ludobrev, tof1986, Clemouth29 et 21 utilisateurs inconnus bob_bipbip | voila, j'aimerai savoir si quelqu'un a essayer, vu que maintenant on a des filtres partout que ce soit dans nos postes ou ampli, d'additioné les filtres qu'on a a disposition, ni pas pour augmenté la pente, mais pour creer des pente "non lineaire" c'est a dire par exemple filtrer en passe haut un 16 a 50hz a 6db/oct plus 30hz a 24db/oct tjr en passe haut ....
voila voila ...
j'espere que je me suis fait comprendre (p'tain que je suis pas clair) |
ClaudeCarpentier | En théorie ça s'additionne sans problème mais vaut mieux avoir de quoi vérifier le résultat
CC++ |
nã©oprene Invité | ça, j'ai essayé
mais le prob, c'est que j'ai déjà du mal à entendre la différence entre du 24dB & du 30dB
alors mon dégraissage de sub
- 24dB@30Hz
- 12dB@40Hz empilé sur un 18dB@25Hz
ben à part sur une glissante, musicalement, pouet, j'entends rien  |
Gulliver | ben euh sur le filtre qd je selectionne 24 ou 30 la diff est valable eventuellement sur de la tech sur du hifi nada
en revanche 24 ou 36 oui un peu qd même...moins envahissant...
mais bon c un seul filtre pas deux cumulés... tout les filtres du Vrx et Xetec sont off |
bouss | Citation :
En théorie ça s'additionne sans problème mais vaut mieux avoir de quoi vérifier le résultat
CC++
|
à fond d'accord parce qu'entre les pentes électriques ajoutées, la pente d'atténuation du caisson et la pente de remontée de l'habitacle je comprend qu'une otarie y retrouve pas son iceberg  |
bob_bipbip | attention guli, je parle de deux filtre dont f3 ET la pentes sont different, sinon ca serai trop facil  |
306-mtx-bass-boost | ben c pareil bbb...
ce que CC n'as pas dis (mais pensé , j'en suis sur) c'est ATTENTION AUX PHASES QUI FONT NIMPORTE QUOI (enfin dur a maitriser quoi) |
ClaudeCarpentier | Citation :
ben c pareil bbb...
ce que CC n'as pas dis (mais pensé , j'en suis sur) c'est ATTENTION AUX PHASES QUI FONT NIMPORTE QUOI (enfin dur a maitriser quoi)
|
NON. Les phases ne font pas n'importe quoi. Elles s'ajoutent. Point barre.
Parcontre lorsqu'on veut ajouter un passe haut et un passe bas de pentes différentes alors là, gare.
Mais dans ce cas précis il ne se forme pas de choses inattendues dues aux conflis de phase.
CC++ |
306-mtx-bass-boost | ah oui, c pour le passe haut + passe bas que les courbes de phases sont symétriques... pardon
Mais ca devient difficile a prévoir qd meme... non?
ah moins que ca n'ai pas d'importance...
je sais plus... (je suis encore troublé par l'annonce de la venue du pxa h700) |
bob_bipbip | arf, donc au final, si je fait:
sub en passe bas a 50hz a 30 ou 36 db/oct
16 en passe haut a 25hz a 24db + passe haut a 40hz a 6 db/oct
la niveau phase, je suis dans la merde :?: |
Gulliver | maitre CC++ et pk pas justement se servir des coupures PH et PB pour justement mettre en phase un élément avec un autre? serait ce exclu ? (ptet pour ça d'ailleurs que parfois c plus homogène que d'autres en jouant que sur les pentes) |
306-mtx-bass-boost | le problème c que les phase changent selon la fréquence ... en passe bas : phase posotive en dessous de la freq de résonnance et negative au dessus de la freq de resonnance
et inversement pour un passe haut... |
maitre CC++ et pk pas justement se servir des coupures PH et PB pour justement mettre en phase un élément avec un autre? serait ce exclu ? (ptet pour ça d'ailleurs que parfois c plus homogène que d'autres en jouant que sur les pentes)
|
Oui C'est ce que je fais courament. je règle la coupure des filtres en fontion du résultat dans l'auto.
CC++ |
le problème c que les phase changent selon la fréquence ... en passe bas : phase posotive en dessous de la freq de résonnance et negative au dessus de la freq de resonnance
et inversement pour un passe haut...
|
Oui mais tout ça, on en vient à bout à condition de dominer parfaitement les aspects théoriques, et au bout de quelques années de pratique...
CC++ |
306-mtx-bass-boost | ah ok....
je m'envais pratiquer de ce pas...
dsl |
Gulliver | Merci Maitre CC++ ça me rassure
au début avec l'ODR et encore maintenant le simple fait de changer les pentes sans changer la freq fait passer d'un caisse pas homogène et sans vie à 100% l'opposé... le pb c'est que c'est pas toujours évident à percevoir
à quand un audiocontrol 3065a (en remplacement de mon 3050) qui détectera les phases l'ATR classique la scène....je fantasme  |
|
|