ludobrev, tof1986, Clemouth29 et 22 utilisateurs inconnus ca$h | salut
je suis en train de me preparer mon caisson bass reflex pour mon JBL W12GTI, cependant je me demandait la difference entre un event rond et un event laminaire? ainsi que les avantages de l'event laminaire?
au fait l'event laminaire c'est un event en rectangle? y a t'il des choses particuliere a faire pour le construire?
voila désolé y a pas mal de questions
merci d me répondre car je ne sais pas quoi choisir
a++ |
AnthoRF | oui il y a des paramettre a respecter longueur largeure et profondeur de levent laminaire...mais men demande pas plus jen c pa plus ! ;-) |
LUDO.SPL.84 | salut un event laminaire et plus facil a travaille k un event rond enfin mon avis je conne pas les events rond 
|
ca$h | ok tu croit que un event laminaire est adapté pour une ecoute hifi et non SPL? ou je reste sur un event rond comme c'est ecrit dans la notice? |
ca$h | help me please
un evnet laminaire pour ecouté tout les jour et non pour faire du SPl sa le fait ou pas? |
collinmacrom | bien des events laminaires pour des enceintes de sono qui pourtout sont destinée a l'ecoute , sulement faut travailler l'event pour l'ecoulement d'air c tout sinon je ne pense pas qu'il y 'es de différence du momment que c pas fait au pif et que ça respecte certain critère tout comme l'event rond d'ailleur |
ca$h | ok
je fais donc un event en rectangle, il faut que soit la meme surface que l'event en cercle. |
ca$h | je n'est de truc spéciale a faire, il faut juste que je le fasse de facon a ce qu'il est la meme surface que l'évent rond? |
baltha | En gros oui. On utilise les évents laminaires en sono quand il y a besoin de surface d'évents importantes, c'est plus facile que de mettre 4 évents ronds. Regarde s'il n'y a pas une correction d'extrémité différente pour un évent qui débouche librement à l'intérieur de l'enceinte et un laminaire qui est souvent contre une paroi du caisson. |
HaRdCoRe430 | Citation :
salut un event laminaire et plus facil a travaille k un event rond enfin mon avis je conne pas les events rond 
|
bah, vrai que pour des 7500 ... on voit bien c koi les caissons de base  |
|
|