du R&D des HP domestiques
|
élue canourgue du mois
Membranne W, PowerFlower par exemple...
Biz
|
Luis (ECS) Le collectionneur | Vi, 30 vrais ouates dans une auto ça peut suffir aussi, comme souligné l'environnement n'est pas du tout le meme, surtout le bruit de fond.
Essaye ton installe dans une veranda de 4 m² qui est sur le bord de l'autoroute.  |
|
|