ludobrev, tof1986, Nemesys66, Clemouth29 et 22 utilisateurs inconnus SEB38 | Voilà je vais refaire mon install hifi et la config sera certainement celle ci : Ampli 5 canaux : 4x50Wrms + 200Wrms sous 4ohms et 290Wrms sous 2 ohms 2 KE Focal de 75Wrms 1 sub (peut etre un 27A ou 33A de Focal) Le problème c'est que je pige pas trop en éléctronique ou éléctricité et que pour moi 4Ohms ou 2Ohms ca me parle pas du tout, tout comme branchement en série et en parrallèle!!! Please allumez la lumière  |
carcasse | quand tu mets 2 hp de 4 ohms chacun sur les memes canaux d'amplification, l'ampli tourne en 2 ohms et la puissance délivrée augmente pour faire face à 2 hp au lieu d'un.
En théorie, c'est pas gratuit : ça fait aussi augmenter le taux de distortion et donc perdre de la qualité. Mais si la puissance à 2 ohms de l'ampli est mentionnée, ça veut dire que ce dernier le gère bien et que la perte ne se ressent prèsque pas. |
bouss | pfiou là là...
http://forum.caraudiovideo.com/search.php
tu cliques là dessus et tu tapes le mot "impédance" ou "charge", et tu devrais trouver ton bonheur
L'explication revient une fois par semaine, tu ne devrais pas avoir à chercher trop loin
ton haut parleur, il a une valeur qu'on apelle impédance, qui lui est propre. Un peu comme la masse d'un objet. Elle est à lui, elle change pas.
et ton ampli, il doit "porter" cette charge. Pas de bol, c'est l'inverse des kilos, plus l'impédance est basse, plus c'est dur de la porter. Donc c'est plus dur pour l'ampli de "porter" du 2 que du 4 ohms
D'ailleurs ça se voit que c'est plus dur, il faut plus de puissance (note à ceux qui savent: je sais que cette derniere phrase est une abhération). |
|
|