ludobrev, tof1986, Nemesys66 et 17 utilisateurs inconnus webcarhifi | Bonjour,
Qu'est-ce que l'Isobare ? Bah oui, je sais pas !  |
nã©oprene Invité | Claude Carpentier a dit
BRNC mode d'emploi Les BRC (bruits roses corrélés) c'est pour le réglage de la mise en phase droite/gauche et l'obtention d'une configuration isophase. Les BRCHP (bruits roses corrélés Hors Phase) c'est pour détecter les conflits de phase. Si ça marche mieux en BRCHP qu'en BRC c'est pas bon. Avec le 20-2000, on cale les tweets par rapport aux 16 en décalant de la même valeur de chaque coté --------------------------------------------------------------------------------
Le mode opératoire théorique
Ou comment dégrossir 90% d'une scène sonore en 30mn !
Rendre isobare :
Hop, on commence par un gros mot :-) Allez, c'est facile, ça veut dire que les 2 coté doivent causer aussi fort indépendamment l'un de l'autre. ça, ça se règle avec les bruits roses non corrélés. C'est un réglage de balance diront nous. On ne touche pas à l'alignement temps ! que aux gains ou à la balance. Focaliser :
C'est là qu'on envoie les bruits roses corrélés (ceux en mono). Le but c'est de coller toutes les taches au centre au même endroit. Vérifier qu'on n'est pas trop mal focalisé :
C'est là qu'on envoie les bruits roses corrélés hors phase. Il ne doit pas y avoir de taches de bruit au centre du pare brise. S'il y en a = ben c'est que c'est des plages de fréquences qui seront en vrac = le son ne sera pas focalisé. Ce que vous vous dites : Putain j'y comprend rien à cette merde de toutes façons ça sert à rien. euh, moi je dis rien mais vous commencez à être lourdingue... |
nã©oprene Invité | Citation :
et si j'ai bien compris ta façon de "commercer"
|
tu écoutes trop les rumeurs......... :x |
neitsab | Salut!!
Alors moi g tout compris (ca fait de moi un demi-dieu???lol)
Bon alors tt ca c bien beau ms quand t'as pas d'appareil de mesure comment que tu fait???
Et pour ce qui est de la scene sonore: centrée sue le pare-brise ou centré par rapport au conducteur car les 2 se defende...
Moi c centrer par rapport au conducteur et je me demande comment je peut faire pour centrer par rapport au par-brise... ( ca me plairai assez d'avoir une scene sonore symetrique)
merci |
nã©oprene Invité | Citation :
Bon alors tt ca c bien beau ms quand t'as pas d'appareil de mesure comment que tu fait???
|
comme tout le monde, tu te sers de tes oreilles 8) |
malossi | Citation :
Alors moi g tout compris (ca fait de moi un demi-dieu???lol)
|
Ptet pas au final  |
webcarhifi | Citation :
|
tu écoutes trop les rumeurs......... :x
Les rumeurs concernant les NHaribos ou concernant les réglages ? |
nã©oprene Invité | les 2
je bouffe presque pas de crocrodiles, même si j'aime ça, parce que sinon aprés je gerbe
& quand je règle, les passoires deviennent des casseroles |
KomA | Citation :
|
tu écoutes trop les rumeurs......... :x
Les rumeurs concernant les NHaribos ou concernant les réglages ?
Citation :
les 2 je bouffe presque pas de crocrodiles, même si j'aime ça, parce que sinon aprés je gerbe & quand je règle, les passoires deviennent des casseroles
|
Alors la, permet moi de confirmer que les deux sont surfaits, j'ai fait le test ! |
webcarhifi | Alors que faut-il pour te corrompre ? Non sérieux, je voudrais un avis cohérent sur les réglages ou à défaut une méthode de réglage où je pourrais juger par moi-même  |
neitsab | ok je le meritai peut-etre...
Mais sinon tu m'as pas repondu a savoir comment mettre en phase au centre du pare-brise????? |
|
|