ludobrev, tof1986, Clemouth29 et 21 utilisateurs inconnus Ninjar | Je vois souvent ici et la des personnes qui utilisent le mot boomer.
Pour vous c'est quoi ?
Car apres quelques recherche il apparait que ca correspond .... a rien !
J'ai trouvé woofer, tweeter, subwoofer mais aucune trace de boomer.
Voila j'attends vos reactions 8) |
bob_bipbip | ben pour moi, c'est un truc de d'jeuns a la watt max tiounije disco flash light  |
bouss | alors la grande définition de Eric Terrien himself , c'est un boomer ne peut s'utiliser sous sa fréquence de résonnance contrairement à un woofer :? |
Ninjar | Heu la je doute tres serieusement sur la definition !!!
mais ton smiley me fais penser que tu doute comme moi Bouss Alors vrai mot definissant un HP special ou simple expression de djeun's ou autre tuner ? |
DJ-FTS | Il me semble que sa date un peu le terme boomer non? C'est marketing sa... A l'époque on a sortit le terme boomer pour désigner quelconque hp de basse (pas d'extrême grave)... Apres on a transformé sa en woofer pour pouvoir parler de sub-woofer) 8) D'ailleur à une époque on trouvais souvent sur certains catalogues de centre auto ou de grande distrib "boomer ou woofer"
Comme c'était un treme hyper imagé, (un bommer sa fait boom) et phonétiquement facile à retenir c'est un des terme qui à le plus marqué les gens ( même extérieur au milieu)...
Exemple souvent j'entends des parents dans ma famille parler de boomer car il ne connaissent aucun autre terme...
C vrai que c'est aussi un terme pas mal utilisé par les djeunes (shui encore djeunes moa 8O )en ce moment... |
Les modérateurs | c pour rire cette question, ninj'???
le terme boomer vient de l'onomatopée boom boom... comme le son que produite ledit boomer
idem pour les tweeters, qui font tweet tweet...
un woofer fait woof woof, à toi de savoir si c'est au dessus ou en dessous du boomer (ou équivalent) |
nã©oprene Invité | enceinte & baffle ça veut réellement dire qq chose :!:
c'est boomer, boumeur ou bowmer au fait :?: |
KomA | Je crois que boomer est un terme commercial moins ridicule que woofer pour designer les woofers justement.
En gros je crois que c'est du pareil au meme. |
nã©oprene Invité | Citation :
terme commercial moins ridicule
|
les termes commerciaux sont toujours moins ridicules que les termes techniques
la preuve :!: 2*50 RMS devient 1*800 peek |
KomA | Forcement, faut faire croire aux ignorants que nous sommes tous que l'on achete de la bombe de matos !
Alors tu prefere acheter un woofer ou un boomer dans ce cas ?
Jusqu'a preuve du contraire, je crois que c'est la meme chose. En quete de verite... |
nã©oprene Invité | :? ben je sais pas trop :? avant de faire du caraudio, j'achètais des chassis de HP les plus gros qui rentraient dans les emplacement d'origine :? à l'époque pour moi un boumeur c'était ce qu'on appelle ici un sube. & comme je ne bricolais que du home depuis que je suis tout ptit, je ne voyais pas l'interet de coller 1*100 RMS sur un boumeur de Ø25cm. Alors préférer acheter, comme tu me dis, ben je ne sais pas quoi te répondre
depuis, j'achète des "seize" & je mets des condos |
bouss | dfaçon faut dire brooowfer 8) |
|
|