Afin de me rendre compte par moi-même des capacités du DBS ISOPHASE à améliorer l'image sonore et les attaques dans le grave (<= mon gros pb ... ) je suis allé voir Claude Carpentier pour une tite démo dans la saab ... 8)
je commence côté passager :
Sans : On est d'accord, on se croirait dans la rantanp'mobile (ou presque
) niveau image, c'est pas top et en ce qui concerne les attaques, c'est pas mal mais encore un peu mou ....
Avec : 8O 8O 8O Bah oui, ça met une calotte !
=> Image : là, c'est impressionant : la madame elle chante devant nous, ça recentre tout tout seul ! 8O
=> Les attaques : alors ça c'est le panar !
On tourne le bouton "DBS" et règle à notre guise l'attaque des 16 dans le grave ! 8O
En plus (bien vu CC++
) le petit potar "DBS mixer" permet d'obtenir la frappe plus dans l'infra ou plus dans le haut grave ! 8)
=> La largeur : le deuxième gros potar permet de faire varier l'"indice de stéréophonie" ... :? ...
Potar à zéro, la scène est devant nous mais on a l'impression qu'elle est moins large ....
Potar à fond, l'effet est bizarre ... on entend plus les extrémités de la scène ... non pas qu'elle soit plus large mais ça donne un effet d'espace incroyable ! 8O
Je passe côté conducteur : 8O mince alors, on a rien touché et ça marche encore !
La scène est devant est les 16 cognent vraiment fort ! 8)
Conclusion :
Cette nouvelle "boite" est vraiment magique !
Elle ne demande aucune connaissance en réglage de scène par égalisation en phase comme le zizo B12 par exemple (
j'ai pas étais foutu de régler cette bête là ...
) ...
Sur un système "basique", avec un peu de recherche dans l'orientation des HP, le résultat sera vraiment au top !
=> une scène vraiment bonne, des timbres respectés, et des attaques dans le grave miam miam ! 8) ... tout ça avec deux potars ! :lol:
Voilà pour mon avis sur ce produit miraculeux 8)