ludobrev, tof1986, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus project_1209 | Bonjour j'ai commandé un sub evolution alliante 12si comment doit-je roder? |
pichon31 WaveFlex | Avec du 10hz à bon volume...
tu vas pouvoir t'attarder sur le montage de tes portes maintenant  |
pichon31 WaveFlex | Avec des plages de fréquences fixes...
dans le cas d'un sub on va chercher à assouplir la suspension, içi avec une fréquence de 10hz (très basse donc beaucoup de débattement du hp).
J'ai ça à te passer si tu veux  |
punky | 10hz ca fait beaucoup quand meme  |
project_1209 | tu dirais plus lent punky? |
pichon31 WaveFlex | Dans le style 5 hz... on verra si ça fait ploc un aliante comme ça...
10 hz, c'est quand même suffisament bas, le but c'est d'avoir d'amples mouvements de menbrane...avec 10 hz crois moi, ça va bouger comme il faut  |
project_1209 | le souci c'est de sortir les 5 ou 10 hz comment on fait? |
bouss | mouais... le 10 hz ça se génère via des petits logiciels genre GoldWav.
Mais faut quand meme faire gaffe, l'ampli pourrait chauffer comme pour rire :?
En dessous c'est inutile et dangereux, déjà en dessous de 20hz...
Je préfere laisser tourner sur de la zic chargée en infra personellement, mais une fréq fixe n'est pas contrindiquée.
sinon taper "rodage" dans la recherche ça donne pas mal d'autres infos  |
project_1209 | bin j'ai fait une recherche jai rien trouvé ( jai peut mal cherche aussi) tu le trouve ou goldwav? |
project_1209 | Citation :
Dans le style 5 hz... on verra si ça fait ploc un aliante comme ça...
10 hz, c'est quand même suffisament bas, le but c'est d'avoir d'amples mouvements de menbrane...avec 10 hz crois moi, ça va bouger comme il faut 
|
tu me rassure pas la lol |
project_1209 |
ok merci j'avais tapper rodage sub c'est pour sa merci beaucoup |
project_1209 | le rodage ce fair en caisson ou en free air? |
bouss | peu importe tant que tu garde les yeux sur la bete et que le sub avale pas de poussières |
pichon31 WaveFlex | Citation :
Dans le style 5 hz... on verra si ça fait ploc un aliante comme ça...
10 hz, c'est quand même suffisament bas, le but c'est d'avoir d'amples mouvements de menbrane...avec 10 hz crois moi, ça va bouger comme il faut 
|
tu me rassure pas la lol
T'inquiète pas, tu vas pas le casser comme ça ton aliante...ta vu ce qu'il ramassai le mien  |
nã©oprene Invité | Citation :
Bonjour j'ai commandé un sub evolution alliante 12si comment doit-je roder?
|
personne ne remets en cause le postulat de départ :?:
personne ne se demande si il faut le roder, au sens 200h sur banc en free air en BR LPF200Hz :?: |
pichon31 WaveFlex | Mais non, y risque rien....
si tu passe la tête dans le coffre et que tu regarde le mouvement de la menbrane tu serait surpris du peu de débattement que le bordel fait, à part sur les trucs boeuf que je t'ai fait écouter bien sur (godzilla, Laurent garnier entre autres)
Dépèche toi de faire le caisson qu'on puisse le casser  |
project_1209 | Citation :
Bonjour j'ai commandé un sub evolution alliante 12si comment doit-je roder?
|
personne ne remets en cause le postulat de départ :?:
personne ne se demande si il faut le roder, au sens 200h sur banc en free air en BR LPF200Hz :?:
neoprene tu peut m'expliquer s'il te plait je commence tout juste j'ai du mal a tout comprendre |
melinster | Moi dans un poste comme ca, en fait, je me demande en premier ... "a quoi ca sert le rodage ?"  |
ninshoo | lien
En milieu de pages cette personne explique les point fondamentaux d'un rodage, et ce que cela implique.  |
project_1209 | Qu'el litrage me conseillerais vous pour ce sub? aliante 12 si |
ninshoo | Essaye plusieur litrage(constructeur, 10L voir 20L en plus) en essayant d'eviter le souslitrage même si c'est des sub qui en demande peu.
Pour le surlitrage la forme joue bocou.  |
TiTi65 | Pourquoi eviter le sous litrage?
Si trop de litrage,ce sub est pas tendu,gaffe... |
bouss | Citation :
Pourquoi eviter le sous litrage?
|
tendance à "ploquer" plus facilement (harmoniques qui font un son qui ressemble à un ploc) |
pichon31 WaveFlex | Ben à la limite tu part sur un caisson d'une trentaines de litres et tu rajoute des bouteilles d'eau pour descendre le litrage jusqu'à avoir ce qui te plait le plus  |
|
|