ludobrev, tof1986, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus Z80 | Quel matériau, les tweets ? Quelle fréquence de coupure et quelle pente ? On peut avoir la courbe de réponse ?
Le sub, tu as essayé de le déphaser ? C'est souvent radical... ^^
Sinon, change la fréquence de coupure et/ou la pente du filtre : le délai de groupe varie souvent très rapidement selon la fréquence (surtout en BR) : en combinant ça et le déphasage, ça devrait être possible...
Mais... Et les 20 en portes ? Ils ne suffisent pas à ton bonheur ?  |
nã©oprene Invité | 1- listing de matériel
2- liste des fréquences de coupures en passif &/ou en actif
dans 50 pages on parlera group delay  |
alf-le-vrai | bon pour continuer mon monologue
bien entendu jp que j ai dephaser le sub mais pas vraiment de gain de se coté la
sinon au fait l event coudé extérieur au caisson marche du feux de dieux
seulement 5cm interne |
fd14 | Citation :
et 75 hz pour le sub car les macrom descende gras bas 8O
|
Si je comprends bien, tes 16 avants descendent sans difficultés et tu coupes ton sub à 75Hz :?: . Essaye plus bas, 50, 40 voir 32. Plus il jouera bas, moins tu le localiseras, et il ne te fera plus que de l'infra, bon pour le massage .
fd14 <¤> |
belloubustou | Citation :
et 75 hz pour le sub car les macrom descende gras bas 8O
|
Si je comprends bien, tes 16 avants descendent sans difficultés et tu coupes ton sub à 75Hz :?: . Essaye plus bas, 50, 40 voir 32. Plus il jouera bas, moins tu le localiseras, et il ne te fera plus que de l'infra, bon pour le massage .
fd14 <¤>
chu dak avec aifeudé katorz |
alf-le-vrai | oui il me reste quelque bonne heure avant de trouver le bon reglage mais le raccord est dur quand les 16 passe le relais je sais que le sub est la sauf si je commence a monté le volume la c 'est les 16 qui me masse donc pas de souci
m enfin bon la n est pas le probleme principal
le pire c 'est que les tweets me font mal aux oreilles
enfin c un comble car il sont tres doux et detaillé a l oreille mais il font mal
surement qu il descende trop bas non? |
belloubustou | tu as deja essayer en coupant a 50 hz le sub ?
ca dit quoi ? |
alf-le-vrai | non non pas encore je commence juste les reglages
j en ferait un peu plus ce soir
mais prefere etre informé a l avance plutot que de chercher des heures
mais bon deja je galere au niveau du reglage des gains sur ton rf :' putain il est mal foutu ce systeme  |
fd14 | Citation :
le pire c 'est que les tweets me font mal aux oreilles
|
Entre 2kHz et 5kHz parfois il peut y avoir des fréquences désagréables, essaye d'atténuer dans cette région si tu le peux. L'idéal, si tu as un égaliseur paramétrique, c'est de ballader la fréquence et de sentir quand ça va mieux.
fd14 <¤> |
Damien | pour qu'un sub ne soit pas localisable y'a pas 36 soluc : faut que devant ca pousse! ou il faut un aliante ensuite avec un doigt de fréquence de coupure, un brin de déphasage et un once de réglage de gain, on y arrive
tu entend le son provenir de derrière ? ou c l'impression physique ? dans tous les cas n'espere pas avoir 140dB de sub devant toi si l'avant ne suit pas |
Damien | Citation :
sinon en aucun ca je ne cherche 140 db car j ecoute que du rock donc pas de basse lourde qui traine la c 'est tenu est dynamique
|
je vais être brut de décoffrage, ok :?: tu es un client pour des 6w1 (j'écoute 100% rock) |
Bass__Ton | essais de couper le sub plus bas que le kit et de booster avec l'EQ a 40hz ou 50hz, tu devrais gagner en presence niveau infra et le fait de couper le sub plus bas evite que ce dernier joue par dessus le kit...
sinon joue simplment avec le gain en diminuant celui du sub pour le faire recoller au reste :!: si tes macrom descendent bas comme tu dis ça devrait etre facile de rendre le sub non localisable en tout k plus facilement qu'avec des portieres de payday je pense (mais j'en suis pas sur ) que c vraiment un PB de reglages |
|
|