ludobrev, tof1986, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus smallseed | Salut, je ne mani pas encore très bien Win ISD et je n'ai pas envie de faire de conneries ! Pouvez vous me calculez le volume d'un caisson bass reflex + l'accord pour ce sub ?
Voila les caractéristiques :
Merci |
TAG | Il n'y a pas de caisson miracle Soit tu fais le caisson recommandé par la marque soit va falloir etre plus precis au niveau de tes gouts |
Luis (ECS) Le collectionneur | Sans oublier de rajouter 2,5L au litrage clos ou br, qui représente le volume occuper par le sub  |
krotoff | Citation :
Sans oublier de rajouter 2,5L au litrage clos ou br, qui représente le volume occuper par le sub 
|
Rien à rajouter  |
TAG | Citation :
Sans oublier de rajouter 2,5L au litrage clos ou br, qui représente le volume occuper par le sub 
|
Rien à rajouter
Si: le volume occupé par l'event en cas de BR, et sur un si petit BR c'est tres loin d'etre négligeable
un 21L @ 30Hz avec un event de 8.6cm de diametre ca fait 85.7cm de long ... ca fait 5L et ca se case pas comme ca :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Le volume donné par Hertz inclus déja le volume de l'event, il faut juste rajouter le volume du sub  |
TAG | 8O dingue le peu de place que ca demande alors 8) |
smallseed | Merci !
Hertz pour le HX300D préconise 15 ou 21 litres !
Pour le 15 L un accord à 45Hz
Pour le 21 L un accord à 40Hz
En raison de mon écoute electronique amateur de bonne basses je choisierais plutot 21 L non ? Soit un volume interne réel de 21 + 2.5 soit 23.5 L total ?
Donc me conseillez vous ces mesures constructeur ou d'autres ? Luis tu connais bien le produit donc je pense que tu es le mieux placé pour me répondre  |
TiTi65 | Si par bonne basses tu entend pomp pom plutot que BOOooom,oui,prend le clos,avec le litrage en question (et oui,je traine ici aussi defois)  |
carpou84 | mon hx300 est monté dans 32 litres br comme recommandé,et bien ça cogne et ça descend qd il le faut  |
smallseed | 32 + 2.5 soit 34.5L réel en volume intérieur c bien ça ?
Donc moi je pense monter le mien dans 21 + 2.5 soit 23.5 L réels ! |
carpou84 | [quote="smallseed"]32 + 2.5 soit 34.5L réel en volume intérieur c bien ça ?
oui c'est bien cela  |
buggsbeny | pkoi on m'a dit 21 + 2,5 du sub alors ?!!!! |
TAG | Bon je vais essayer de remettre les choses au clair:
Hertz preconise pour le HX300D
10 a 15L en clos
15L@45Hz a 21L@40Hz NET, en BR. C'est a dire que le volume utile (hors event et hors Vd) doit faire 15 a 21L Apres ca reste un "conseil" libre a chacun de le suivre ou pas.
Les 32L c'est pour le 300 pas pour le 300D ... |
TAG | Citation :
pkoi on m'a dit 21 + 2,5 du sub alors ?!!!!
|
et pourquoi tu te fies a nous plutot qu'a ta doc rédigée par Hertz qui connait ses subs mieux que personne ? |
buggsbeny | Citation :
pkoi on m'a dit 21 + 2,5 du sub alors ?!!!!
|
et pourquoi tu te fies a nous plutot qu'a ta doc rédigée par Hertz qui connait ses subs mieux que personne ?
ben je me fie a la personne qui m'a vendu ce sub ! lol Ne connaissant pas la marque avant ... je n'ai fait que me fier au conseil d'un pro !
Voila pourquoi !
 |
TAG | Citation :
Le volume donné par Hertz inclus déja le volume de l'event
|
Tu vois ca ou au juste? Pour moi net ca veut dire hors event et hors Vd ... |
TAG | Bon, j'ai ouvert la doc :? ...
où il est écrit:
http://img399.imageshack.us/img399/2001/hertz22tu.gif
"Le volume du sub doit etre pris en compte lorsque vous concevez votre caisson. Si le sub est monté de telle sorte que son aimant se trouve a l'intérieur du caisson, ajouter Vd au volume necessaire.
Les volumes des caissons BR, et bandpass d'ordre 4 et 6 incluent deja le volume des évents."
donc chez eux net c'est évent inclu mais hors sub ... bref
C'etait quoi la question ? |
buggsbeny | comment ils ont fait pour faire marcher ces bebetes en 23,5l en br ...  |
|
|